Richard Wright, bon ou mauvais ?

• Publié par
    la zoz
    le
En fait je l'aime beaucoup mais comme je fais pas de piano je voudrais savoir comment il est par rapport aux autres
The echo of a distant time
Comes willowing across the sand
And everything is green and
Submarine...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tu devrais plutôt poster dans le topic sur Pink Floyd.

En ce qui concerne ta question, j'apprécie beaucoup son apport (qui était primordial aux débuts du groupe) au niveau des claviers, mais aussi et surtout sa voix.
D'aucuns (des mauvaises langues) prétendent que s'il n'avait pas fait partie du groupe, Waters n'aurait peut-être pas fait tout son cinéma.
Bon...
  • Publié par
    la zoz
    le
Je ne peut pas imaginer qu'il n'eusse jamais fait parti du groupe. Quelle catastrophe si c'étai le cas !
Submarine...
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
+1000000....
Tu m'étonnes qu'il a été essentiel dans le son du floyd, jusqu'à DSOTM, ensuite, il a été "éclipsé"et comme par hasard, c'est à partir de là que le débat Gilmour ou Waters a pris toute son ampleur, car le floyd, c'était quasiment plus qu'eux 2 !
  • Publié par
    la zoz
    le
J'aprouve x100000000000000000000000000000000
Submarine...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Disons que son apport est essentiel dans l'ambiance des morceaux. Il suffit d'écouter l'intro de Shine On You Crazy Diamond, c'est quasi mysthique comme ambiance!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
  • Publié par
    la zoz
    le
Oui c'est vrai il faut aussi ecouter The great gig in the sky c'est exellent !
Submarine...
niklaus
  • Publié par
    niklaus
    le
la zoz a écrit :
Oui c'est vrai il faut aussi ecouter The great gig in the sky c'est exellent !

Ecoutons aussi "Us and them" qui est aussi sa composition.

Morceau que Waters, lui même qualifie de génial...
Une Black Strat sinon rien... :-)
Doc Loco
Je ne comprendrai jamais ceux qui remettent en question la présence et l'apport artistique d'un membre d'un groupe majeur, quel qu'il soit, qu'il s'agisse de Kirk Hammet dans Metallica, Ringo Starr dans les Beatles ou Wright au sein de Pink Floyd - tous ceux qui ont participé à des groupes savent pourtant bien qu'il s'agit d'une alchimie extrêmement délicate, et qu'un changement de membre suffit à tout perturber.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeffrey06
Je ne sais pas si certains d'entre vous on vu ce DVD ou les membres du floyd racontent la genèse de Dark Side of The Moon !
A un moment, Rick Wright raconte que sa culture musicale vient en grande partie du jazz, et lorsqu'ils ont composé "Breathe", il joue le chemin normal, c'est à dire ce que tout un chacun ferait, alors que lui, à ce moment là, s'est souvenu de l'album de Miles Davis, le monumental "Kind of Blue" et des accords 7#9 de "All Blues" qu'il a intégré à un endroit
Moi, j'appelle ça une immense ouverture d'esprit
thomas667
Grave, le DVD est Classic Albums, une série de making of sur des albums phares, et tu parles de celui sur Dark Side...

A conseiller de toute urgence a tous ceux qui l'ont pas vu !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...