Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grind3r
Connaissant finalement assez peu le personnage, principalement de réputation, et bien quelle claque ce concert. Quel artiste complet, varié. Une technique monstrueuse, mais toujours au service de la musicalité, on ne sombre jamais dans la pure démonstration. Un jeu incroyable, il tâte le piano, il chante incroyablement bien avec énormément de feeling. (y'a quelque chose qu'il ne sait pas faire ce mec ?) J'ai vraiment pris mon panard ce soir là.

Et puis il s'est accroché et est allé, imperturbable, jusqu'au bout malgré la fatigue évidente qu'il pouvait éprouver ce soir là.

Vraiment, Chapeau M. Kotzen.
Cum' on feel the noise !
BreadWine
Guillaume212 a écrit :
Alors y en a qui vont voir Richie demain ?

J'ai l'impression que depuis un certain temps il ne joue plus qu'au doigt sans mediator, c'est dingue de changer totalement de technique main droite après autant d'année de jeu,

Vous savez si il s'en est expliqué ?


Yep j'y étais. Ca fait pas mal de temps qu'il joue aux doigts maintenant.

Sinon tu as pensé quoi du concert ? Pas simple pour la voix vu qu'il était malade.

C'était la 4e fois que je le voyais, je l'avais vu auparavant avec The Winery Dogs, en solo et à nouveau avec les Winery. Personnellement c'est le concert où je l'ai senti le moins en forme de tous ceux que j'ai vu.

En revanche c'est cool, il a sorti la Strat, la Taylor et un peu trop de clavier à mon goût
d402
Il a joué la plupart des morceaux avec sa technique au doigt, mais aussi quelques-uns au médiator (de couleur violet, il l'avait posé sur le Wurlitzer, une des personnes devenant mois la récupérer).
Et je l'ai même vue à un moment attaquer les cordes à la façon d'un bassiste avec 2 doigts.
Guillaume212
d402 a écrit :
Il a joué la plupart des morceaux avec sa technique au doigt, mais aussi quelques-uns au médiator (de couleur violet, il l'avait posé sur le Wurlitzer, une des personnes devenant mois la récupérer).
Et je l'ai même vue à un moment attaquer les cordes à la façon d'un bassiste avec 2 doigts.


Haha on devait être à côté, j'étais sur la droite 2/3eme rang sur la première marche qui entoure la "fosse" si je puis dire ...

J'avais le mediator dans mon viseur aussi mais effectivement qu'un l'a prix qques minutes avant la fin
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Mikka Grytviken a écrit :
Technique qu'il maîtrise très bien effectivement car c'est aussi un très bon bassiste ...


Et il joue aussi de là batterie aussi, en plus de gratte, chant, clavier, basse ...et il est beau gosse, le mec vraiment énervant !!!
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne me prononcerai pas sur le côté beau gosse ... pour le reste, il est clairement dans le haut du panier!



Oui ok, t'inquiète...je dis ca, mais c'est ma femme qui me l'a confirmé on y est allé ensemble
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Toine68
Tiens, un album à me conseiller pour connaître mieux le monsieur ?

J'ai toujours eu beaucoup de curiosité, j'ai toujours écouté en dilettante mais je fais partie de ceux qui aiment bien découvrir un artiste à travers une de ses galettes.
Guillaume212
Toine68 a écrit :
Tiens, un album à me conseiller pour connaître mieux le monsieur ?

J'ai toujours eu beaucoup de curiosité, j'ai toujours écouté en dilettante mais je fais partie de ceux qui aiment bien découvrir un artiste à travers une de ses galettes.


C'est pas vraiment un album mais j'écouterai le "live in Sao Paulo" ....j'aime beaucoup

Il a fait bcp d'album et dans des styles différents parfois...shred à ses débuts, jazz fusion avec Greg howe, puis plus rock/blues, soûl funk ...c donc pas évident de conseiller, ça dépend du style que tu aimes ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Grind3r
En ce qui me concerne je me suis dépucelé avec le live à Tokyo de 2015, il a fait mouche direct pour moi

En parlant de ce concert, quelqu'un aurait retenu le nom du groupe en première partie ?
Ma nana a bien aimé la chanteuse un peu "woodstockienne" sur les bords mais je ne retrouve pas le nom.

Grind3r
Exact, Merci beaucoup !
Cum' on feel the noise !
Toine68
Je viens d'écouter d'une oreille un peu distraite le live @ Tokyo dont on parlait plus haut.

J'aime beaucoup son son et son jeu, mais je trouve un peu passe partout ces compos là.

En ce moment sur groupes / artistes pros...