Robby Krieger

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Tiens ça me donne envie de réécouter The Ghost Song uniquement pour le solo de guitare... simple mais tellemement efficace !
ouais le clavier fait vriament la musique, la plupart du temps robby accompagne le clavier (on peut pas dire que riders on the storm repose uniquement sur la gratte!)
Ceci n'est pas une signature
Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le
Avec un ami on a joué Riders avec deux guitare acoustiques Je dois dire que ça le faisait pas mal Le jeu est simple mais on peut l'enrichir assez facilement je pense. Avec deux guitares électriques et quelques effets ça doit bien sympa aussi
Keith Richards
Neorob a écrit :
Y'a "plusieurs" Robby en fait...

Le Robby des débuts : je dirais les 3 premiers albums des doors. Là on trouve de tout, du bon comme du pas terible.

Le Robby de Soft Parade : je le trouve assez impressionant dans cet album : une métamorphose !

Le Robby de Morrison Hotel : le plus rock.

Et enfin le Robby de LA Woman, dans la lignée de ses débuts mais en plus sophistiqué

Il a vraiment un jeu particulier, même en restant très simple, il a une touche bien spécifique, sans doute due à la forte présence "des claviers" dans la musique des Doors.

sur Morrison Hotel et LA Woman, il est formidale de bout en bout... ce n'est pas n'importe qui quand même!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
mais c'est ce qui fait le son doors aussi... et quel son!
Ceci n'est pas une signature
Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le
Bolanboogie a écrit :
bah c'est pas n'importe qui mais Manzarek l'eclipse totalement.

Manzarek prend beaucoup de place, mais au fil des albums Robby gagne en dimension. Morrison Hotel et LA Woman ont vraiment de superbes parties de guitare D'ailleurs sur Morrison Hotel le rôle de Robby est prédominant.
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Moi je l'ai vu au Zenith et au Palais des congrès et c'est vrai qu'il à plus assuré au Zenith qu'au Palais, moi je trouve que le passage tapping qu'il a fait sur Light my Fire (au zenith) etait vraiment sympa. Bon c'est clair qu'avec l'age et ce qu'il s'est envoyé dans la tête dans sa jeunesse il est plus tout frais mais c'est quand même une légende pour moi (Comme tous les doors bien sûr).

En ce moment sur groupes / artistes pros...