Robby Krieger

Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le
Le guitariste des Doors n'est pas le plus grand prodige de la guitare, mais il aura contribué à me donner l'amour de cet instrument

Un guitariste souvent en retrait, mais toujours efficace.
Bolanboogie
moi je l'ai vu au dernier concert au palias des congrès bah j'ai été vachement déçu par lui, il a enchainé les pains et les attaques foireuses et molles. Il a même essayé de faire jeune en faisant des plans tapping foireux et des dive bomb...
C'est vraiment Manzarek qui tient la baraque (et comment!).

Enfin voilà moi j'aime pas trop, même pour l'époque et le genre je préfère nettement un guitariste comme Jorma Kaukonen (Jefferson Airplane), mais bon c'est un avis perso.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Neorob
  • Publié par
    Neorob
    le
Physiquement, on dirait qu'il est malade tu trouves pas ?

Déjà à l'époque il faisait pas mal de bourdes sur scènes
Bolanboogie
ouais c'est vrai qu'il a plus trop la pèche, mais déjà il avait pas la carrure d'un grand guitariste de psyché qui pour moi doit pourvoir lancer des solos acides et fuzz à la Hendrix ou Kaukonen. Mais bon c'est vrai aussi que les Doors lorgnaient plutôt sur des influences blues.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
en fait au départ il était guitariste classique... Je garde quand même un bon souvenir des enregistrements studio des Doors... ce qu'il fait est "propre" sans atteindre les sommets de Jorma Kaukonen avec l'Airplane... et n'oubliez pas Jerry Garcia et son Grateful Dead !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Keith Richards
puis n'oublions pas non plus le grand John Cipollina (Quicksilver Messenger Service entre autres)...

Quant à Robbie Krieger... en studio, il peut faire des merveilles, en live aussi (Absoluty live est sublime)... mais je trouve qu'il a souvent un son très "aigrelet"... un peu de disto ou de jeu au médiator ne lui aurait pas fait de mal
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Keith Richards a écrit :
puis n'oublions pas non plus le grand John Cipollina (Quicksilver Messenger Service entre autres)...

Quant à Robbie Krieger... en studio, il peut faire des merveilles, en live aussi (Absoluty live est sublime)... mais je trouve qu'il a souvent un son très "aigrelet"... un peu de disto ou de jeu au médiator ne lui aurait pas fait de mal

et Michael Bloomfield avec Electric Flag... Stephen Stills et Buffalo Springfields... et un certain Frank Zappa et ses Mothers of Inventions... ooh ! quelle époque
Keith Richards
teddy111 a écrit :
Keith Richards a écrit :

et Michael Bloomfield avec Electric Flag... Stephen Stills et Buffalo Springfields... et un certain Frank Zappa et ses Mothers of Inventions... ooh ! quelle époque

a fond quoi Enfin Zappa, c'est quand même dans un style assez différent des autres...
Tiens, c'est un peu off topic.. mais il m'a fallu pas mal de temps avant de me rendre compte que Stills était (et est tjs) un putain de grand guitariste!! Avant je n'écoutais que du CSN&Y et je pensais tjs que les parties de gratte un peu "complexes" c'était du au Loner.. grand grand guitariste ce mec!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Neorob
  • Publié par
    Neorob
    le
teddy111 a écrit :
en fait au départ il était guitariste classique... Je garde quand même un bon souvenir des enregistrements studio des Doors... ce qu'il fait est "propre" sans atteindre les sommets de Jorma Kaukonen avec l'Airplane... et n'oubliez pas Jerry Garcia et son Grateful Dead !

Flamenco aussi... mais bon avec le "peu d'expérience" qu'il avait en débutant les Doors, on peut dire que c'est un surdoué de la guitare.

Je le trouve particulièrement bon dans L.A Woman et Morrison Hotel (dans ce dernier album la guitare est vraiment mise en avant comparativement aux autres productions des Doors). Road Hous Blues.... tout simplement énorme

Enfin pour moi Robby reste un maître, j'ai acheté ma premier guitare électrique grâce à lui
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Keith Richards a écrit :
teddy111 a écrit :
Keith Richards a écrit :

a fond quoi Enfin Zappa, c'est quand même dans un style assez différent des autres... Tiens, c'est un peu off topic.. mais il m'a fallu pas mal de temps avant de me rendre compte que Stills était (et est tjs) un putain de grand guitariste!! Avant je n'écoutais que du CSN&Y et je pensais tjs que les parties de gratte un peu "complexes" c'était du au Loner.. grand grand guitariste ce mec!

disons que les premiers albums des Mothers étaient du "Psychedelic satyrique"...
Neorob
  • Publié par
    Neorob
    le
Bon ben moi je me suis remis à LA Woman ! Un peu longue mais pas très difficile à jouer Y'a pratiquement que des croches, même dans les solos (c'est ce qu'il me faut )
moi j'aime beaucoup sa facon de jouer, meme si c'est vrai qu'il y a souvent des pains dans ce qu'il joue...

mais on peut pas dire qu'il soit mauvais quand on ecoute spanish caravan, je me trompe?

par contre j'ai pas entendu ce qu'il fait en solo, faudrait que j'ecoute ca
j'aime pas trop ce que manzarek a fait en solo

tout ca pour dire que the doors est un de mes plus grand groupe préféré...
Ceci n'est pas une signature
Neorob
  • Publié par
    Neorob
    le
Y'a "plusieurs" Robby en fait...

Le Robby des débuts : je dirais les 3 premiers albums des doors. Là on trouve de tout, du bon comme du pas terible.

Le Robby de Soft Parade : je le trouve assez impressionant dans cet album : une métamorphose !

Le Robby de Morrison Hotel : le plus rock.

Et enfin le Robby de LA Woman, dans la lignée de ses débuts mais en plus sophistiqué

Il a vraiment un jeu particulier, même en restant très simple, il a une touche bien spécifique, sans doute due à la forte présence "des claviers" dans la musique des Doors.
Bolanboogie
Keith Richards a écrit :
un peu de disto ou de jeu au médiator ne lui aurait pas fait de mal

ouais c'est vrai que j'ai absolument rien contre le jeu aux doigts (surtout quand c'est Derek Trucks), mais avec l'age il a un peu molli du pouce, le père Robby, et ses attaques sont vraiment pas toujours rythmiquement terribles.
Perfect Tömmy
Tiens ça me donne envie de réécouter The Ghost Song uniquement pour le solo de guitare... simple mais tellemement efficace !

En ce moment sur groupes / artistes pros...