Robert Fripp

• Publié par
    sarevok
    le
J'ai la chance d'habiter pres de Paris et je vais donc aller voir le g3 2004 au congres le 1er juillet
(je vais faire des jaloux )

Y aura (comme d'hab ) vai, satriani plus robert fripp. Comme j'ignore tout de cet artiste, j'aimerais en savoir un peu plus sur lui
(style de musique etc..)
Merci pour les infos !
  • Publié par
    sarevok
    le
Vraiment personne ?
Tant pis ca sera la surprise alors
Ce qui est dommage c'est que ces messieurs ne jouent qu'une demi heure chacun (enfin bon une demi heure par tete plus le jam c'est deja pas mal remarquez).
J'ai l'impression de monologuer ...
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Bon pour pas te laisser tout seul, jpeux te dire que c'est le guitariste du groupe King Crimson, c'est du rock progressif, mais jen sais pas beaucoup plus.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
C'est un monstre et il ne joue pas dans le même style que ce que tu peux voir habituellement dans le G3. Je ne vois que 2 options, ou tu vas adorer ou tu vas detester.

Mais dans tout les cas tu auras la chance de voir un monstre de la guitare sur scène.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le
y'en n'a qui on qd mm beaucoup de chance!!!
Doc Loco
C'est la première fois qu'un G3 m'intéresse! L'opposition de style est tellement grande entre Fripp et les deux autres que le résultat ne peut qu'être intriguant et intéressant!
  • Publié par
    sarevok
    le
En tout cas ca promet !
1er juillet : nouvelle fete nationale lol
Merci pour les infos
RAffoune
il faut savoir qu'au sein de king krimson, c'est pas les solos fulgurant et technique qui le caracterise(du moins connaissant deux albums...)
je sais pas trop ce que vaut la bete...?
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
sarevok a écrit :
J'ai la chance d'habiter pres de Paris et je vais donc aller voir le g3 2004 au congres le 1er juillet
(je vais faire des jaloux )

Y aura (comme d'hab ) vai, satriani plus robert fripp. Comme j'ignore tout de cet artiste, j'aimerais en savoir un peu plus sur lui
(style de musique etc..)
Merci pour les infos !
Pff je suis sur lyon et je viens quand meme !!

traviswalk
Robert fripp est monstrueux,contrairement à ce qui a été dit,il a vraiment de la technique,mais moins démonstratif que vai et satch...
Fripp est plus dans l'expérimentation et l'improvisation...ses rythmiques sont aussi technique que dream theater en plus c'est le genre de mecs qui sait tres bien s'entouré niveau zicos,s'il ramene Trey Gunn à la basse tu vas halluciné...
Moi j'avais vu le G3 satch,rondat,schenker:

-satriani:excellent mais bcp trop court...
-rondat:pas terrible en plus il se la peter grave(a coté de satriani y'a vraiment pas de quoi...)
-Schenker: c'était bien mais ça collé pas trop à l'ambiance de la soirée...
-les 3 ensembles:c'était moyen, satch était vraiment au dessus du lot...

Voilà à mon avis tu vas voir la meilleure formation du G3,veinard....
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Oui, c'est sur que techniquement Fripp est monstrueux, mais un peu comme les guitaristes de jazz, la technique, tu ne la sent pas passer.
traviswalk
Fab a écrit :
Oui, c'est sur que techniquement Fripp est monstrueux, mais un peu comme les guitaristes de jazz, la technique, tu ne la sent pas passer.

Ouais,il se sert de sa technique pour créer des ambiances...
C'est aussi parmi les trois celui qui utilise le plus d'effets...c'était le tom morello des 70's en quelque sorte...je conseille à tous et surtout ceux qui vont aller au G3 d'écouter le dernier King Crimson "the power to believe":de la bombe...
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
traviswalk a écrit :
Ouais,il se sert de sa technique pour créer des ambiances...
C'est aussi parmi les trois celui qui utilise le plus d'effets...c'était le tom morello des 70's en quelque sorte...je conseille à tous et surtout ceux qui vont aller au G3 d'écouter le dernier King Crimson "the power to believe":de la bombe...

Moi je les conseille tous les King Crimson.
MonarKc
Salut,

Robert Fripp c'est effectivement un monstre de la guitare.
Ce gars a une technique exceptionnelle qui le différencie de la plupart des autres guitaristes plus conventionnels.
Il utilise beaucoup de gammes par tons, harmoniques mineurs quinte augmentée ce genre de trucs.
Ses influences sont beaucoup plus présentes chez les compositeurs contemporains tels que Stravinsky, Bartok, Ravel...

Si certains trouvent qu'il n'est pas si spectaculaire c'est qu'ils ne l'ont pas vu interpréter Larks Tongues in Aspic part IV ou encore FraKctured en plein concert au sein de King Crimson. Une vraie araignée sur le manche et les tendons de l'avant bras qui bondissent suivant les notes
Pas beaucoup de guitaristes n'aurait la technique pour cela.

Ce n'est cependant pas au sein de G3 qu'il va épater la gallerie en vitesse mais plus en harmonie, car ce gars est un orchestre à lui seul avec ses soundscapes mais j'avoue qu'il n'est pas mis en évidence dans ce genre de spectacle.

Pour plus d'info sur son style musical:
http://www.frakctured.ukf.net/
http://www.king-crimson.com/

ciao!
J.S.
http://www.geocities.com/monar(...)index

En ce moment sur groupes / artistes pros...