Rockabilly

Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
Les forbans, les chats sauvages ,les chaussettes noires loool
backdoorman
et Elvis il rentre même en partie dans cette catégorie, non?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Johnny Burnette Trio , indispensable

Dead Novalys
On a un peu tendance à faire rentrer dans la catégorie rockab' tout ce qui est rock'n roll... alors que ce n'est quand même pas la même chose. Il y a vraiment un son rockab', au niveau de la guitare, et un rythme saccadé très particulier... écouter absolument Johnny Burnette. Leur version de Train kept-a-rollin enfonce toutes les autres, que ce soit Yardbirds, Motorhead, Dogs...

Les Stray Cats je ne les classerais pas dans le rockabilly. Mais Brian Setzer a sorti il y a peu un album de reprises entièrement dédiées à ce style : Rockabilly Riot.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Dead Novalys a écrit :
On a un peu tendance à faire rentrer dans la catégorie rockab' tout ce qui est rock'n roll... alors que ce n'est quand même pas la même chose. Il y a vraiment un son rockab', au niveau de la guitare, et un rythme saccadé très particulier... écouter absolument Johnny Burnette. Leur version de Train kept-a-rollin enfonce toutes les autres, que ce soit Yardbirds, Motorhead, Dogs...

Les Stray Cats je ne les classerais pas dans le rockabilly. Mais Brian Setzer a sorti il y a peu un album de reprises entièrement dédiées à ce style : Rockabilly Riot.

Tout à fait, c'est vraiment un style à part. Un lien avec la musique Hillbilly surement, la country des péquenots des montagnes.
Drinkin' wine spo dee o dee !
compte_supprimé
une question qui me titille la glande. pourquoi appelle t on ca rockabilly ?

le rock à billy (corgan) ?
sérieusement, pourquoi ?
Baguette
C'est la contraction de rock'n'roll et de hillbilly.
Un hillbilly c'est un americain un peu con qui a jamais vu autre chose que ses montagnes (ou ses plaines, prairies..) et qui s'est marié avec sa cousine... ont eu de beaux enfants qui se sont aussi marié entre cousins / cousines et ainsi de suite depuis 10 generations.
bref le rockaboule c'est un mélange de rock'n'roll et de musique traditionnelle blanche americaine.
Invité
Pour ceux qui aiment le rockab' un peu péchu (ce n'est pas du tout du psycho!), à écouter : Frantic FLinstone et Frenzy, ça dépote pas mal, il y a pas mal de soli assez sympa, bref, ça envoi.
firespirit
A conseiller les enregistrements de Ronnie dawson, repris lui même par les cramps gage de qualité donc!
original cat
salut, je vous conseille darrel higham, excellent guitariste rockab , influencé par cochran
Jean Didier
Bah alors ? 3 pages sur le rockab' ?

Sur un forum de guitaristes, oublier Scotty Moore, James Burton, etc, c'est balot !
MIA WALLACE
Jean Didier a écrit :
Bah alors ? 3 pages sur le rockab' ?

Sur un forum de guitaristes, oublier Scotty Moore (SURTOUT !!) , James Burton, etc, c'est balot !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Du bon rockabilly avec un soupçon de western swing, comme souvent chez Cliff Gallup :

Anciennement Rice, puis Ricebann, puis bisrice, puis tririce (pas longtemps ; messages sur l'ampli Blackstar ID260, notamment, censurés).

"La chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
MIA WALLACE
salut Mia, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
douglove
J'aime bien le psycho à petite dose

mais les roots, je m'en lasse pas

le rockab c'est sympa mais dans les 50's il y avait aussi du ouambalaloubam

dans les 80's, il n'y avait pas que les Stray Cats

Batmobile

vous les reconnaissez ?

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...