Ronnie James Dio (et Doug Aldrich)

DarkVadehors
Je viens d'acheter le DVD live de Dio : "Evil or Divine".

Je n'avais jamais entendu Dio avant ça, et c'est un putain de chanteur !
J'aimerais en savoir un peu plus sur lui.

Quand a Doug Aldrich, c'est un très bon gratteux, mais je n'arrive pas vraiment a accrocher aux solos.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
cdmat76
Ben il a commencé à devenir connu quand il est devenu le chanteur du groupe de Ritchie Blackmore: Rainbow, en 75, groupe fondé la même année quand le guitariste a quitté Deep Purple. Avant Dio était dans un groupe du nom de Elf je crois. Il quitte Rainbow en 78 ou 79 (pas trop sûr de la date) pour rejoindre Black Sabbath qui vient de se séparer d'Ozzy Osbourne... après ça je dois avouer que je passe la main, j'ai pas trop suivi sa carrière.
Un truc rigolo, en fait tu l'avais déjà entendu avant le père Dio... si, si "Love is all" avec la grenouille tu connais non ? , ben c'est lui et le morceau est écrit par un certain Roger Glover qui n'est autre que ... le bassiste de Deep Purple. Le monde est petit. D'ailleurs si des gens ont des info sur cette incartade popisante de nos amis hard-rockeux (date,historique...), ça m'interesse, je suis curieux .
molodoi
cdmat76 a écrit :
Ben il a commencé à devenir connu quand il est devenu le chanteur du groupe de Ritchie Blackmore: Rainbow


Dio est révélé au monde entier par le tube pop "Love is All", écrit par Roger Glover.

C'est comme ça que Blackmore a fait la connaissance de Dio.

cdmat76 a écrit :

Avant Dio était dans un groupe du nom de Elf je crois.


Exact. Succès inexistant (ou presque).

cdmat76 a écrit :

Il quitte Rainbow en 78 ou 79 (pas trop sûr de la date) pour rejoindre Black Sabbath qui vient de se séparer d'Ozzy Osbourne... après ça je dois avouer que je passe la main, j'ai pas trop suivi sa carrière.


Carrière 'solo' sous le nom de Dio.

Pour en revenir à love is all: C'est tiré de l'album Butterfly Ball and grasshopper's feast (1974). C'est un projet solo de Roger Glover (il en a fait d'autres depuis).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
cdmat76
Ah bas merci m'sieur Molodoi, , pour ces renseignements qui me manquaient, je me coucherai moins inculte... Cool!
molodoi
met plezier, fieu
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
yngwie.81
Ahh Ronnie james Dio est fabuleux, Russel Allen de Symphony X ou Bruce Dickinson sont des fans du bonhomme et ca s'entend

Il y a eu de tres bon grateux dans Dio: Craig Goldie ( j'adore son sens de la rythmique et son phrasé), Vivian Campbell partie chez Def Leppard.

J'aime Bad Moon Rising " BMR " premier groupe de Doug Aldrich, il avait des Jacksons avec des couleurs a pleurer
Yngwie Play Loud!
angeles
Holy diver! You've been down too long in the midnight sea! Oh what's becoming of me! ok désolé.....
Nikk Dee
molodoi a écrit :
Pour en revenir à love is all: C'est tiré de l'album Butterfly Ball and grasshopper's feast (1974). C'est un projet solo de Roger Glover (il en a fait d'autres depuis).

Tu peux même ajouter qu'il y a quasiment tout Purple dessus

Sinon, pour moi Dio c'est l'une des plus grandes voix du rock, toutes catégories confondues, et un des pères fondateurs du metal (pour mémoire, ce gars-là a tout de même 40 ans de carrière, donc plus de 30 ans au plus haut niveau). Et la période avec Vivian Campbell (les albums Holy Diver, Las In Line et Sacred Heart) est classique, gigantesque, avec quasiment rien à jeter, et pas mal de choses qu'on retrouve par la suite dans toute la vague rock FM... En plus, il faut écouter les soli de Campbell sur Holy Diver en se disant qu'à l'époque, il avait à peine 18 ans

Pour l'anecdote: en 1982, à la sortie de Black Sabbath (et les 2 immenses albums, Heaven and Hell puis The Mob Rules), Dio a auditionné 2 guitaristes en Irlande: Vivian Campbell, et le guitariste alors inconnu d'un petit groupe nommé Tygerz of Pan Tang, un certain John Sykes, qui allait par la suite jouer dans Thin Lizzy, Whitesnake et Blue Murder (rien que ça ! ).
Il est d'ailleurs marrant de voir à quel point les différents line-up de Whitesnake et Dio se recoupent, dans la mesure où on y retrouve en vrac Tommy Aldridge (aussi dans Thin Lizzy et Ozzy), Vivian Campbell, Doug Aldritch, Rudy Sarzo (également Ozzy), et j'en passe, sachant que Dio et Coverdale ont en commun d'avoir été révélés par Blackmore (Rainbow pour Dio, Purple pour Coverdale, et que la première incarnation de Whitesnake inclut Ian Paice et John Lord)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Torquemada
Dio...l homme qui a l égo le plus grand par rapport à sa petite taille...

Love is all est énorme...surtout quand tu sais ce qu il a chanté après

Elf a fait il me semble des premières parties de Deep Purple avant d être bouffé par Blackmore qui en fait était seulement intérèssé par Dio...qui jètera les autres pour Rainbow, et, de la, immense carrière pour Dio...

@++ Torquemada l Inquisiteur qui aime bien Dio mais préfère le Sabbath période Ozzy
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Scott Bis
Dio, rien que le nom et j'ai les poils qui se dressent, carriere phenomenale comme son talent, la version d'"heaven and hell" avec Doug Aldrich
Nikk Dee
Je persiste et signe, Dio, c'est tout simplement l'une des plus grandes voix du rock/hard/metal
Et je pense que pas mal de chanteurs de 20 ans aimeraient sonner comme il sonne à plus de 60 ans...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
molodoi a écrit :
cdmat76 a écrit :
Ben il a commencé à devenir connu quand il est devenu le chanteur du groupe de Ritchie Blackmore: Rainbow


Dio est révélé au monde entier par le tube pop "Love is All", écrit par Roger Glover.

C'est comme ça que Blackmore a fait la connaissance de Dio.
en fait Blackmore le connaissait avant puisque ELF a ouvert pour Deep Purple sur une de leurs tournées.
fifdefif
Nikk Dee a écrit :
Je persiste et signe, Dio, c'est tout simplement l'une des plus grandes voix du rock/hard/metal
Et je pense que pas mal de chanteurs de 20 ans aimeraient sonner comme il sonne à plus de 60 ans...


et c'est peu de le dire

Par contre j'ai le live avec Aldricht et honnetement :c'est mou mais vraiment mou avec un choix de morceau étonnant
j'ai acheté le DVD live de Dio avec Campbell et là c'est une autre histoire (et 20 de moins d'accord)
fifdefif
Bebert40 a écrit :
molodoi a écrit :
cdmat76 a écrit :
Ben il a commencé à devenir connu quand il est devenu le chanteur du groupe de Ritchie Blackmore: Rainbow


Dio est révélé au monde entier par le tube pop "Love is All", écrit par Roger Glover.

C'est comme ça que Blackmore a fait la connaissance de Dio.
en fait Blackmore le connaissait avant puisque ELF a ouvert pour Deep Purple sur une de leurs tournées.


le premier album de Elf était produit par roger glover et Jon Lord d'ailleurs
Nikk Dee
fifdefif a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Je persiste et signe, Dio, c'est tout simplement l'une des plus grandes voix du rock/hard/metal
Et je pense que pas mal de chanteurs de 20 ans aimeraient sonner comme il sonne à plus de 60 ans...


et c'est peu de le dire

Par contre j'ai le live avec Aldricht et honnetement :c'est mou mais vraiment mou avec un choix de morceau étonnant
j'ai acheté le DVD live de Dio avec Campbell et là c'est une autre histoire (et 20 de moins d'accord)

Et si je te dis que le concert qu'il ont édité est loin d'être le meilleur de l'époque, et que par exemple celui du Super Rock '85 au Japon est un gros cran au-dessus (avec notamment un chorus d'anthologie de Vivian sur Don't Talk To Strangers) ?
Le Live At The Spectrum est bien, mais pas le meilleur
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...