Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jethrophile
Oui rien n' est perdu surtout que je trouve ça musique assez intemporel.
Surtout quand c' est un petit gars de 14 piges qui te le dit (héritage de papa )
Geordie boy
tin mais t'es partout !!! ..Merci qui ? merci papa !!
Neredev
Rory est tout de même un semi-dieu en Irlande...

C'est le berger de mon village qui me l'a fait découvrir...

Assez amusant tout de même (éhé, lui il avait dix huit ans dans les années 70, et il a pu aller voir Led Zep en concert).
Doc Loco
Neredev a écrit :
Rory est tout de même un semi-dieu en Irlande...

C'est le berger de mon village qui me l'a fait découvrir...

Assez amusant tout de même (éhé, lui il avait dix huit ans dans les années 70, et il a pu aller voir Led Zep en concert).


Rory a énormément tourné et parfois dans les coins les plus reculés, beaucoup de gens ont eu l'occasion de le voir - un vrai barde dans le sens le plus noble du terme . Voir à ce sujet la biographie (partielle car elle n'évoque pas beaucoup les nombreuses tournées US par exemple) de Jean-Noël Coghe.

Tiens, une question que je me pose depuis longtemps: quelqu'un sait-il si il y'a eu un jour une rencontre entre Rory et SRV ? Deux géants de la strat, évoluant dans le même genre musical (avec cependant des styles éminemment différents) ont bien dû se rencontrer, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Ouais peut-être, mais bon j'y crois pas ! Dans le livre que tu cites d'ailleurs on peut se rendre compte que les artistes, les "vrais", pas les jetsetteurs à la Mick JAgger (même si j'ai un immense respect pour cet immense chanteur rock) ne se rencontrent pas si souvent que cela. Y'a qu'à voir avec Bob Dylan comme ça a été dur pour Rory de le rencontrer, ou même Van Morrisson. Une rencontre avec Stevie ? mouais bof !
Elie
  • #185
  • Publié par
    Elie
    le 06 Dec 04, 20:18
bah stevie on peut pas dire qu'il était prétentieux...
mais ça m'étonnerait qu'il ait joué ensemble... c'est quand même assez différent...mais ça aurait été sympas....

Ptain ... mais ils font chier à crever ses cons là
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Geordie boy
Elie a écrit :
bah stevie on peut pas dire qu'il était prétentieux...
mais ça m'étonnerait qu'il ait joué ensemble... c'est quand même assez différent...mais ça aurait été sympas....

Ptain ... mais ils font chier à crever ses cons là


ok je vois ce que tu veux dire.... non il était peut-être pas prétentieux, mais leur personnalité ne semblent pouvoir s'accorder...non ?
Elie
  • #187
  • Publié par
    Elie
    le 06 Dec 04, 20:28
je sais pas....

disons que srv idolatrait les grands du blues..
et rory son public... (c'est juste pour la phrase)

ah au fait, la strat rory elle va bien ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Geordie boy
Elie a écrit :
je sais pas....

disons que srv idolatrait les grands du blues..
et rory son public... (c'est juste pour la phrase)

ah au fait, la strat rory elle va bien ?


Phrase courte mais qui résume pas mal de choses !!
oui la strat Rory elle va bien !!
irish74
Geordie boy a écrit :
irish74 a écrit :
Eh ben....c'te pelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Par contre ta hifi "radiola", j'aime moins....

T'inquiète pour la hifi radiola je m'en sers que quand j'fais de l'ordi et puis d'abord m**** j'ai pas à me justifier !!!
Laissez moi tranquille avec mon radiola, il vous za rien fait !


irish74
Jethrophile a écrit :


Savez-vous s' il existe un "Tribute for Rory Gallagher"?



J'en ai entendu parlé, c'ètait à l'initiative de U2...mais il n'y a pas eu de suite à cette idée....
mathusalem
Bonjour tout le monde. Je me suis inscrit ce matin, et bien évidemment mon premier travail a été de taper "Gallagher" dans le moteur de recherche pour voir ce que valait ce forum...
Et là, d'emblée je me sens tout de suite chez moi !

Je suis moi aussi parmi les papys du forum: j'ai 49 ans et j'ai vu Rory en 1975 à Marseille. Que dire ? Le concert le plus extraordinaire auquel j'ai pu assister. On était quelque 6000 personnes, mais Rory était tellement simple qu'on avait plutôt l'impression d'être dans une réunion de vieux amis, une sorte d'intimité à 6000...
Un petit détail pour donner une idée du truc aux jeunes qui n'ont pas pu connaître Rory. A l'époque j'écoutais le "Irish Tour" en boucle et je ne tenais plus en place dans la salle de spectacle, j'allais enfin voir ce dieu vivant. Après la première partie, on attendait que les musicens s'installent. Et on voit arriver un roady qui apporte la mythique Strat de Rory, une espèce de chevelu, avec une chemise qui ressemblait à rien. Nous, on en pouvait plus: Rory allait bientôt apparaître ! ! ! !
Et voilati pas que le roady en question se met à faire des signes de la main aux gens, à discuter avec les musiciens... et Rory qui n'arrivait toujours pas ! ! ! Et je me disais: "Mais il va nous gonfler longtemps celui-là ? Il est bien gentil le type, mais nous on est là pour voir notre dieu vivant !".
Et là, sacrilège: le roady chevelu enfile la Stat de Rory ! ("Putain il est gonflé celui-là" me disais-je). Et......... arf !.... Il nous balance dans la figure l'intro de "Craddle Rock" !!!!!!
Le rigolo que j'avais pris pour un roady, c'était Rory lui-même (beaucoup plus chevelu que sur les photos du disque) !

Tout ça pour dire à quel point ce type "ne se la jouait pas".

Autre précision par rapport à Clapton: malgré de nombreuses tentatives, Clapton a toujours trouvé une excuse pour ne pas jouer avec Rory. Allez savoir pourquoi !
Doc Loco
Elie a écrit :
je sais pas....

disons que srv idolatrait les grands du blues..
et rory son public... (c'est juste pour la phrase)



Ben heureusement parce que franchement je ne trouve pas ça très correct: en effet il est de notoriété publique que Gallagher aussi idolâtrait les pionniers du blues (et du rock d'ailleurs) et tout aussi notoire que SRV avait un grand respect de son public. Non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
mathusalem a écrit :


Autre précision par rapport à Clapton: malgré de nombreuses tentatives, Clapton a toujours trouvé une excuse pour ne pas jouer avec Rory. Allez savoir pourquoi !


D'ailleurs, oau contraire d'un Jeff Beck par exemple, Clapton n'est pas très friand de telles "confrontations" (avec des guitaristes évoluant dans un style proche du sien). Pour ce qui est de Rory, il avait tort d'ailleurs, Gallagher étant trop gentleman pour tourner la chose en duel de guitaristes: il privilégiait l'échange, pas la compétition.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
Citation:
Pour ce qui est de Rory, il avait tort d'ailleurs, Gallagher étant trop gentleman pour tourner la chose en duel de guitaristes: il privilégiait l'échange, pas la compétition.


+1

c'est clait que c'etait vraiment mal connaitre Rory... ca aurait pu etre une rencontre exceptionnelle
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mathusalem
Disons que Clapton avait peut-être un peu peur d'être ridicule, étant donné que la "palette" de styles de Rory me semble nettement plus large que celle de Clapton...

En ce moment sur groupes / artistes pros...