Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
Geordie boy a écrit :
Hum Hum j'suis fatigué ce soir, il faut dire que j'écoute du rap, ça fait tout drôle dans ma tête !! Bref tu as sûrement raison, c'était ce que je voulais dire !!
Tu ne serais pas prof, Doc ? Je soupçonne chez toi comme une tendance maladive à corriger les erreurs de langage ou de syntaxe. C'est très bien d'ailleurs, élevons le niveau orthographique de Guitariste.com..ça risque d'être ardu comme tâche !


Non, non..."Doc loco" n'est pas un malade perfectionniste de la linguistique...Il est précis quand au bon emploi de la langue française, ce qui facilite la compréhension des messages, et du topic dans sa généralité.
Geordie boy
irish74 a écrit :
Geordie boy a écrit :
Hum Hum j'suis fatigué ce soir, il faut dire que j'écoute du rap, ça fait tout drôle dans ma tête !! Bref tu as sûrement raison, c'était ce que je voulais dire !!
Tu ne serais pas prof, Doc ? Je soupçonne chez toi comme une tendance maladive à corriger les erreurs de langage ou de syntaxe. C'est très bien d'ailleurs, élevons le niveau orthographique de Guitariste.com..ça risque d'être ardu comme tâche !


Non, non..."Doc loco" n'est pas un malade perfectionniste de la linguistique...Il est précis quand au bon emploi de la langue française, ce qui facilite la compréhension des messages, et du topic dans sa généralité.


D'ailleurs doc Loco je vous invite à corriger cela "quand au" "quant au" Voilà. Merci !
Doc Loco
Geordie boy a écrit :

Tu ne serais pas prof, Doc ? Je soupçonne chez toi comme une tendance maladive à corriger les erreurs de langage ou de syntaxe. C'est très bien d'ailleurs, élevons le niveau orthographique de Guitariste.com..ça risque d'être ardu comme tâche !


Non non, pas prof . Par contre j'ai eu des ambitions journalistiques il y'a bien longtemps (j'ai même un peu pratiqué durant quelques années) et ça a dû laisser des traces quant à l'amour de l'exactitude et de la précision. Mais prof, j'aurais pas pu, non, j'ai définitivement pas la fibre enseignante (même pour la gratte) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irish74
Geordie boy a écrit :
irish74 a écrit :
Geordie boy a écrit :
Hum Hum j'suis fatigué ce soir, il faut dire que j'écoute du rap, ça fait tout drôle dans ma tête !! Bref tu as sûrement raison, c'était ce que je voulais dire !!
Tu ne serais pas prof, Doc ? Je soupçonne chez toi comme une tendance maladive à corriger les erreurs de langage ou de syntaxe. C'est très bien d'ailleurs, élevons le niveau orthographique de Guitariste.com..ça risque d'être ardu comme tâche !


Non, non..."Doc loco" n'est pas un malade perfectionniste de la linguistique...Il est précis quand au bon emploi de la langue française, ce qui facilite la compréhension des messages, et du topic dans sa généralité.


D'ailleurs doc Loco je vous invite à corriger cela "quand au" "quant au" Voilà. Merci !


Geordie boy
irish74 a écrit :
Geordie boy a écrit :
irish74 a écrit :
Geordie boy a écrit :
Hum Hum j'suis fatigué ce soir, il faut dire que j'écoute du rap, ça fait tout drôle dans ma tête !! Bref tu as sûrement raison, c'était ce que je voulais dire !!
Tu ne serais pas prof, Doc ? Je soupçonne chez toi comme une tendance maladive à corriger les erreurs de langage ou de syntaxe. C'est très bien d'ailleurs, élevons le niveau orthographique de Guitariste.com..ça risque d'être ardu comme tâche !


Non, non..."Doc loco" n'est pas un malade perfectionniste de la linguistique...Il est précis quand au bon emploi de la langue française, ce qui facilite la compréhension des messages, et du topic dans sa généralité.


D'ailleurs doc Loco je vous invite à corriger cela "quand au" "quant au" Voilà. Merci !




Sans rancune ...un mec qui choisit de s'appeler Irish74 ne peut qu'attirer ma sympathie la plus sincère !
heyjoe
moi je suis débutant j'aime le blues et j'ai decouvert rory ya pa longtemps et c'est vraiment un guitariste extroardinair pour moi parce qu'il joue avec son coeur enfin c'est ca que j'appele jouer bien de la guitar et du coup tout ses morceaux prennent un grand un sens pour moi d'autant plus que meme en étant débutant quand je met un cd et dla bonne volonté jarrive meme a reprendre quelqe uns de ses plans et c'est vraiment super jouissif ...

bon euh sinon pour repondre a la question irish tour biensur et une chanson qui n'est pas sur cet album que j'apprecie tout particulierement c'est shadow play je crois ;..
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
milesdylan
J'ai vu Rory à Pantin àla fin des années 70,au cirque Jean Richard (sans déconner).Quelle force, quelle générosité. Il n'arrêtait pas de revenir à chaque rappel!
Je n'en pouvais plus si bien que je me suis barré. Knock out!
J'ai parcouru l'esplanade juqu'au métro.Putain!
Sa musique traversait la toile et il continuait toujours de jouer quand j'ai descendu les marches. Une folie! Même Springsteen n'a pas dû donner autant.
Et ben vous voulez que je vous dise...
Je l'entends toujours jouer!
Camembert_Electrique
Sa classe egale son talent incroyable !!!!!!!!
quel plaisir ce topic !!!
alors mes albums preférés :
taste at the isle of wight irish tour 74 live in europe
stage struck!
photo finish
et deuce!!!
sompteux totu ca
mais tout est bon


Sinon je conseille aussi les ten years after surtout les lives ! Cream , john mayall , fairport convention ' ( si vous avez aimé le coté celtique ) ...... et bien sur led zeppelin 1 ET 2 pour certaines songs bluesy
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Geordie boy
Un "Club Rory", ce serait cool !!

Et voilà les guitares objets de toutes les convoitises, desquelles sortirent tant de merveilles !!

Neredev
C'est marrant, personne n'a cité l'album "Calling Card"...

Globalement un des meilleurs, avec pas mal de compos réellement excellentes (Barley and Grape Rag, que je préfère par dessus toutes ) et la chanson titre...

J'en profite pour dire que je suis en train de monter un site qui mettra en ligne un bootleg de Mr. Gallagher par mois...
Geordie boy
Neredev a écrit :
C'est marrant, personne n'a cité l'album "Calling Card"...

Globalement un des meilleurs, avec pas mal de compos réellement excellentes (Barley and Grape Rag, que je préfère par dessus toutes ) et la chanson titre...

J'en profite pour dire que je suis en train de monter un site qui mettra en ligne un bootleg de Mr. Gallagher par mois...


Oui Calling Card est excellent, j'ai d'ailleurs découvert Rory avec cet album et j'ai accroché aussitôt !!! Ton idée d'un site bootleg est très alléchante, tiens nous au courant !!
irish74
De toutes façons...tout est bien !! Dommage qu'il n'y ai pas eu de bandes son de sa rencontre avec Hendrix...
Louizattaque
Je ne connais pas beaucoup rory mais j'aime bien!

J'ai decouvert en ecoutant des vynils a mon pere, qui ne m'a pas fais decouvrir tout ca mais qui me l'a permis en me laissant tripoter ses vynils! (merfi pop au passsage)
A la base je cherchais des vynils de led zep et de hendrix et je suis tombe sur 1969, la pochette m'a plu et j'ai bouffer une de ses claques!

Donc je connais que 1969, Taste, L'irish tour et le best of. Mais un rory a fond sur une platine ou les lampes sont en train de s'eclater avec l'option pour avoir plus de basse, ca claque

Je prefere quand meme un peu plus Hendrix cependant
milesdylan
Dis Geordie Boy on peut les voir où les grattes de Rory?
Geordie boy
MilesDylan a écrit :
Dis Geordie Boy on peut les voir où les grattes de Rory?

Ellles sont parfois exposées lors de rencontres hommages à Rory. Mais sa Strat légendaire est dans un coffre !!!! D'autres images ? ....


En ce moment sur groupes / artistes pros...