Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
ah la la ce Rory... je pense pas avoir vu un seul post sur G.com dans lequel on le descendait... ou meme le critiquait....
Depuis que je me suis acheté ma strat je me suis remis au blues... et a Rory en 1er
Je suis a deux doigts de pleurer sur Tatoo'd Lady

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
milesdylan
Doc Loco a écrit :
MilesDylan a écrit :
Je connais deux mots en gaëlique!
Rory:Roi (c'est marqué plus haut!)
Dylan:il paraît que çà veut dire Ocean


Donc aux States ils ont à la fois Billy et Bob Ocean .


Geordie boy
Marrant quand même ça : les mecs qui adorent Rory, soit ils pleurent en l'écoutant, soit ils déclarent l'aimer !! Etrange quand même ce qu'il dégage ce Rory !
Mighty Moon
Autant Clapton des fois j'ai du mal avec ses trucs un peu formatés, autant gallagher tout est super!!
Neredev
Ben, j'imagine Clapton en train d'essayer de jouer du Gallagher

Tout comme quand il essaya de jouer du Gilmour au côtés de Roger Waters...

En mon humble avis, sa réputation est un peu surfaite.

D'un autre côté, je trouve Tattoe'd Lady bien plus simple à jouer que, disons, Barley and Grape Rag ou Pistol Slapper Blues (version Live in Europe)
Geordie boy
La réputation de Clapton n'est pas suraite. Il est un excellent Bluesman que j'adore vraiment, mais il a traversé des périodes difficiles dans sa vie, qui l'ont amené plus ou moins à faire de la soupe ! C'est vrai que du Gallagher joué par Clapton ça doit être bizarre !! Et c'est vrai que jouer du Rory acoustique c'est coton. En m'entraînant tous les jours je commence à m'approcher de son style au Dobro, je commence...Je m'éclate !!
bouly
  • #67
  • Publié par
    bouly
    le 11 Nov 04, 10:47
Ben moi j'arrive toujours à rien.
Geordie boy
bouly a écrit :
Ben moi j'arrive toujours à rien.


O pauvre petit Bouly !!

Dis un petit sondage pour les gros fans de Rory. Je fais le pas, je monte un répertoire Tribute to Rory, dans lequel on fera que du Rory. Donnez-moi les 15-20 morceaux de Rory qui vous semblent absolument primordial de jouer !! ceux qu ireprésentent vraiment Rory?Je sais c'est dur mais je compte sur votre avis pour monter un répertoire béton !!
Merci de votre participation.
Neredev
Gallgher, c'est avant tout un jeu legato bien rythmé.

Bosse les doigtés sur les quatre gammes mineures pentatoniques !

Bon, sinon : je ne connais pas tout Rory, mais je vais au moins essayer de t'en donner quelques unes

-Messin' with the Kids. Essentiel, brut et blues.
-Bullfrog Blues. l'aspect blues classique...
-Calling Card. L'aspect désinvolte et la guitare débridée.
-Too Much Alcool. Ben, le fait qu'il était porté sur la bouteille, quand même


Ca en fait déjà 4 .

ps : pour Clapton, je ne sais pas. Il est talentueux, certes, mais pas au point d'être sacré "god of the gods guitar"...De nombreux types font mieux que lui, et ça (passez moi l'expression) le troue le cul de le voir cité à chaque fois comme dieu de la guitare alors que Gilmour, Gallagher et Mick Ronson n'y sont pas cités...
bouly
  • #70
  • Publié par
    bouly
    le 11 Nov 04, 13:37
En fait Rory n'était pas autant porté sur la bouteille, comme tu as pu le dire, son problème, c'est qu'il est tombé sur un medecin véreux, qui a expérimenté un tas d'anti-dépresseurs sur lui, à une èpoque où Rory se posait beaucoup de question sur lui. Ce n'est pas l'abu d'alcool qui a tué Rory Gallagher. Par contre j'ai pas dis qu'il ne buvait rien, , il était irlandais, donc forcément...
Doc Loco
bouly a écrit :
En fait Rory n'était pas autant porté sur la bouteille, comme tu as pu le dire, son problème, c'est qu'il est tombé sur un medecin véreux, qui a expérimenté un tas d'anti-dépresseurs sur lui, à une èpoque où Rory se posait beaucoup de question sur lui. Ce n'est pas l'abu d'alcool qui a tué Rory Gallagher. Par contre j'ai pas dis qu'il ne buvait rien, , il était irlandais, donc forcément...


C'est assez bien résumé - les anti-dépresseurs (et somnifères - Rory, comme beaucoup de musiciens soumis régulièrement aux décalages horaires, avait de gros problèmes d'insomnie) de l'époque étaient cent fois plus toxiques que les actuels, surtout au niveau du foie. Ils sont la cause de sa prise de poids des dernières années. Pour ce qui est de l'alcool, il n'était jamais imbibé sur scène (et certainement pas au point de perdre ses moyens comme c'est hélas arrivé à beaucoups de grands, Clapton compris) et n'était définitivement pas un ivrogne - juste un barde irlandais standard .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
8O ooops je ne connaissais pas toute l'histoire...

C'est vrai, en revanche, qu'il n'a pas l'air trop défoncé sur scène (pour ça je vous renvoie à certains concerts de led Zep, sur la fin...)...

Se shootait-il, en revanche? bon, ok, c'est le "dark side of the spoon", mais je n'ai pas de biographie valable...
irish74
Rory était hyper-sensible et les tranquilisants sont devenus une drogue pour lui, ayant été considéré comme un cobaye par un médecin peu scrupuleux...Le mélange médicaments-alcool a eu raison de son foie, et alors que la transplantation avait réussi, il a chopé un virus à l'hopital, deux jours avant sa sortie. Ses défenses immunitaires ètant trop faible pour le défendre contre cette attaque, il n'a pu survivre...

Il reste assez d'heures de musique pour penser à lui comme un grand guitariste, plutôt qu'à un mort prématuré...

Donner des titres majeurs de Gallagher, ce n'est pas simple...surtout que chaque version 'live" d'un morceau est un nouveau morceau !!!

Mais bon, je me prête volontiers au jeu de "Geordie boy".

- Moonchild ( Calling Card ).
- Barley and grape rag ( Calling card ).
- Souped-up ford ( Against the grain ).
- Follow me ( Top priority ).
- Bad penny ( Top priority ).
- 'Kid' gloves ( Fresh evidence ).
- Heaven's gate ( Fresh evidence ).
- Tattoo'd lady ( Tattoo ).
- 20:20 vision ( Tattoo ).
- Walk on hot coals ( Blueprint ).
- Unmilitary two-step ( Blueprint ).
- Just a smile ( Rory gallagher ).
- Hands up ( Rory gallagher ).
- A million miles away ( Irish tour'74 ).
- I wonder who ( Irish tour'74 ).

...etc, etc....
Doc Loco
Neredev a écrit :


Se shootait-il, en revanche? bon, ok, c'est le "dark side of the spoon", mais je n'ai pas de biographie valable...


Sans risque de se tromper, non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
Ehé, plus nature que Page en plus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...