Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
MilesDylan a écrit :
Dis Geordie Boy on peut les voir où les grattes de Rory?

Ellles sont parfois exposées lors de rencontres hommages à Rory. Mais sa Strat légendaire est dans un coffre !!!! D'autres images ? ....


bouly
  • #47
  • Publié par
    bouly
    le 09 Nov 04, 11:28
Moi j'ai rien de plus à dire sur Rory, quand j'écoute sa musique, ça me transperce d'énergie positive, je sais pas comment il peut faire ça, il sera toujours vivant pour moi, c'est le seul à me faire cette effet, mon coeur se tord, les larmes me viennent quand j'écoute sa musique, même Miles Davis ne fait pas cet effet. Je crois tout simplement que je l'aime.
Une étoile qui brillera toujours dans mon ciel.


ps : je vous conseille pour ceux qui ne l'ont pas lu, "Rory Gallagher" le livre Jean-Noël Coghe.

Amicalement,
Pierrick.
drunkmaster
ça fait du bien de lire tout ça!! Je me suis fait le irish tour et le live in europe sur la route du boulôt ce matin et j'ai qu'un mot : Excellent!!
Je me souviens que j'ai acheté un coffret avec trois live (irish, europe et stage struck) pour une misère. A l'époque je ne connaissais pas rory et il venait de déceder. Ben quand je les ai mis dans la platine j'ai pas décrocher!! Les trois sont partis dans la foulée!! J'ai un peut de mal à comprendre qu'il soit si peut reconnue. C'est comme roy buchanan.
j'avais écrit un topic y a quelque temps sur le fait qu'il n'existe pas de songbook de lui, ce que je trouve hallucinant. (Et je remercie geordie boy pour les liens qu'il m'a donné ). mais quand même pas de songbook vu la discographie c'est vraiment pas normal!!
Camembert_Electrique
ben c pas un shreddeur , ca interesse peu de gratteux ....


Pourtant je trouve qu il est bien plus dur de jouer a millions miles away avec le son et le feeling que de jouer n importe quelle song de satriani...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
drunkmaster
Pagey_Mystic a écrit :
ben c pas un shreddeur , ca interesse peu de gratteux ....


Ben ouai mais alors faut m'expliquer pourquoi y a des songbooks de nirvana, radiohead et j'en passe!!
Geordie boy
Et j'insiste...le solo de Cradle Rock, LE SOLO DU CRADLE ROCK sur le Irish Tour. Il est hallucinant ce solo, inventivité, son, mélodie, putain de feeling !! Les "satrianiens" (que je respecte beaucoup bien entendu) peuvent en prendre de la graine. C'est un solo d'anthologie, et pourtant y'a pas de tapping !!
Et à l'acoustique il était un Dieu !!

Doc Loco
Geordie boy a écrit :

Et à l'acoustique il était un Dieu !!


Exact, et hallucinant par le nombre de styles acoustiques qu'il maîtraisait, depuis le ragtime jusqu'au slide, en passant par le DADGAD et la chanson irlandaise traditionelle. Il n'aurait été "que" un guitariste acoustique, ça aurait déjà été un maître ... et ce n'était qu'un à-côté pour lui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irish74
bouly a écrit :
Moi j'ai rien de plus à dire sur Rory, quand j'écoute sa musique, ça me transperce d'énergie positive, je sais pas comment il peut faire ça, il sera toujours vivant pour moi, c'est le seul à me faire cette effet, mon coeur se tord, les larmes me viennent quand j'écoute sa musique, même Miles Davis ne fait pas cet effet. Je crois tout simplement que je l'aime.
Une étoile qui brillera toujours dans mon ciel.


ps : je vous conseille pour ceux qui ne l'ont pas lu, "Rory Gallagher" le livre Jean-Noël Coghe.

Amicalement,
Pierrick.


+1

Un livre truffé d'anecdotes et rempli d'émotions...et l'auteur évite le piège du fan qui écrit sur son idole...
Bref, courez l'acheter ou le commander !!
A voir aussi la vidéo "Irish tour'74", mélange d'images de concert et de vues de l'Irlande...

( ensuite achetez tout !! il n'y a rien à jeter !! )
milesdylan
Pourquoi la commune de Ris-Orangis a-t-elle nommé une de ces artères à la mémoire de l'Irlandais virtuose?
Est-ce la seule commune de France?

Je ne sais plus si c'est une avenue,une rue ou une place.

Imaginez habiter au croisement de Jimi Hendrix et Rory Gallager près de la Place Muddy Waters!
milesdylan
Pourquoi la commune de Ris-Orangis a-t-elle nommé une de ces artères à la mémoire de l'Irlandais viruose?
Est-ce la seule commune de France?

Je ne sais plus si c'est une avenue,une rue ou une place.

Imaginez habiter au croisement de Jimi Hendrix et Rory Gallager près de la Place Muddy Waters!
Geordie boy
c'est une rue qui abrite une salle de concert où Rory a beaucoup joué...LE PLAN je crois. L'envisage sérieusement de déménager là-bas !! (je plaisante...quoique)
Ca c'est en Irlande :


et ça en France :
Doc Loco
Geordie boy a écrit :

Ca c'est en Irlande :




Ah, celle-là je ne l'avais jamais vue. Ca donne envie d'apprendre le gaélique (euh .. c'est bien du gaélique, hein? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milesdylan
Je connais deux mots en gaëlique!
Rory:Roi (c'est marqué plus haut!)
Dylan:il paraît que çà veut dire Ocean
Doc Loco
MilesDylan a écrit :
Je connais deux mots en gaëlique!
Rory:Roi (c'est marqué plus haut!)
Dylan:il paraît que çà veut dire Ocean


Donc aux States ils ont à la fois Billy et Bob Ocean .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
ah la la ce Rory... je pense pas avoir vu un seul post sur G.com dans lequel on le descendait... ou meme le critiquait....
Depuis que je me suis acheté ma strat je me suis remis au blues... et a Rory en 1er
Je suis a deux doigts de pleurer sur Tatoo'd Lady

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur groupes / artistes pros...