Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos réponses.

Pour le son, je pense que c'est la qualité de la vidéo qui donne cette impression. J'utilise un ampli Orange tout lampe Tiny Terror, accompagné d'un treble booster, a travers la Stratocaster American Vintage 62'.

Aprés ré-écoute de la video, je suis d'accord sur les problèmes de justesses sur les bends. Je vais y travailler .

En fait, cela ne fait que 3 ans que j'ai commencé la guitare et le chant.

Sinon, que pensez-vous de la voix ?

Et sinon, je suis d'accord avec vous pour le clavier. Ya du boulot !!

Merci

Franck
BIG GUNS
Franck.

French Kyste - Hard Rock Looser

http://www.reverbnation.com/frenchkyste
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
t'inquiète pas on entend que tu n'utilises pas un Line6...
Le Treble Booster ça se reconnait tout de suite quand il est enclenché.

Concernant les reprises c'est franchement pas mal... La mise en place est perfectible mais c'est bien.
Le saxo fait son effet par moment, c'est chouette.
Le clavier est un peu plus à la rue en effet.

Niveau guitare (pour parler de ce que je connais) ça manque un peu de justesse sur les soli et de spontanéité (exprime toi et fait la pleurer ta strat ) mais pour 3 ans de pratique tu es vraiment sur la bonne voie ! Bravo

Pour le chant, ce n'est pas la meilleure pour du Rory mais tu t'en sors bien.

continuez sur cette voie !

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Le son de guitare ne m'as choqué , à part peut-être sur "millions mile away".
Des 3 morceaux, "What's going on" est la plus convaincante, elle passe bien , s'il faut améliorer quelque chose sur celle-là c'est peut-être de mettre plus d'energie dans le chant (et globalement mettre plus d'energie partout , vous avez l'air de comptable de bureau là, pas d'un groupe de blues-rock)
"Tatto'd Lady" demarre pas mal mais tout s'ecroule au moment du solo , toute l'intensité du morceau retombe, c'est poussif , çà repart un peu avec les couplets mais çà retombe aussi sec avec le 2ème solo.
"Million Miles away" , à ce tempo il faut vraiment être au top pour que çà sonne , là on sent que le groupe manque d'expérience, le morceau ne décolle jamais, on s'ennuie ferme.
C'est un morceau difficile , tout le monde a en tête la version d'Irish Tour absoluement sublime et quasiment inégalable , même pour Rory dont les versions suivantes n'ont jamais atteint cette intensité.

Je serai de vous, je laisserai tomber "Million Miles Away" pour l'instant quitte à s'y remettre un peu plus tard et essayer de vous tourner vers des morceaux plus abordables.
De même , je raccourcirai les solos , il vaut mieux un court solo bien executé et qui ne casse pas la dynamique du morceaux plutôt que 3 min de tatonnement pentatoniquesque.
Les bends effecitivement c'est important de s'y pencher (mais çà arrive à tout le monde d'en foirer) mais l'attaque est primordiale, surtout pour du Rory , qui lui attaquait comme un cinglé sur ses cordes.

En tout cas, chapeau de s'attaquer au repertoire de sieur Gallagher , c'est plutôt pas simple donc quand un groupe s'y met , il faut l'encourager

J'en profite pour redonner le lien du forum français sur Rory :
http://chnoss59.free.fr/forum/
xelalex35
alors, déja chapeau, parce que Rory reste Rory, et faire un tribute sur lui, faut oser!!

après, je rejoins un peu ce qui a été dit, le jeu de gratte est globalement bon, pas la peine de t'embarquer dans des solo à la mord moi le noeud, je serais plutot partisan du simple court efficace, mais tu es vraiment sur la bonne voie je pense!!

pour ce qui est de la basse (ou la je m'y connait un peu plus) pas grand chose à redire, de même que la batterie. Le saxo est un peu déroutant, mais ca le fait.

Le piano, bah

après le chant ca m'a choqué, quand on est habitué a entendre le vrai, ca fait bizarre, mais ca se travaille, et le niveau global est déja bien la (surtout pour 3 ans de grattes!!!!!!! )

Sinon, vous avez vu le message pour le festival blues rock? quelqu'un y va?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
ed_wood
Salut j'aurais voulu savoir comment obtenir ce genre de son (enfin quand j'entends son, je ne parle pas de la sonorité mais bien du doigté) Sur ce version live de Shinkicker

Vers 1min14 et 1min25 (les deux sont assez proche j'ai l'impression) puis vers 2min52
Sur pas mal de chanson j'arrive à trouver les parties à l'oreille mais la, pas moyen.

Merci d'avance
Jelly
Pour le premier passage , il bend deux cordes en même temps , c'est typiquement hendrixien .
Pour le deuxieme à 2,52 c'est un arpege joué très rapidement au doigts, Rory plaçait souvent ce genre de motifs dans ses solos.
Je ne sais pas si c'est ce genre de réponse que tu attendais , ni si les explications sont très claires.
ed_wood
Jelly a écrit :
Pour le premier passage , il bend deux cordes en même temps , c'est typiquement hendrixien .
Pour le deuxieme à 2,52 c'est un arpege joué très rapidement au doigts, Rory plaçait souvent ce genre de motifs dans ses solos.
Je ne sais pas si c'est ce genre de réponse que tu attendais , ni si les explications sont très claires.

Merci pour l'arpège je demandais vraiment comment il jouais ça !
Pour le Bend sur deux cordes merci, j'essaie mais bon ça rend pas grand chose, encore un peu d'entrainement . (tu dis bien que les deux cordes sont bendé ? pas juste une et l'autre ne bouge pas ?( ce qui est beaucoup plus courant)
Merci !
Jelly
Disons que je vois à peu près comment il fait mais pour l'expliquer c'est pas simple.
Il ne fait pas que bendé (sur une ou 2 cordes, difficile de savoir) , il enchaine des hammer très rapide en même temps.
ed_wood
Jelly a écrit :
Disons que je vois à peu près comment il fait mais pour l'expliquer c'est pas simple.
Il ne fait pas que bendé (sur une ou 2 cordes, difficile de savoir) , il enchaine des hammer très rapide en même temps.

ouais c'est ce que j'avais remarqué aussi, pas facile à retranscrire.
Geordie boy
Sur cette video j'hallucine toujours de voir les public aussi apathique....
xelalex35 a écrit :
alors, déja chapeau, parce que Rory reste Rory, et faire un tribute sur lui, faut oser!!

après, je rejoins un peu ce qui a été dit, le jeu de gratte est globalement bon, pas la peine de t'embarquer dans des solo à la mord moi le noeud, je serais plutot partisan du simple court efficace, mais tu es vraiment sur la bonne voie je pense!!

pour ce qui est de la basse (ou la je m'y connait un peu plus) pas grand chose à redire, de même que la batterie. Le saxo est un peu déroutant, mais ca le fait.

Le piano, bah

après le chant ca m'a choqué, quand on est habitué a entendre le vrai, ca fait bizarre, mais ca se travaille, et le niveau global est déja bien la (surtout pour 3 ans de grattes!!!!!!! )

Sinon, vous avez vu le message pour le festival blues rock? quelqu'un y va?

Merci !! ça nous encourage a travailler encore davantage.

Sinon, oui, je pense que nous allons aller au festival blues rock, il faut que 'en reparle au groupe.

Il y a aussi un festival Rory Gallagher en Norvège, à Oslo :

http://www.oslororynight.com/Home.html

On y va avec le groupe !!
Franck.

French Kyste - Hard Rock Looser

http://www.reverbnation.com/frenchkyste
ed_wood
Geordie boy a écrit :
Sur cette video j'hallucine toujours de voir les public aussi apathique....

P'tin ouais, sans doute que rory était invité dans une émission, et donc qu'ils ne venaient pas pour lui, sur que si c'était des fans, il n'auraient pas été aussi froid.
ed_wood
J'ai beau regarder encore et encore

Je suis toujours sur le cul quand j'écoute.
De tout les blues que j'ai entendu, tout artistes confondu, celui ci reste mon favoris.

J'ai réussi à trouver un backtrack, qui a la même structure (Les même notes, et comment dire, le même temps par note, je sais pas bien comment on peut dire ça )

Quel plaisir !
Redstein
C'est pas mal, mais le type à l'harmo aligne les pains, il est un peu pénible à la longue, quand même...

Si tu ne connais pas, jette-toi sur le Live at Fillmore East des Allman Brothers... C'est un grand classique, et leur version de Stormy Monday Blues devrait te plaire (c'est un chef-d'oeuvre absolu)...

Sinon, merci pour la BT - c'est un plaisir de faire le fou dessus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
Redstein a écrit :
C'est pas mal, mais le type à l'harmo aligne les pains, il est un peu pénible à la longue, quand même...

Mark Feltham qui aligne des pains

En ce moment sur groupes / artistes pros...