Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :
C'est pas mal, mais le type à l'harmo aligne les pains, il est un peu pénible à la longue, quand même...

Mark Feltham qui aligne des pains
Jelly
ed_wood a écrit :
J'ai beau regarder encore et encore

Je suis toujours sur le cul quand j'écoute.
De tout les blues que j'ai entendu, tout artistes confondu, celui ci reste mon favoris.

J'aime bien Garbage Man, mais personellement je lui préfère celle là :

Avec speciale dédicace pour Redstein
ed_wood
Ah oui je dois avouer que je ne connaissais pas ce live, vraiment bien, cela dit je préfère la version de L'irish Tour, plus énergique.

Pour les Allman Brothers, oui j'avais déjà écouté ce live, c'est vrai qu'il est génial.

(c'est pas eux qu'on appelait le band du filmore east, ou quelque chose du genre, tellement ils jouaient la bas ?)
Jelly
çà vient du live à Montreux en 85 , effectivement la version Irish tour est hors concours.

Le band du Fillmore, ouais c'est possible, ils y passaient souvent et... jouaient toute la nuit
ed_wood
Jelly a écrit :
çà vient du live à Montreux en 85 , effectivement la version Irish tour est hors concours.

Le band du Fillmore, ouais c'est possible, ils y passaient souvent et... jouaient toute la nuit

Ah bah si je connaissais, mais je n'ai pas le live en entier, j'ai vu quelques parties sur youtube, je me souviens avoir été scotché sur Bad Penny de ce live.

Et comment, L'irish tour a bien était enregistré sur une année ? pas sur un concert ? (parce que la ça serait vraiment pas permis de jouer comme ça sur tout les morceaux d'un concert)
Jelly
Oui Irish Tour provient de plusieurs concert mais pour avoir entendu plusieurs bootlegs de cette année là, je peux te dire que c'est du même niveau tout du long, y'a même des morceaux encore mieux
ed_wood
Jelly a écrit :
Oui Irish Tour provient de plusieurs concert mais pour avoir entendu plusieurs bootlegs de cette année là, je peux te dire que c'est du même niveau tout du long, y'a même des morceaux encore mieux

C'est la qu'on regrette de pas être née 40 ans plus tôt.

Ce qui me fera toujours rigoler, c'est que le bonhomme a vendu quand même pas mal de disque, mais alors en dehors du monde du blues personne le connait (enfin de mon cotés du moins)

Et même souvent dans les magasines rock, dans tout les classement (un peu bidon d'ailleurs) que ça soit album, guitariste, live ect il n'apparait dans aucun.
(Je pense que c'est plus un oublie)
Redstein
Les magazines rock... laisse tomber, ça n'a aucun intérêt, sinon alimentaire pour les rigolos qui écrivent dedans

Jelly, j'ai réécouté plusieurs fois Garbage Man - en fait, c'est plus un problème d'intonation qui est sûrement passé complètement inaperçu en direct... Une seule écoute hier avant de l'ouvrir, et mon commentaire était sûrement coloré par mon peu de goût pour l'harmonica d'une manière générale : j'en ai gardé l'impression qu'il jouait tout du long alors qu'à part quelques plans, il ne prend qu'un bref solo à la fin - où on va dire qu'il met beaucoup de tensions et pas tellement de résolutions

Sinon, tout à fait d'accord pour I Wonder Who sur Irish Tour, qui appartient à mon ptit panthéon des blues lents avec le Stormy Monday des Allmans
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
Redstein a écrit :
Les magazines rock... laisse tomber, ça n'a aucun intérêt, sinon alimentaire pour les rigolos qui écrivent dedans

Jelly, j'ai réécouté plusieurs fois Garbage Man - en fait, c'est plus un problème d'intonation qui est sûrement passé complètement inaperçu en direct... Une seule écoute hier avant de l'ouvrir, et mon commentaire était sûrement coloré par mon peu de goût pour l'harmonica d'une manière générale : j'en ai gardé l'impression qu'il jouait tout du long alors qu'à part quelques plans, il ne prend qu'un bref solo à la fin - où on va dire qu'il met beaucoup de tensions et pas tellement de résolutions

J'ai bien senti çà dans ton commentaire
Jelly
Redstein a écrit :

Sinon, tout à fait d'accord pour I Wonder Who sur Irish Tour, qui appartient à mon ptit panthéon des blues lents avec le Stormy Monday des Allmans

tiens à propos de Stormy Monday , connais-tu la version de Clapton lors du concert de Cream en 2005 ?
Elle est absoluement sompteuse, du très grand clapton.
Redstein
Hey Jelly - non, je ne connais pas cette version. Pas beaucoup écouté ce qu'a fait Clapton récemment... Je vais jeter une oreille, merci.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
Ce titre m'a vraiment scotché, Clapton est redevenu God ... pour rester dans les blues lent, tu peux ecouter aussi son dernier Live avec Steve Winwood , il fait un "Double Trouble " majestueux et un "Voodoo chile" enorme ...
Sur ces 2 titres + le Stormy Monday avec Cream , il atteint la perfection, je crois qu'il n'a jamais joué et chanté aussi bien.
guitarrero
Un petit conseil...écoutez l'original de STORMY MONDAY par T-BONE WALKER
Le choix sera peut-être difficile à faire entre toutes les versions..mais celle-ci, nous fait remonter vers ceux que GALLAGHER lui-même a dû écouter et s'imprégner de ce feeling transmis sur les cordes et , si je me souviens bien de la vidéo, sans médiator et sans artifice.....allez voir
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Doc Loco
ed_wood a écrit :

Ce qui me fera toujours rigoler, c'est que le bonhomme a vendu quand même pas mal de disque, mais alors en dehors du monde du blues personne le connait (enfin de mon cotés du moins)

Actuellement c'est un peu vrai, mais à sa grande époque (les seventies), il était un musicien réellement populaire (au bon sens du terme) qui attirait les toutes grandes foules et était dans les magazines (quand il n'était pas élu meilleur guitariste de l'année devant toutes les pointures qu'on connaît ). Et son image de marque (la strat et la chemise à carreux) était punaisée au mur de pas mal de chambres. Bon, il n'a pas vendu ses millions de disques qu'au amateurs de blues .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :

Actuellement c'est un peu vrai, mais à sa grande époque (les seventies), il était un musicien réellement populaire (au bon sens du terme) qui attirait les toutes grandes foules et était dans les magazines (quand il n'était pas élu meilleur guitariste de l'année devant toutes les pointures qu'on connaît ). Et son image de marque (la strat et la chemise à carreux) était punaisée au mur de pas mal de chambres. Bon, il n'a pas vendu ses millions de disques qu'au amateurs de blues .

Oui justement c'est bien ce que j'avais lu (sur ce topic d'ailleurs)

Mais comment il a pu finir au oubliettes aussi vite, je connais pas mal de personnes qui ont vecu dans les 70's et fan du rock de l'époque (rock au sens large), pas un seul ne connaissait rory gallagher, c'est quand même étrange.

Je ne sais pas, avait il une grande notoriété en France ? Peut être que ça vient de la aussi.
Jelly
Dans mon entourage, tout les guitaristes de cette génération et ceux qui s'interessent au blues-rock connaissent Rory Gallagher, l'ont vu en concert etc
Il a quand même une rue à son nom en France

En ce moment sur groupes / artistes pros...