Doc Loco a écrit :
Mais: c'est malheureux à dire mais le grand public te citera en n°1 Tears in heaven. Les plus pointus se souviendront de Cocaine (morceau de JJCale) ou I shot the sheriff (Bob Marley). Les "connaisseurs" (on parle du gran dpublic hein) penseront peut-être à Layla. Ca ne donne pas envie de pleurer?
Si c'est bien triste de s'arrêter à ces titres en particulier. Mais quand même cream a eu un très gros succès une chanson comme Sunshine of your love, est ultra connu, et c'est déjà bien mieux, mais bon j'ai bien compris l'idée.
Doc Loco a écrit :
A côté de ça, tu as des génies au moins équivalents comme Jeff Beck qui ne drainent toujours qu'un public d'initiés (ou sont les grands hits de JB ? Et pourtant qui niera que c'est un des plus grands?).
Je ne m'exprime pas sur Jeff Beck, j'ai du mal à écouter, et pas très motivé pour m'y mettre (Vous êtes autorisés à me lyncher)
[/quote]
Doc Loco a écrit :
Quant aux exemples plus récents, pensons par exemple à Gary Moore: il doit sa popularité à un titre assez putassier qui n'ets autre qu'un eballade mielleuse "maquillée" en blues (je parle évidemment de Still got the blues). Je ne lui en veux pas, il ramait depuis suffisamment longtemps (presqu'autant que Rory) pour avoir le droit de se "vendre" un peu.
Mais justement, un still got th eblues, Rory en aurait pondu dix au petit déjeuner ... et les aurait fichus à la poubelle
.
J'aurais plutôt dit parisienne walkways mais en y réfléchissant, c'est du pareil au même.
T'es pas con en fait
C'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça (d'ailleurs beaucoup de chose que tu dis je l'ignorais complètement, comme pour les clips, étant trop jeune pour les avoir connu)