Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ed Wood , je crois que tu es influencé par tes impressions d'aujourd'hui...effectivement on parle moins de Gallagher maintenant que dans les 70's et tu as du mal à imaginer un Rory roi des hit parade.
Taste a eu enormement de succés , ce n'est pas pour rien qu'ils sont passé à Wight (avec les Who, Hendrix, les Doors, Miles Davis...) , Live in Europe a été classé dans le top ten et Irish Tour , surement sa plus grosse vente à travers le monde est reconnu unanimement comme un des meilleurs albums live.
Et à l'epoque çà passait à la radio, comme clapton, les Stones, Led Zep' ... c'etait le rock "grand public" de ces années là .
ed_wood a écrit :
Jelly a écrit :

Il a quand même une rue à son nom en France

Mon arrière grand père aussi

Plus sérieusement, je crois que la seule fois ou j'ai entendu parler de Rory gallagher dans mon entourage, c'est au dans un café qui s'appelle le Calling Card, c'est le seul endroit ou j'ai vu des personne connaissant rory gallagher

Salut amis Gallagherien !!

Tu parles tu Calling Card à Cambrai ??
Franck.

French Kyste - Hard Rock Looser

http://www.reverbnation.com/frenchkyste
ed_wood
Big_Guns a écrit :
ed_wood a écrit :
Jelly a écrit :

Il a quand même une rue à son nom en France

Mon arrière grand père aussi

Plus sérieusement, je crois que la seule fois ou j'ai entendu parler de Rory gallagher dans mon entourage, c'est au dans un café qui s'appelle le Calling Card, c'est le seul endroit ou j'ai vu des personne connaissant rory gallagher

Salut amis Gallagherien !!

Tu parles tu Calling Card à Cambrai ??

Oui .
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ed_wood a écrit :

Doc Loco a écrit :

Quant aux exemples plus récents, pensons par exemple à Gary Moore: il doit sa popularité à un titre assez putassier qui n'ets autre qu'un eballade mielleuse "maquillée" en blues (je parle évidemment de Still got the blues). Je ne lui en veux pas, il ramait depuis suffisamment longtemps (presqu'autant que Rory) pour avoir le droit de se "vendre" un peu.
Mais justement, un still got th eblues, Rory en aurait pondu dix au petit déjeuner ... et les aurait fichus à la poubelle .

J'aurais plutôt dit parisienne walkways mais en y réfléchissant, c'est du pareil au même.

Non non, Still got the blues.
La pirouette étant que pour prolonger le succès dudit morceau, ils nous ont fait d'un morceau antérieur (merci Phil Lynott au passage) la nouvelle ballade blues de Gary Moore.
A lui seul cet exemple résume ce que le Doc a écrit.
lemgement lemg
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je regardais cet après midi le dvd de Rory Gallagher "Live At Montreux",
avec des concerts filmés en 1975/1977/1979/1984...
Quelle classe, quel talent !! Ca valait vraiment le détour, avec des versions énormes de "Shadow Play", "Million Miles Away", "Bought And Sold" et j'en passe...Vraiment un très très grand, un énorme guitariste...
De retour !
Redstein
Tiens, on se prend la tête de la même manière sur TGP (et blog associé) :

The Forgetting of Rory Gallagher

Citation:
By refusing to produce singles Rory was his own worst enemy. How do you remember a band if you don’t hear them played on the radio? Sure Rory in his prime got some playing time in the U.S. on college radio, but 30 years later how are you going to remember him if he’s not played on a Classic Rock radio show. The answer is you’re not. And more the pity because many of Rory’s songs would have made great singles.

"For me, from tracks like ‘Tattoo’d Lady’ [from 1973's Tattoo] all the way through to “Calling Card” [from the 1976 album of the same name], there were plenty of songs that would have been playable on the radio." — Donal Gallagher
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

J'hallucine toujours autant sur cette intro
ed_wood
Aha j'ai adoré vers 2:35, je mec qui s'accorde en plein milieu d'une chanson normal
Une de mes préférée de Calling Card.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
le pauvre, il arrete pas de se battre avec sa guitare, elle tient pas l'accord ^^
elle devait etre usée jusqu'à la corne, comme le laisse penser le peu de vernis restant :p mais il avait le meilleur son de strat qu'il m'ait été donné d'entendre.
Doc Loco
remayz a écrit :
le pauvre, il arrete pas de se battre avec sa guitare, elle tient pas l'accord ^^
elle devait etre usée jusqu'à la corne, comme le laisse penser le peu de vernis restant :p mais il avait le meilleur son de strat qu'il m'ait été donné d'entendre.

Une des anecdotes célèbres, c'est qu'au début des eighties (je crois, à vérifier) sa gratte était vraiment devenue injouable, le manche bougeait tout le temps. Il a donc enlevé le manche, l'a déposé sur un appui de fenêtre et l'a oublié là. Il a monté un nouveau manche sur sa gratte et vogue la galère.
Quelques mois après, il a retrouvé le vieux manche et par curiosité l'a remonté sur sa gratte - miracle, le manche était redressé et la guitare de nouveau parfaitement stable, et donc le vieux manche a retrouvé (pour toujours) sa place sur la guitare. L'explication? Le manche était tellement imbibé de sueur qu'il en était devenu une véritable éponge, et quelques mois au sec l'avait fait revenir à son état d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :

Une des anecdotes célèbres, c'est qu'au début des eighties (je crois, à vérifier) sa gratte était vraiment devenue injouable, le manche bougeait tout le temps. Il a donc enlevé le manche, l'a déposé sur un appui de fenêtre et l'a oublié là. Il a monté un nouveau manche sur sa gratte et vogue la galère.
Quelques mois après, il a retrouvé le vieux manche et par curiosité l'a remonté sur sa gratte - miracle, le manche était redressé et la guitare de nouveau parfaitement stable, et donc le vieux manche a retrouvé (pour toujours) sa place sur la guitare. L'explication? Le manche était tellement imbibé de sueur qu'il en était devenu une véritable éponge, et quelques mois au sec l'avait fait revenir à son état d'origine.

C'est peut être une impression, mais il devait aimer la france, il a fait pas mal de concert (ou bien la majorité des concert français on était filmé, et donc il y en aurait pas eu tellement )
Mais il voulait pas après son opération se poser un peu et acheter une maison en france justement ?
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :

C'est peut être une impression, mais il devait aimer la france, il a fait pas mal de concert (ou bien la majorité des concert français on était filmé, et donc il y en aurait pas eu tellement )
Mais il voulait pas après son opération se poser un peu et acheter une maison en france justement ?

Il a beaucoup tourné dans le nord de la France et en Belgique - il s'est d'ailleurs établi un temps en Belgique, au début des eighties, chez son pote Roland (Roland Van Campenhout, bluesman belge qui est un fidèle parmi les fidèles, qu'on entend en duo avec Rory sur l'album acoustique Wheels within wheels) quand il avait besoin de soigner sa dépression. Je me rappelle qu'à l'époque, avec un pote musico (James, si tu nous lis ... ) on avait formé le projet d'aller le voir à Gand et puis c'est tombé à l'eau ... dommage .
In rod we truss.

Pour info, il existe 2 livres sur Rory Gallagher (à ma connaissance) super bien, le premier est une biographie, écrit par Jean Noel Coge, originaire du nord de la France.

Et il y a Riding Shotgun, écrit par Gerry McAvoy (mon livre préféré) par contre, il n'existe pas en Français.

Il y a plein d'anecdotes incroyables dans ce dernier livre !! Leurs premiers concerts au USA, dans des petite salles, devant 20 ou 30 personnes, ...

C'est excellent, je vous le conseil vivement !!!
Franck.

French Kyste - Hard Rock Looser

http://www.reverbnation.com/frenchkyste
Doc Loco
Big_Guns a écrit :
Pour info, il existe 2 livres sur Rory Gallagher (à ma connaissance) super bien, le premier est une biographie, écrit par Jean Noel Coge, originaire du nord de la France.

Et il y a Riding Shotgun, écrit par Gerry McAvoy (mon livre préféré) par contre, il n'existe pas en Français.

Il y a plein d'anecdotes incroyables dans ce dernier livre !! Leurs premiers concerts au USA, dans des petite salles, devant 20 ou 30 personnes, ...

C'est bien de me rappeler Riding Shotgun, je pensais le prendre à sa sortie et puis j'ai oublié .
In rod we truss.

ed_wood
Tiens au fait vous avez déjà vu rory en concert ?
Si oui, l'ambiance comment c'était ?

Parce que bon les vidéo, c'est bien, mais difficile de se rendre compte.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Big_Guns a écrit :

J'ai lu beaucoup de critques négatives sur ce bouquin, Gerry McAvoy semble régler ses comptes avec Rory... qu'en-est-il exactement ?
Dommage qu'il n'existe pas en français.

En ce moment sur groupes / artistes pros...