Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
C'est marrant je les percevais pas comme ça du tout. Justement je les croyais très très prononcés. N'empêche qu'entre son premier album avec des tons plutôt clairs et la période Bad Penny, c'était un sacré maître de la strat...
Doc Loco
Quel rapport entre Hugh Laurie (+ Stephen Fry) et Rory Gallagher?



(indice: 4:42 , 5:37 )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein


S'il était possible que ces deux-là montent encore dans mon estime...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skeudenner
Enorme!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
jeronimoalves
Salut!

Merci pour Taste, je ne connaissais pas! J'adore Rory, sacré gratteux, j'ai quelques albums, surement déjà cités ici!

Pour ceux qui connaissent bien, j'avais entendu dire qu'il avait enregistré pour les Rolling Stones et qu'il avait meme failli faire parti du groupe, après le départ de Mick Taylor je crois, avez-vous des confirmations? Et sur quels morceaux des Rolling Stones a-t'il posé sa patte? D'avance merci!
Doc Loco
jeronimoalves a écrit :


Pour ceux qui connaissent bien, j'avais entendu dire qu'il avait enregistré pour les Rolling Stones et qu'il avait meme failli faire parti du groupe, après le départ de Mick Taylor je crois, avez-vous des confirmations? Et sur quels morceaux des Rolling Stones a-t'il posé sa patte? D'avance merci!


Rory faisait effectivement partie des guitaristes envisagés pour remplacer Mick Taylor et avait été invité avec quelques autres à jammer avec les Stones lors des sessions préparatoires à l'album Black and blue. Les jams s'étaient bien passées selon les témoignages (Bill Wyman déclare que c'est à ce moment que Rory aurait trouvé le riff de Hot Stuff qui aurait été gardé par les Stones ... Rory n'en a jamais parlé par après). La complicité guitaristique avec Keith avait l'air de bien fonctionner (Rory ne tarit pas d'éloge sur le jeu rythmique de Keith, et Jagger était un grand fan de Rory).

Mais les discussions s'éternisant, Rory s'est lassé et s'est cassé (il avait autre chose à faire). De l'avis général des témoins privilégiés, ça aurait de toute façon été une mauvaise idée: d'une part Rory était un leader et ne convenait pas au poste de guitariste-mercenaire pour les Stones (sans compter qu'il était aussi chanteur!) et d'autre part son style de vie (il était viscéralement opposé aux drogues notamment) était en total décalage avec celui des Stones. Mais il était trop poli pour refuser l'essai (et puis ça a dû titiller sa curiosité, et il ne crachait jamais sur une jam).

Sans compter qu'à cette période-là, il était quasi au top de sa popularité (je l'ai déjà raconté, mais au milieu des seventies, Rory Gallagher était pour nous adolescents l'égal des plus grands et ses affiches étaient partout!) - ne pas oublier qu'il a vendu plus de trente millions de disques, c'était une star à part entière.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
jeronimoalves a écrit :


Pour ceux qui connaissent bien, j'avais entendu dire qu'il avait enregistré pour les Rolling Stones et qu'il avait meme failli faire parti du groupe, après le départ de Mick Taylor je crois, avez-vous des confirmations? Et sur quels morceaux des Rolling Stones a-t'il posé sa patte? D'avance merci!


Rory faisait effectivement partie des guitaristes envisagés pour remplacer Mick Taylor et avait été invité avec quelques autres à jammer avec les Stones lors des sessions préparatoires à l'album Black and blue. Les jams s'étaient bien passées selon les témoignages (Bill Wyman déclare que c'est à ce moment que Rory aurait trouvé le riff de Hot Stuff qui aurait été gardé par les Stones ... Rory n'en a jamais parlé par après). La complicité guitaristique avec Keith avait l'air de bien fonctionner (Rory ne tarit pas d'éloge sur le jeu rythmique de Keith, et Jagger était un grand fan de Rory).

Mais les discussions s'éternisant, Rory s'est lassé et s'est cassé (il avait autre chose à faire). De l'avis général des témoins privilégiés, ça aurait de toute façon été une mauvaise idée: d'une part Rory était un leader et ne convenait pas au poste de guitariste-mercenaire pour les Stones (sans compter qu'il était aussi chanteur!) et d'autre part son style de vie (il était viscéralement opposé aux drogues notamment) était en total décalage avec celui des Stones. Mais il était trop poli pour refuser l'essai (et puis ça a dû titiller sa curiosité, et il ne crachait jamais sur une jam).

Sans compter qu'à cette période-là, il était quasi au top de sa popularité (je l'ai déjà raconté, mais au milieu des seventies, Rory Gallagher était pour nous adolescents l'égal des plus grands et ses affiches étaient partout!) - ne pas oublier qu'il a vendu plus de trente millions de disques, c'était une star à part entière.




Re! Merci Doc pour ta réponse et ta vidéo, c'est cool! Me voilà renseigné! Je me coucherai plus intelligent ce soir. A une prochaine.
Toine68
Cette histoire me dit quelque chose, je crois que je l'avais lue dans le livre de Coghe !
Geordie boy
Toine68 a écrit :
Cette histoire me dit quelque chose, je crois que je l'avais lue dans le livre de Coghe !


Oui.
milkyway77
Au fait, je ne sais pas si ça a été dit...
Il y a une salle de concerts à Ris-Orangis, qui s'appelle "Le Plan"
Maintenant, elle se situe, depuis le nouveau baptème...
1 rue Rory Gallagher!
http://www.petitfute.com/adres(...)angis
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Geordie boy
Yes, salle sympa, petite, mais bon son, j'y ai vu Robin Trower, quel son !!!
milkyway77
Tiens, j'ai une petite question... MP!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redstein
Doc Loco a écrit :
Quel rapport entre Hugh Laurie (+ Stephen Fry) et Rory Gallagher?

h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)R4NoM

(indice: 4:42 , 5:37 )


Merci d'avoir posté ça, au fait, Doc. Ça a été l'occasion de redécouvrir un album merveilleux que j'avais un peu négligé (pas assez in your face pour moi à l'époque, je crois).

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Geordie boy a écrit :
Yes, salle sympa, petite, mais bon son, j'y ai vu Robin Trower, quel son !!!


Tiens, en parlant de Trower, les solos de Heaven's Gate ne vous rappellent pas quelqu'un ? Le phaser (?) et le côté un peu nasal, les notes tenues et le vibrato, le phrasé même...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skeudenner
Geordie! Mais c'est donc toi que j'ai vu ce soir!
En fait c'était logique...

Allez pour fêter ça:

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur groupes / artistes pros...