Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes


Image pas terrible ...mais p'tin quel gratteux fabuleux !!!


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
shaggy
Je viens de récupérer mon vinyle de Stage Struck... à chaque fois je suis scotché par l'énergie de ce live... la vache...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3439
  • Publié par
    waf
    le 02 Nov 18, 16:40
Il faut dire qu'il avait le batteur qui allait bien pour le répertoire.

J'adore Rod de Ath qui sais jouer tout en nuance (cf son boulot sur "country mile" ),
mais pour des morceaux plus bourrin (moins fin), je trouve McKenna plus approprié et ce live est vraiment terrible.
Doc Loco
C'est toujours très drôle de voir de vieilles affiches de concert - les gens ont souvent du mal à me croire quand je dis que dans ma jeunesse Rory était une superstar (même si lui-même ne se considérait pas comme tel):

Festival '81


(après, y'a des groupes qui ne perceront jamais - cette idée de se choisir un nom avec bêtement une lettre et un chiffre!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
Doc Loco a écrit :


(après, y'a des groupes qui ne perceront jamais - cette idée de se choisir un nom avec bêtement une lettre et un chiffre!)





Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Ah ben ses influences celtiques ne sont plus à démontrer hein . Tant en acoustique qu'en électrique, ça transpire de partout, et c'est d'ailleurs ce mélange de blues et de sensibilité celtique qui le définit le mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DonatRayI
j'adore le saxo , et Rory , et pourtant je trouve que c'est "mi-mollet"....! Il perd en "spontanéité" là...?

slowhand73
Doc Loco a écrit :
Ah ben ses influences celtiques ne sont plus à démontrer hein . Tant en acoustique qu'en électrique, ça transpire de partout, et c'est d'ailleurs ce mélange de blues et de sensibilité celtique qui le définit le mieux .

C'est le premier aspect de sa musique qui m'a accroché l'oreille les premières fois que j'ai écouté Rory.
J'ai commencé par la fin, Fresh Evidence, de 1990. L'album venait de sortir. Plus blues que les albums précédents, mais je ne le savais pas encore. Puis le premier guitariste électrique que j'ai connu et qui m'a donné l'envie de jouer - un copain de ma classe au lycée - m'a prété l'album Top Priority dont est extrait Philby, posté juste avant. Et également, en ouverture, ce titre :


Et puis, bien entendu le live Irish Tour avec la superbe interprétation de A Million Miles Away.
Redstein
...et de I Wonder Who... Entre ses pattes LE blues lent définitif
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco


Rare vidéo de Rory, avec ce qui restera pour moi son meilleur band - au passage, qu'est-ce que ça me manque la façon de filmer et surtout de monter de l'époque - pas de montage épileptique d'extraits de qques millisecondes pour donner une fausse impression d'énergie, ici on peut s'apesantir sur chaque musicien parce que l'énergie est réelle et n'a pas besoin d'être simulée par le montage!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Doc Loco a écrit :
pas de montage épileptique d'extraits de qques millisecondes pour donner une fausse impression d'énergie, ici on peut s'apesantir sur chaque musicien parce que l'énergie est réelle et n'a pas besoin d'être simulée par le montage!

Alors là, je te rejoins à 100%. Et si les réalisateurs pouvaient nous lire. C'est insupportable. Impossible de voir et observer les musiciens aujourd'hui.

Superbe cette version de Laundromat

En ce moment sur groupes / artistes pros...