Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
On trouve ça où ?

edit: Ok, fallait juste demander à un moteur de recherche. Merci de nous avoir pointé sur cette "nouvelle" release de 2020.
Doc Loco
Alors voilà, je me suis évidemment jeté sur ce Check Shirt Wizard - version triple LP:



Ce qui est merveilleux pour les fans, c'est qu'il comble une vieille lacune: il y'avait jusqu'ici trois live iconiques, le live in Europe de '72, l'Irish Tour de '74 et le Stage struck de '79.

Mais aucun live ne couvrait une des meilleures périodes du Rory Gallagher band, les années '76-'77 où le quatuor qui se rôdait en '74 était devenu une machine de guerre et où le blues furieux n'avait pas encore cédé la place au hard blues de la fin des seventies.

On le tient! On l'a enfin ce quatrième album live digne de figurer aux côtés des trois autres . Je ne vais pas vous le détailler, il est tout ce qu'on pouvait espérer de mieux. Allez, un seul micro regret: la basse de Gerry est un peu plus en retrait que d'habitude. Mais le son est franchement fabuleux, à la hauteur de l'Irish Tour et même peut-être meilleur par moment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Arno75
Je l'ai trouvé à la Fnac hier. Il y en avait deux planqués dans les rayons, même pas exposés...
Doc Loco
Voilà comment les dignes petites-filles de Rory rendent hommage au pionnier - Belfast power!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'apprend aujourd'hui qu'il y'a au moins eu UNE occasion où Rory a joué avec le regretté Charlie Watts! (et pas que ... )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
le line up de malade
slowhand73
Bah ils sont en train de monter un nouveau groupe au Paradis. Ils attentent leur guitariste : Charlie Watts, Dusty Hill ... à moins que l'arrivée d'un guitariste en 2021 m'ai échappé ...
folleville
Doc Loco a écrit :
J'apprend aujourd'hui qu'il y'a au moins eu UNE occasion où Rory a joué avec le regretté Charlie Watts! (et pas que ... )


Bah Rory a aussi passé quelques jours à Rotterdam en janvier 1975 pour auditionner au départ de Mick Taylor.

https://www.facebook.com/RoryG(...)1807/
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Doc Loco
folleville a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'apprend aujourd'hui qu'il y'a au moins eu UNE occasion où Rory a joué avec le regretté Charlie Watts! (et pas que ... )


Bah Rory a aussi passé quelques jours à Rotterdam en janvier 1975 pour auditionner au départ de Mick Taylor.

https://www.facebook.com/RoryG(...)1807/


C'est clair, j'aurais dû préciser "en public" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Golden Luigi
Avis à la population:
- réédition du premier album de Rory "50th Anniversary Edition"

Pour les fans donc ça me va bien
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
J'hésite à me le prendre (vu que je l'ai déjà en vinyl et en cd ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Golden Luigi
Doc Loco a écrit :
J'hésite à me le prendre (vu que je l'ai déjà en vinyl et en cd ).


Le son des remix est (à mon avis) vraiment bon.
Sinon beaucoup d'alternate takes mais c'est la règle du jeu avec ces anniversary editions...
Ce n'est pas non plus le plus grand album de Rory donc pour fan incurable...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Spynyster
Bonsoir, en ce moment avec un ami on a eu l'idée de reprendre Shadow Play.
On est 2 gratteux moi à la rythmique, et mon ami au solo. Je me posais cette question :
Sur le live Stage Struck c'est moi où on entend un phaser ? Parce que on l'a joué cette aprèm et j'ai essayé avec un phaser et cela sonnait bien (à régler aux petits oignons pour que cela soit parfait).
Du coup si oui au phaser, un petit MXR Phase 90 cela ferait l'affaire ?
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
Spynyster
Doc Loco a écrit :
Le plus probable à cette période-là est effectivement le MXR phase 90

https://www.rorygallagher.com/(...)dals/



Bon je note ça, et je pense y jeter un oeil. (je pense du coup la prendre pour jouer Shattered des Stones tiens)
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval

En ce moment sur groupes / artistes pros...