Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jethrophile
Bon ba bientot 10 ans...
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Le²Ck+
oué.....j'arrête pas de l'imaginer à l'hospital....couché dans son lit entrain de vivre ses dernier instants....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Et bien pas moi, ça fait 10 ans, c'est sûr c'est triste, mais je pense qu'il faut plutôt l'imaginer en haut en train de nous refaire quelques session, avec Muddy Waters !

C'est sur scène que je l'imagine !!!!!!!! Et je suis très heureux !!!!!!
bouly
  • bouly
Vraiment une très belle photo.
Doc Loco

Voilà, il y'a dix ans ...

Je me rappelle exactement ce que je faisais et où j'étais quand j'ai appris sa mort - j'ai dû m'isoler un quart d'heure au moins pour me remettre. Il n'y a que la mort de Lennon à m'avoir autant frappé, c'est tout dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jethrophile
Citation:
Vraiment une très belle photo.

Exacte de tte fasson aujourd' hui je me suis promit de n' écouté que du Gallagher en plus sa faisait quelque jours que je ne 'l avais plus écouté.
bouly
  • bouly
Je l'ai découvert en 94, j'avais 16 ans. Mais j'avoue ne pas me rappeler de ce moment douloureux du 14 Juin 1995.
Est-ce consciemment ou inconsciemment ? J'en sais strictement rien ! Pourtant j'en étais déjà amoureux.
Jethrophile
Quand on y pense Rory Gallagher est certainement un des guitaristes les moin connu( à tord d' ailleur ), mais là où je trouve qu' il se démarque de beaucoup d' autre c' est que il nous parrait à tous je pense comme un ami.
D' ailleur je crois que ça se ressent beaucoup dans ce forum, en effet on peu voir que peu de sujet arrive à atteindre les 100 messages, pourtant il est, je pense, moins connu sur ce site que Steve Vai, Satriani et consort qui 'n attendrons jamais les 100 messages sur un sujet.
Il a toujours gardé ce truc qui nous le fat aimer comme un ami,cette humanité si intense qu' on retrouve dans son jeu fabuleu et son énergie brut. C 'est ça enfète Rory Gallagher n' est pas un guitar heroes que tu écoutes pour te prendre la claque de ta vie, Rory Gallagher c' est l' ami que tu écoute quand tu as le spleen ou tous simplement quand tu as envi de passer un bon moment ( bon ok tu peux aussi prendre la claque de ta vie en 'l écoutant ), on ne vas pas écouter de la même manière Rory Gallagher que Malmsteen(pour prendre un extrème).
J' ose même pas imaginez cette journée en Irlande...dois pas y avoir beaucoup de joie là-haut, c' était le symbole de l' Irlande pour beaucoup.
Il n' y en auras pas deux comme lui
Doc Loco
Jethrophile a écrit :
Quand on y pense Rory Gallagher est certainement un des guitaristes les moin connu( à tord d' ailleur ), mais là où je trouve qu' il se démarque de beaucoup d' autre c' est que il nous parrait à tous je pense comme un ami.

D'accord pour l'ami - mais par contre, "un des moins connus" ... je n'irais pas jusque là : tu ne vends pas 40 millions de disques (sans avoir sorti un single! ) sans avoir une solide notoriété. Par contre, il est clair que Rory n'est plus médiatisé actuellement. Qu'à celà ne tienne, nous entretenons la flamme, et de nouvelles générations le découvrent et l'aiment, pour son originalité et son authenticité. Les meilleures raisons au monde d'apprécier un artiste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irish74
Ce n'est pas le plus médiatique, mais il est assez "connu" même des non-gratteux...mais il est vrai que, souvent, son nom est connu, mais dès qu'il faut citer un morceau....

Au moins, les gens savent qu'il est Irlandais !! Même si j'ai connu des Irlandais à Dublin qui ne le connaissait pas...

Nul n'est prophète en son pays...
Geordie boy
Et oui on y est. 10 ans. Mais une musique toujours aussi vivante et une fabuleuse énergie qui découle de son amour et de sa sympathie pour son public.
En plus quel symbole pour les apprentis rockeurs ! Pas de single, pas de marketing à outrance, pas de paillettes, pas de drogue, pas de scandale, et pourtant une belle réussite musicale et commercial avec 40 millions de disques vendus. Quelqu'un de bien...
irish74
Il y a des photos qui disent tout.... bah, autant se taire...et mettre du son dans la chaine....

zorglub2a
Geordie boy a écrit :
Et oui on y est. 10 ans. Mais une musique toujours aussi vivante et une fabuleuse énergie qui découle de son amour et de sa sympathie pour son public.
En plus quel symbole pour les apprentis rockeurs ! Pas de single, pas de marketing à outrance, pas de paillettes, pas de drogue, pas de scandale, et pourtant une belle réussite musicale et commercial avec 40 millions de disques vendus. Quelqu'un de bien...

His candle can't be blown :G1:
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je venais a peine de le decouvrir quand il nous a quitté.... je ne dis pas que j'ai été terrassé mais ca m'a quand meme fait un sacré pincement au coeur... quelques mois apres j'ai pris des cours de guitare pour jouer du Rory et la j'ai pu parler avec un passionné de notre Irlandais fetiche...quelqu'un qui l'avait plus ou moins "cotoyé", qui l'avait suivi....et surtout qui l'avait joué
Ca n'a fait qu'augmenter mon admiration pour Rory....
Aujourd'hui ca va etre une "petite" journée....

Shagg

PS: en tout cas superbes vos dernieres photos
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pour debuter - taste - on the boards(son ier groupe)
r.g photo finish

r.g deuce
r.g tattoo 'd lady

En ce moment sur groupes / artistes pros...