Rory gallagher

gallagher
bonjour a tous

juste ce petit post pour dire qu'aujourd'hui 14 juin 2004 c'est l'anniversaire du depart de rory,qui nous a quitté en 1995,et qui manque beaucoup dans le monde de la guitare.
Doc Loco
:{}:

Je viens de me relire la bio écrite par Jean-Noël Coghe, qui, à part le fait qu'il parle parfois un peu trop de lui-même, restitue à merveille le personnage dans toute sa splendide modestie et son talent universel. Et son énergie folle.

Pour ceux qui ne l'auraientt pas et qui désirent s'envoyer un gigantesque DVD de blues-rock (je ne vois que SRV à El Mocambo pour livrer une prestation aussi authentique et intense, quoique forcément totalement différente), je ne peux que recommander de tout mon coeur "Rory Gallagher at Rockpalast" - faites-vous plaisir.

J'espère qu'ils nous feront quelque chose de grandiose pour les dix ans.
Guill@ume
...alors petite pensée pour Rory...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 06 Juil 2004, 23:53
Putain oui Rory, si tu savais comme je t'admire. Je suis sur que tu t'en ai rendu compte, une étoile, certainement une des plus brillantes de la stratocaster. Alors je lève la tête dans ta direction, oui là bas, tout la haut, et je dis : " Chapeau Monsieur "
hyperfrench
oué, c'est clair que c'est triste, j'en suis pas vraiment fan, je connais la base de Rory... mais mon pere est un fan gigantesque de Rory Gallagher, alors jme souviendrait tjrs du jour ou il est mort, g t gosse... a la maison c'était triste. d'ailleurs mon pere m'avait emmener le voir a Bruxelles, alors que j'avais 6 ans...
voila comment tomber dans le rock'n'roll a tout jamais.

n'empeche que c'etait une vraie pointure, et des souvenirs du live qu'il me reste... je dirait... la classe !
deadbird
clair que rory était un putain de gars dans la music....
mais pourquoi on fait des topics sur certains artistes et pas d'autres?
petite pensée pour tous les artistes qui nous ont quittés (que ça fasse longtemps ou que ce soit il y a pas longtemps)....
Doc Loco
deadbird a écrit :
petite pensée pour tous les artistes qui nous ont quittés (que ça fasse longtemps ou que ce soit il y a pas longtemps)....

Pourquoi? Va savoir, si ce n'est que certains artistes, et étonnamment souvent les plus modestes et les plus discrets (hors scène) de leur vivant, touchent une fibre, une corde sensible qui résonne en nous tel un mouvement perpétuel. Certains artistes parviennent aussi à totalement livrer leur personnalité, leur moi profond dans leur musique, donnant l'impression de les connaître intimement, et par là même de perdre un être cher lorsqu'ils s'en vont, surtout de façon prématurée. L'art et l'être de Rory sont très proches de mon idéal de musicien (sans idôlatrie aucune!) - j'aime profondément ce type, voilà tout.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Juil 2004, 09:53
Doc Loco a écrit :
deadbird a écrit :

Pourquoi? Va savoir, si ce n'est que certains artistes, et étonnamment souvent les plus modestes et les plus discrets (hors scène) de leur vivant, touchent une fibre, une corde sensible qui résonne en nous tel un mouvement perpétuel. Certains artistes parviennent aussi à totalement livrer leur personnalité, leur moi profond dans leur musique, donnant l'impression de les connaître intimement, et par là même de perdre un être cher lorsqu'ils s'en vont, surtout de façon prématurée. L'art et l'être de Rory sont très proches de mon idéal de musicien (sans idôlatrie aucune!) - j'aime profondément ce type, voilà tout.

+9999

c'est clair ... par exemple, j'ai toujours été subjugé par le solo de Tatoo'd Lady sur le Irish Tour... pas seulement par l'aspect technique mais par l'émotion qu'il s'en dégageait... Je prenais a chaque fois une grosse claque en pleine gueule ... ca m'est deja arrivé d'en avoir les larmes aux yeux !
On a vraiment l'impression que Rory faisait passer toute sa peine, toute son ame dans ce genre de solos...
tout ca pour dire qu'il me manque...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mighty Moon
C'est quoi votre album favori du pére Gallagher?
Moi c'est Against the Grain!!
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
Doc Loco a écrit :
deadbird a écrit :

+9999

c'est clair ... par exemple, j'ai toujours été subjugé par le solo de Tatoo'd Lady sur le Irish Tour... pas seulement par l'aspect technique mais par l'émotion qu'il s'en dégageait... Je prenais a chaque fois une grosse claque en pleine gueule ... ca m'est deja arrivé d'en avoir les larmes aux yeux !
On a vraiment l'impression que Rory faisait passer toute sa peine, toute son ame dans ce genre de solos...
tout ca pour dire qu'il me manque...

shagg

Je suis pas le seul alors (je m'en doutais , remarque ) - oui, c'est bien cet effet là que ça me fait, ou sur "Millions Miles away" sur l'Irish Tour '74 par exemple. Même à la 500 ème écoute ...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Juil 2004, 11:00
Doc Loco a écrit :

Je suis pas le seul alors (je m'en doutais , remarque ) - oui, c'est bien cet effet là que ça me fait, ou sur "Millions Miles away" sur l'Irish Tour '74 par exemple. Même à la 500 ème écoute ...

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
mighty moon a écrit :

Dur de choisir - Calling card peut-être (studio) et "Irish tour '74" (live), même si "Stage Struck" a une place particulière dans mon coeur.
Sinon, le DVD "at Rockpalast" donne un bon aperçu de Rory dans toute sa splendeur.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 07 Juil 2004, 11:48
Doc Loco a écrit :
mighty moon a écrit :

Dur de choisir - Calling card peut-être (studio) et "Irish tour '74" (live), même si "Stage Struck" a une place particulière dans mon coeur.
Sinon, le DVD "at Rockpalast" donne un bon aperçu de Rory dans toute sa splendeur.

il n'y a pas de mauvais album.
La plupart des grands musiciens suscitent de l'admiration.
Chose rare, Rory a réussi à se faire AIMER de son public.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 07 Juil 2004, 18:52
Pareil dur de choisir. Mais c'est vrai que les enregistrements live ont cette puissance qui t'accroche les tripes. Il n'y pas beaucoup d'artistes qui me font autant cet effet, d'être boulversé à chaque écoute, même après la N ième écoutes.

Encore Merci M. Rory Gallagher pour tout le bonheure que tu me procure quand je t'écoute.

En ce moment sur groupes / artistes pros...