Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 07 Juil 2004, 18:52
Pareil dur de choisir. Mais c'est vrai que les enregistrements live ont cette puissance qui t'accroche les tripes. Il n'y pas beaucoup d'artistes qui me font autant cet effet, d'être boulversé à chaque écoute, même après la N ième écoutes.

Encore Merci M. Rory Gallagher pour tout le bonheure que tu me procure quand je t'écoute.
StratMatt
Album : Deuce, l'album parfait bouclé en 15 jours, 2 prises max et ya tous les styles qui lui sont chers dedans.
Morceau : Pas possible de repondre.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
hyperfrench
Album: Fresh Evidence
Chanson : Middle Name

jsais pas pquoi cette chanson ma toujours foutu des frissons...
StratMatt
Fresh Evidence ????????????
Je dirais pas que c'est une bouze loin de la mais c'est pas un album qui sonne rory a mes yeux ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
deadbird
sid vicious a écrit :
c'est qui rory ?!

ptain l'inculte! lol
StratMatt
Et google ca marche pas avec les punk ?

www.rorygallagher.com

deadbird
attend même si t'écoute pas ce genre de music, rory est vachement connu (dans le milieu)
bon c'est sur qu'il arrive pas à la cheville de sid en tant que musicien (surtout niveau technique! lol) mais bon il est à connaitre...
Doc Loco
deadbird a écrit :
attend même si t'écoute pas ce genre de music, rory est vachement connu (dans le milieu)
bon c'est sur qu'il arrive pas à la cheville de sid en tant que musicien (surtout niveau technique! lol) mais bon il est à connaitre...

C'est ben vrai, mais il était par contre beaucoup plus méchant que Sid, une vraie teigne ...
wildthing
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Doc Loco a écrit :
deadbird a écrit :
clair que rory était un putain de gars dans la music....
mais pourquoi on fait des topics sur certains artistes et pas d'autres?
petite pensée pour tous les artistes qui nous ont quittés (que ça fasse longtemps ou que ce soit il y a pas longtemps)....

Pourquoi? Va savoir, si ce n'est que certains artistes, et étonnamment souvent les plus modestes et les plus discrets (hors scène) de leur vivant, touchent une fibre, une corde sensible qui résonne en nous tel un mouvement perpétuel. Certains artistes parviennent aussi à totalement livrer leur personnalité, leur moi profond dans leur musique, donnant l'impression de les connaître intimement, et par là même de perdre un être cher lorsqu'ils s'en vont, surtout de façon prématurée. L'art et l'être de Rory sont très proches de mon idéal de musicien (sans idôlatrie aucune!) - j'aime profondément ce type, voilà tout.

+9999

c'est clair ... par exemple, j'ai toujours été subjugé par le solo de Tatoo'd Lady sur le Irish Tour... pas seulement par l'aspect technique mais par l'émotion qu'il s'en dégageait... Je prenais a chaque fois une grosse claque en pleine gueule ... ca m'est deja arrivé d'en avoir les larmes aux yeux !
On a vraiment l'impression que Rory faisait passer toute sa peine, toute son ame dans ce genre de solos...
tout ca pour dire qu'il me manque...

shagg

Je suis pas le seul alors (je m'en doutais , remarque ) - oui, c'est bien cet effet là que ça me fait, ou sur "Millions Miles away" sur l'Irish Tour '74 par exemple. Même à la 500 ème écoute ...

+9999999999
et a chaque foi ca marche ac moi!
Perso j'aime tout absolument tout de gallagher, mais je doit dire que bad penny, tattoed lady, millions miles away me font un truc dans le ventre indescriptible!
Mais bon public ennemy n 1, laundromat, persuasion, goin'to my hometown.. font partie des truc que j'ecouterai tt ma vie (j'ai 16 ans )
D'ailleur accroché sur les murs de ma chambre j'ai deuce, against the grain en vinyl et un poster, comme ca je l'oublies po, le plus grd bluesman blanc (ac SRV meme si c'est completement different)!

Comme quoi un zicos sincere(et génial), qui reste discret backstage suffit a declencher certain trucs...pour le bonheur de tous!
vinzfoug
Salutations,

j'ai vu un post sur Rory Gallagher donc je trouve de bon ton de vous filer un petit lien sympathique que j'ai découvert vers un site qui vous permet de récupérer un bootleg de Rory tous les mois...

voilà allez voir là :
EDIT : Pas de Bootleg sur le forum ,merci

et cliquez sur le bouton bleu pour arriver sur la page de téléchargement .

Vous m'en direz des nouvelles !
"Si tu veux jouer au plus crétin avec moi tu as de forces chances de perdre..."
Invité
  • Invité
On parle de moi ici ?

Bon, vous aurez déviné vu mon avatar que j'adore également gallagher, il a été mon idole quand j'ai débuté à la guitare et je l'ai écouté des heures, des jours ,des mois et des années.
Et il me manque à moi aussi.

Et le meilleur hommage que je puisse lui rendre c'est de reprendre deux de ces titres (tattood lady et a million miles away) avec mon groupe.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Juil 2004, 14:45
Aller UP parce que moi c'est mon guitariste préféré.

En ce moment sur groupes / artistes pros...