Roy Orbison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Vive le songwriting !

#
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Redstein
OutlawHeart a écrit :
Bon allez arrête un peu d'étaler ta merde. Ca te plaît comme réaction ?


Non - en fait ce genre de réaction de ptit con a même tendance à m'échauffer les oreilles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ballochet
Hormis la période Sun, je ne me suis pas trop penché sur le reste (le gros) de sa carrière, donc je connais mal.

Elle est bien Lana OutlawHeart!
C'est une fuzz qu'il y a sur la basse?
En tout cas elle sonne.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
OutlawHeart
Redstein a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Bon allez arrête un peu d'étaler ta merde. Ca te plaît comme réaction ?


Non - en fait ce genre de réaction de ptit con a même tendance à m'échauffer les oreilles


Suis-je fou, je m'attaque à un vintage top utilisateur. Bon franchement j'ai trop d'amour propre pour me fritter sur le net, alors on parle de Roy Orbison ou on clos le dossier.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
OutlawHeart
Ballochet a écrit :
Hormis la période Sun, je ne me suis pas trop penché sur le reste (le gros) de sa carrière, donc je connais mal.

Elle est bien Lana OutlawHeart!
C'est une fuzz qu'il y a sur la basse?
En tout cas elle sonne.


Ca y ressemble ouais.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Ballochet
Nan c'est mort!

Redstein ne lâche jamais le morceau!

Faudrait que je persuade mon bassiste de s'en prendre une alors, j'ai tenté de lui faire essayer la mienne, mais ça rendait pas super. (c'est une fuzzbrite pourtant)
Peut-être qu'en bidouillant un peu les potards de l'ampli et de la pédale ça aurait fait quelque chose d'audible, mais il n'aime pas trop bidouiller les potards, et l'utilisation de pédales par un bassiste, c'est pas trop son kiff.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
Ballochet a écrit :
Nan c'est mort!

Redstein ne lâche jamais le morceau!


Woof !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
OutlawHeart
Ballochet a écrit :
Nan c'est mort!

Redstein ne lâche jamais le morceau!


Je vais le lâcher pour lui.
Sinon pour en revenir au sujet, je crois que je préfère la période post-Sun chez le Roy, peut-être plus "chansonnette" mais aussi plus intense à mon goût.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
bluesaddict
et donc pour en revenir à Roy Orbison

à moins de vouloir se pencher sur l'exhaustivité de sa carrière (finalement pas si grande que ça en terme d'enregistrements bien entendu) on peut se contenter aisément à mon avis de ce best-of qui regroupe le principal de sa carrière chez Sun et chez Monument, c'est à dire les deux labels qu'il a fréquenté si je ne dis pas de connerie



en plus c'est proposé par Rhino donc gage de qualité
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Azazello
Pas compris en l'honneur de quoi ce topic a servi de jardin d'asile pyschatrique (la permission du dimanche après-midi?) mais bon...

Sinon la période Monument est quasiment parfaite, il serait dommage de se contenter d'un best-of. A une époque on trouvait des rééditions twofer pour une bouchée de pain, du style:

20th Century Boy
Azazello a écrit :
A une époque on trouvaient des rééditions twofer pour une bouchée de pain, du style:

C'est exactement ce que je cherchais, je vais essayer d'en dégotter!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kunde
  • #41
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Mar 10, 11:24
Un tres tres tres tres tres grand chanteur.
D'une légêreté, d'une fluidité, puis ce vibrer, bref une grosse maîtrise.... C'est un oiseau.

Je déconseil a tout chanteur d'essayer de reprendre du roy orbison, parce que fatalement a côté de l'original t'as l'air d'un con.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Certains sont à la hauteur, mais c'est vrai que c'est d'un sacré niveau.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fred-live
Bonjour a tous , je cherche la tablatures pour ce morceau....." in dreams".
Si vous pouviez m'aider , sur guitar-pro ce serais chouette..........
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    PP
    le 31 Mar 20, 17:28
Kunde a écrit :

Je déconseil a tout chanteur d'essayer de reprendre du roy orbison, parce que fatalement a côté de l'original t'as l'air d'un con.


Exactement ce que je me suis dit...


En ce moment sur groupes / artistes pros...