Bolanboogie a écrit :
Manu a écrit :
Et puis à dire ça, faudrait peut-être poster un truc à toi pour relever le niveau si bas...
.
C'est déjà fait, plusieurs reprises (un paquet même, et sur lesquelles j'ai passé un peu + de dix minutes pour avoir un son correct et respecter les oreilles des autres, c'est pas parfait non plus, mais au moins j'ai fait des efforts, et essayé de palier à mon matos pas toujours pro pendant que d'autres nous balancent un son pas travaillé et attendent les éloges), secton chant, topic "eh bien chantez maintenant" et même dans ma signature (je me suis pas affiché parce que je sais que c'est pas tout à fait autorisé sur le forum).
Oui, déjà écouté, très bien d'ailleurs.
Citation:
Et pour les compos, dès qu'elles sont déposées, ce sera fait, t'inquiète pas pour ça. Quand j'aurai le temps je suis même prêt à faire des backing tracks avec du vrai chant dedans, pour que vous puissiez claquer le solo dessus (et accessoirement pour trouver + facilement un bon guitairste lead pour m'accompagner).
C'est tout de même plus intéressant
Citation:
Et ouais le niveau il est pas super haut, désolé encore une fois d'être honnête, c'est pas une question de talent mais de travail, quand on fout rien, qu'on fait que se brancher et jouer, ben on a un son de merde, chuis désolé mais c'est comme ça, alors si après on dit que c'est génial tout le temps, faut pas s'étonner que ça reste comme ça et que personne ne fasse d'efforts, mais c'est pas en se contentant de pas grand chose qu'on progresse.
Qu'est ce que tu en sais que le gars n'y a pas passé du temps et n'a pas bossé dessus
. Quand on débute, même pour arriver à un truc moyen, on y passe des heures... et puis dans la même optique, tu ne peux pas avoir un son de tueur avec n'importe quel matos, tu n'as pas directement un matos de fou.
Citation:
Et puis t'es gentil mais le fait est que je donne mon avis, pendant que les autres ne répondent pas, et dès que je le donne honnêtement on me tombe dessus.
Passer son temps à demander l'avis des autres plutôt que soigner un minimum le son pour que ce soit audible, pour moi l'irrespect il est là, pas chez le gars qui donne avis en étant critique (mais relativement aimable)et honnête, et qui prend le temps d'écouter et de répondre.
Enfin, l'esprit pro, c'est bien mais faut savoir adapter le discours suivant à qui tu t'adresses. Faut pas déconner, c'est pas inaudible
, tout le monde a commencé un jour et n'a pas la même notion de ce qui doit être fait, c'est pour ça qu'on pose des questions.
Citation:
Et pour les 4 accords, j'ai bien dit 4 accords sans mélodie, donc là ben j'ai dit ce que j'ai dit, ni + ni -, donc on est bien d'accord (mais bon là encore dès qu'on écrit "4 accords" tout le monde est prêt à me lapider). Mais si y a des gens qui font des trucs géniaux avec seulement 4 accords (et même avec 3 ou 2 ou 1), c'est parce qu'il y a autre chose dans le morceau que les accords (mélodie, texte, interprétation, son, ambiance, etc...), qu'ici il n'y a pas. Ce qui est génial, c'est ce qu'on peut en faire de ces accords, pas les accords en eux-mêmes. Et je pense que ce serait mieux de trouver ça avant de poster, c'est tout ce que je voulais dire.
Pareil qu'au dessus, le mec a trouvé un thème que tu n'aimes pas, certes, c'est une mélodie faite à la guitare, ce qui fait aussi partie des possibilités en musique. Maintenant, c'est à bosser, c'est certain dans plein d'aspects mais de là à dire que c'est naze, je trouve ça exagéré et d'autant plus envers quelqu'un d'amateur.
Autant quand tu t'adresses à un pro, y a rien à laisser passer (encore faut-il savoir et pouvoir critiquer constructivement à ce niveau), autant à un amateur, faut savoir l'aiguiller et pas le saquer direct
.
Disons qu'il y a une partie de moi qui est d'accord avec toi sur le fait qu'il faut parfois être sec pour faire bouger les gens mais bon, là sur un forum, le mec est content de poster sa compo, faut savoir faire la part des choses entre être cash et encourager la personne (tout en étant honnête bien sûr).