Running Away (nouvelle composition)

Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
Salut la compagnie !!!

Voilà, je me suis enfin décidé à enregistrer une de mes compos, et bien entendu, je tiens à vous en faire profiter... Bon, en fait, je pense surtout profiter de votre expérience pour me donner votre avis...

La compo s'appelle Running Away, et elle est orientée plutôt rock... Quitte à être critiqué, autant que je commence à le faire moi-même... Je trouve le son plutôt brouillon, mais je ne suis pas arrivé à faire mieux... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Toutes les critiques seront évidemment les bienvenues !!!

Merci...

L'adresse où trouver la compo :
http://silent-blog.over-blog.c(...).html

@+
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
Petit up du matin
Votre avis m'interesse !!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Pour info, c'est le titre d'une chanson de Bob Marley.
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
jelly 292 a écrit :
Pour info, c'est le titre d'une chanson de Bob Marley.

Ah merde... Je voulais au depart l'appeler Runnaway, mais c'etait deja pris par Stratovarius, the Corrs et Linkin Park (et peut-etre d'autres, je sais pas). Du coup, j'ai choisi Running Away... Pas d'bol
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
Ben, personne ne veut me donner son avis ?
Je debute dans l'enregistrement de compos (je dirais meme que je suis un eternel guitariste debutant). Votre avis m'aidera a progresser

Merci...
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
Aller M'sieurs dames, elle est belle ma compo, elle est belle... Vous pouvez la telecharger non pas pour 10 euros, ni meme 5 euros, ni meme 1 euro, mais gratuitement... Oui, vous avez bien entendu, GRA-TUI-TE-MENT !!! Alors, n'attendez pas Noel pour profiter de ce superbe cadeau...
Bolanboogie
bon bah puisque tu veux absolument un avis, moi je la trouve naze:

le son est méga kitsch (franchement le synthé et la batterie sont beurk beurk), la gratte est super saturée mais pas puissante pour autant, et puis la compo en elle-même bah 4 accords enchainés en riff sans une mélodie, c'est de la compo de guitariste, quoi, de la compo comme il en existe plein sur le forum, le genre de truc faiblard de mec qui a trouvé 4 accords.

Bon voilà désolé j'ai été hard mais bon, moi j'oserais jamais poster un truc comme ça, mais bon vu le nombre de posts de ce genre sur le forum t'as même pas à rougir, c'est ça qui est désolant.

Ah oui et pour le titre on s'en fout complètement, tu mets le titre que tu veux t'as le droit, c'est la mélodie qu'on n'a pas le droit de pomper, et de ce côté là y a pas trop de risque.

J'espère que tu m'en veux pas, au moins j'ai pris le temps de t'écouter et de te répondre.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Bolanboogie a écrit :
Bon voilà désolé j'ai été hard mais bon, moi j'oserais jamais poster un truc comme ça, mais bon vu le nombre de posts de ce genre sur le forum t'as même pas à rougir, c'est ça qui est désolant.

Enfin, si t'attends d'avoir le tube + la production avant de poster, tu postes jamais. Si le gars poste, c'est bien pour progresser, donc c'est forcément pas parfait !.

Et puis à dire ça, faudrait peut-être poster un truc à toi pour relever le niveau si bas non ?...

Sinon, concernant la compo, c'est pas vraiment un compo pour moi mais plutôt un début de compo qui ne prendra son sens que complète.

Niveau rythme, ça flotte un peu parfois, le son de la gratte est un peu criard (enfin, question de goût).

Et pour les 4 accords, y a un nombre incalculable de tubes faits uniquement sur 4 accords, le truc c'est de trouver LA mélodie par dessus (bon et puis d'autres trucs aussi :lol. Tu as déjà un bout de thème, c'est à développer.
Grand Schtroumpf
ça fait intro de morceau je trouve.
il y a un p'ti côté satriani, enfin bref...j'aime pas trop
Bolanboogie
Manu a écrit :

Et puis à dire ça, faudrait peut-être poster un truc à toi pour relever le niveau si bas...
.

C'est déjà fait, plusieurs reprises (un paquet même, et sur lesquelles j'ai passé un peu + de dix minutes pour avoir un son correct et respecter les oreilles des autres, c'est pas parfait non plus, mais au moins j'ai fait des efforts, et essayé de palier à mon matos pas toujours pro pendant que d'autres nous balancent un son pas travaillé et attendent les éloges), secton chant, topic "eh bien chantez maintenant" et même dans ma signature (je me suis pas affiché parce que je sais que c'est pas tout à fait autorisé sur le forum).
Et pour les compos, dès qu'elles sont déposées, ce sera fait, t'inquiète pas pour ça. Quand j'aurai le temps je suis même prêt à faire des backing tracks avec du vrai chant dedans, pour que vous puissiez claquer le solo dessus (et accessoirement pour trouver + facilement un bon guitairste lead pour m'accompagner).

Et ouais le niveau il est pas super haut, désolé encore une fois d'être honnête, c'est pas une question de talent mais de travail, quand on fout rien, qu'on fait que se brancher et jouer, ben on a un son de merde, chuis désolé mais c'est comme ça, alors si après on dit que c'est génial tout le temps, faut pas s'étonner que ça reste comme ça et que personne ne fasse d'efforts, mais c'est pas en se contentant de pas grand chose qu'on progresse.

Et puis t'es gentil mais le fait est que je donne mon avis, pendant que les autres ne répondent pas, et dès que je le donne honnêtement on me tombe dessus.
Passer son temps à demander l'avis des autres plutôt que soigner un minimum le son pour que ce soit audible, pour moi l'irrespect il est là, pas chez le gars qui donne avis en étant critique (mais relativement aimable)et honnête, et qui prend le temps d'écouter et de répondre.

Et pour les 4 accords, j'ai bien dit 4 accords sans mélodie, donc là ben j'ai dit ce que j'ai dit, ni + ni -, donc on est bien d'accord (mais bon là encore dès qu'on écrit "4 accords" tout le monde est prêt à me lapider). Mais si y a des gens qui font des trucs géniaux avec seulement 4 accords (et même avec 3 ou 2 ou 1), c'est parce qu'il y a autre chose dans le morceau que les accords (mélodie, texte, interprétation, son, ambiance, etc...), qu'ici il n'y a pas. Ce qui est génial, c'est ce qu'on peut en faire de ces accords, pas les accords en eux-mêmes. Et je pense que ce serait mieux de trouver ça avant de poster, c'est tout ce que je voulais dire.

Désolé de m'être énervé mais j'aime pas avoir à me justifier dès que je donne mon avis. (Bernard ça tombe sur toi, mais au moins ça te fait un up).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Bolanboogie a écrit :
Manu a écrit :

Et puis à dire ça, faudrait peut-être poster un truc à toi pour relever le niveau si bas...
.

C'est déjà fait, plusieurs reprises (un paquet même, et sur lesquelles j'ai passé un peu + de dix minutes pour avoir un son correct et respecter les oreilles des autres, c'est pas parfait non plus, mais au moins j'ai fait des efforts, et essayé de palier à mon matos pas toujours pro pendant que d'autres nous balancent un son pas travaillé et attendent les éloges), secton chant, topic "eh bien chantez maintenant" et même dans ma signature (je me suis pas affiché parce que je sais que c'est pas tout à fait autorisé sur le forum).

Oui, déjà écouté, très bien d'ailleurs.
Citation:
Et pour les compos, dès qu'elles sont déposées, ce sera fait, t'inquiète pas pour ça. Quand j'aurai le temps je suis même prêt à faire des backing tracks avec du vrai chant dedans, pour que vous puissiez claquer le solo dessus (et accessoirement pour trouver + facilement un bon guitairste lead pour m'accompagner).

C'est tout de même plus intéressant

Citation:
Et ouais le niveau il est pas super haut, désolé encore une fois d'être honnête, c'est pas une question de talent mais de travail, quand on fout rien, qu'on fait que se brancher et jouer, ben on a un son de merde, chuis désolé mais c'est comme ça, alors si après on dit que c'est génial tout le temps, faut pas s'étonner que ça reste comme ça et que personne ne fasse d'efforts, mais c'est pas en se contentant de pas grand chose qu'on progresse.

Qu'est ce que tu en sais que le gars n'y a pas passé du temps et n'a pas bossé dessus . Quand on débute, même pour arriver à un truc moyen, on y passe des heures... et puis dans la même optique, tu ne peux pas avoir un son de tueur avec n'importe quel matos, tu n'as pas directement un matos de fou.

Citation:
Et puis t'es gentil mais le fait est que je donne mon avis, pendant que les autres ne répondent pas, et dès que je le donne honnêtement on me tombe dessus.
Passer son temps à demander l'avis des autres plutôt que soigner un minimum le son pour que ce soit audible, pour moi l'irrespect il est là, pas chez le gars qui donne avis en étant critique (mais relativement aimable)et honnête, et qui prend le temps d'écouter et de répondre.

Enfin, l'esprit pro, c'est bien mais faut savoir adapter le discours suivant à qui tu t'adresses. Faut pas déconner, c'est pas inaudible , tout le monde a commencé un jour et n'a pas la même notion de ce qui doit être fait, c'est pour ça qu'on pose des questions.

Citation:
Et pour les 4 accords, j'ai bien dit 4 accords sans mélodie, donc là ben j'ai dit ce que j'ai dit, ni + ni -, donc on est bien d'accord (mais bon là encore dès qu'on écrit "4 accords" tout le monde est prêt à me lapider). Mais si y a des gens qui font des trucs géniaux avec seulement 4 accords (et même avec 3 ou 2 ou 1), c'est parce qu'il y a autre chose dans le morceau que les accords (mélodie, texte, interprétation, son, ambiance, etc...), qu'ici il n'y a pas. Ce qui est génial, c'est ce qu'on peut en faire de ces accords, pas les accords en eux-mêmes. Et je pense que ce serait mieux de trouver ça avant de poster, c'est tout ce que je voulais dire.

Pareil qu'au dessus, le mec a trouvé un thème que tu n'aimes pas, certes, c'est une mélodie faite à la guitare, ce qui fait aussi partie des possibilités en musique. Maintenant, c'est à bosser, c'est certain dans plein d'aspects mais de là à dire que c'est naze, je trouve ça exagéré et d'autant plus envers quelqu'un d'amateur.

Autant quand tu t'adresses à un pro, y a rien à laisser passer (encore faut-il savoir et pouvoir critiquer constructivement à ce niveau), autant à un amateur, faut savoir l'aiguiller et pas le saquer direct .
Disons qu'il y a une partie de moi qui est d'accord avec toi sur le fait qu'il faut parfois être sec pour faire bouger les gens mais bon, là sur un forum, le mec est content de poster sa compo, faut savoir faire la part des choses entre être cash et encourager la personne (tout en étant honnête bien sûr).
Bolanboogie
Bon ben on est globalement d'accord en fait.

Pour les compos j'ai pas envie qu'on me les pique, et la SACEM me demande des justificatifs de diffusion pour adhérer et je sais pas comment en obtenir, donc pour l'instant c'est bloqué au niveau de ces justificatifs de merde.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Bolanboogie a écrit :
Bon ben on est globalement d'accord en fait.

Pour les compos j'ai pas envie qu'on me les pique, et la SACEM me demande des justificatifs de diffusion pour adhérer et je sais pas comment en obtenir, donc pour l'instant c'est bloqué au niveau de ces justificatifs de merde.

Personnellement, je les ai déposées au SNAC. Ca ne gère pas les droits d'auteur mais ça permet de protéger les compos. S'inscrire à la SACEM est utile quand tu veux commencer à exploiter (diffuser entre autres) tes compos mais en attendant, le SNAC fonctionne et ne te demande rien d'autres "qu'un peu" d'argent (30 € environ pour 4 chansons).
Bolanboogie
j'en ai une 60aine à protéger (pas toutes super bien enregistrées, mais que je compte jouer en concert, donc qu'il faut que je protège), alors c'est pas vraiment rentable pour moi, en fait.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Bolanboogie a écrit :
j'en ai une 60aine à protéger (pas toutes super bien enregistrées, mais que je compte jouer en concert, donc qu'il faut que je protège), alors c'est pas vraiment rentable pour moi, en fait.

Il te demande quoi comme justificatifs exactement ? Des signatures de patrons bars confirmant que tu as joué certains titres chez eux, un CD ?

Ca m'intéresse pour la suite, merci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...