Rush

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
En y refléchissant pas mal de groupe d'alternatif contournent soigneusement la France… Peut être ont ils le même tourneur que Primus ? (également venu juste en 1992 en première partie de Faith No More, pourtant eux le live c'est leur délire… )
A mon avis il s'agit juste d'un choix Buisness… considérant que la France n'est pas assez rentable au dessous d'un certain nombre de dates… 
N'étant ni tourneur, ni musiciens et encore moins américain, je ne comprends pas pourquoi on évite comme ça un pays, c'est un peu dommage, mais il doit au moins y avoir une pseudo raison… 
Peut être considérent ils leur musique comme trop "made in USA" pour nos pauvres oreilles ?


EDIT : j'avais pas vu le message de skyblazer, alors Primus est venus deux fois mon dieux… Je suis deg de pas les avoir vus… T'en a de la chance Rush et Primus en une soirée ça doit avoiner. ^^
Re EDIT : je me mélange peut être les crayons en fait pour les tournées de Primus… Je ne sais plus si c'est en France ou ils ont tournés avec FNM… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Elles marchent, et pour le rappel, il est temps de sortir le linge.

Peut on en déduire que Rush lave son linge sale en public ?
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #107
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2007, 12:40
En fait, je me répète, mais la question qui me taraude est : pourquoi un groupe décide dès le début qu'il n'ira pas quelque part ?
Comment peut-on prévoir à coup sûr que d'aucune manière on ne marchera dans un pays ?
Ca me paraît bizarre comme raisonnement et je suis comme toi Lärry, j'aimerais savoir.

Entendons-nous bien, que Rush ne passe pas en France en 2007 ne m'étonne pas, le spectacle qu'ils trimballent doît coûter bonbon, et j'imagine qu'aucun tourneur n'a envie de s'y risquer quand il sait qu'il aura peut-être du mal à remplir un Zénith.
Mais quand on s'intéresse un peu à l'histoire du groupe, on constate qu'à chaque fois qu'ils sont venus en Europe (pas systématiquement donc), ils se sont restreints à UK, Allemagne (ou RFA ) et Pays-Bas, avec un ou deux autres pays pour faire plus gai. Ces autres pays pouvant changer, on a eu droit à notre unique chance en 92.

Plus ça va, plus je m'imagine leur raisonnement initial :
_ On joue en France ? (Vous pouvez mettre Espagne, Portugal, Australie, Belgique, Suisse, Autriche si vous voulez )
_ Bof, tu crois qu'on peut marcher là-bas ?
_ J'en sais rien, on peut marcher partout et nulle-part, alors...
_ Mouais, mais bon, on a donné trois concerts ce mois-ci, j'suis crevé.
_ Alors, on demande à y jouer ou pas ?
_ Non, j'suis crevé.
_ Donc on ne marchera jamais là-bas.
_ Tant pis.

Et comme Peart, plus tu le forces, moins il a envie...
lemgement lemg
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Pas de la musique commerciale en "barquette pret à l'usage", standardisée pour passer à la radio... et en France, il y a plus que ca. Le francais moyen n'a l'habitude que de ca, la meme sauce tous les jours..


Il n'a pas tout à fait tort.

Voici les villes européennes visitées par le groupe pour leur tournée 2007:

Glasgow, Scotland
Newcastle, England
Sheffield, England
London, England
London, England
Birmingham, England
Manchester, England
Rotterdam, Netherlands
Rotterdam, Netherlands
Oberhausen, Germany
Mannheim, Germany
Milan, Italy Oslo,Norway
Stockholm, Sweden
Helsinki, Finland

Citation:
Mais quand on s'intéresse un peu à l'histoire du groupe, on constate qu'à chaque fois qu'ils sont venus en Europe (pas systématiquement donc), ils se sont restreints à UK, Allemagne (ou RFA Laughing ) et Pays-Bas


Tout à fait vrai,mais les Pays-Bas,c'est normal qu'ils y aillent,il peuvent fumer en paix là-bas.lol
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
skyblazer54 a écrit :
Citation:
Pas de la musique commerciale en "barquette pret à l'usage", standardisée pour passer à la radio... et en France, il y a plus que ca. Le francais moyen n'a l'habitude que de ca, la meme sauce tous les jours..


Il n'a pas tout à fait tort.


Biiiieennn honnétement nous avons quand même des trucs sacrément difficiles d'accès qui passent en tournée par chez nous… Entre autres ; John Zorn, tout ce qui est Pattoneries (Fantomas, Peeping Tom, projets solo) Trio Convulsant etc… , The Dillinger Escape Plan, les trucs de Ribbot… bref pas forcément de la musique en barquette… ^^
M'est avis (et je peut me tromper) c'est que c'est un savant mix de : "Rush c'est bien trop Ricain dans le son pour tourner correctement en France" (ce qui est une bonne annerie bien comme il faut) et "on ne va pas prendre le risque de les faire venir dans le Zenith de Paris, pour faire une perte de bénéfices nucléaires dont on aura du mal à se remettre, et si on les fait venir dans une petite salle ça sera super dur techniquement à gérer et pas assez rentable… On laisse tomber. Tant pis pour les Français… " Après c'est vrai que des groupes comme ça n'ont peut être pas vraiment besoin de s'exporter, un groupe qui gagne suffisement bien sa vie dans son continent n'as pas un besoin fondamental de bouger, donc pourquoi le ferait'il (ça s'applique à Primus par exemple)… 
En tout cas c'est con pour nous… 
A million flies can't be wrong.
VaporTrails
Suis allé voir Genesis au parc des prince... Ils font que 2 villes en France et pourtant ils sont plus connus-abordables que Rush et rempliraient plus de salles-stades.
Je pense qu'en fait les groupes "qui non plus rien à prouver" ou trouver leur public vont majoritairement dans les pays ou l'on achete leur albums...
Maintenant c'est vrai qu'à leur debut...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
VaporTrails
Pense qu'à leur debut, le marché de leur grand frère americain a du leur sembler suffisant... plus l'amerique du Sud... J'ai un pote bresilien et c'est des stars la bas...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
VaporTrails
Maintenant, ceci dit, c'est plus par chauvinisme que ca me gonfle.. Je les ai vu en allemagne pour la tournée R30 et les verrai là-bas pour cette tournée... Comme la majorité des groupes que j'aime d'ailleurs... C'est pas que Rush qui prefere passer en Allemagne qu'en France !!...

Et puis c'est tjrs pas mal d'ecouter et d'apprecier un groupe que personne ne connait dans son entourage... C'est un peu comme pour mon mac... Apple faisait une pub un moment, "Think different"... J'adhere bien à ca...;-)
Me ferai chier d'aimer un groupe qu'on voit sur tous les t shirt à la sortie des lycées..

J'ai remarqué aussi que c'est svt des musiciens qui aimaient Rush.. Peut etre que la reputation des musiciens est plus importante que celle du groupe... Mais c'est vrai aussi que je redecouvre le groupe en bossant leur morceaux et de ce fait l'apprecie encore d'avantage.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Johnny_Guitar
Je m'étais souvent demandé comment il se fesait qu'un groupe prog comme Pink Floyd soit devenu aussi populaire et connu des petites gens malgré le côté non commercial de beaucoup de chansons (longueur, bruits bizarres, ...) alors qu'un Rush qui sans rentrer dans les détails a quand même aussi beaucoup de chansons rock "normal" (riffs accrocheurs, durée....) et qui se feraient très facilement aimer du grand public soit aussi méconnu.....

Mais en effet ils d'eux-même ils évitent la France.....
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
petrusteen
Ca fait plaisir un peu d'activité sur le topic Rush.

Quand je vois ces trois mecs jouer sur le DVD Live in Rio, c'est juste magnifique, tout semble fluide et pourtant certains de leurs morceaux ont des arrangements retors.

Chacun dans son département est un boss.

Alex Lifeson doit être le gratteux le plus sous estimé que je connaise, ce type a tâté de tous les styles (prog, hard rock, folk, new wave pop, queques riffs métal bref la TOTALE) .

J'adore particulièrement ces 3 live :

Exit Stage Left (1981) : Rush au sommet de son art qui enchaîne les chef d'oeuvres depuis quelques albums et livre le live définitif qui traumatisera plus d'un batteur !!!

Different Stages (199 : Neil dans ses malheurs, Rush publie un Live extraordinaire qui résume parfaitement leur carrière post Signals (1982) avec tous les classiques, un nouveau solo de Peart et la prestation dans son intégralité de leur morceau prog mythique 2112 avec un son moderne plus crunchy et heavy : Mythique !!!

A noter une qualité sonore fabuleuse pour un live, on entend distinctement tout ce qui passe et on peut se concentrer sur le maestro de son choix.

Ce triple album contient un Cd de la tournée A Farewell To Kings très sympa !

Rush : Rush in Rio : en DVD ou en CD, un triple live ( An evening with Rush tiens ca me rappelle quelque chose ...) gargantuesque où Rush résume presque toute sa carrière de manière magistrale ( des classiques manquent mais bon avec autant d'albums c'est normal), le son est peut être un peu moins bon que Different Stages mais moi, j'adore, le groupe n'a jamais sonné si heavy et moderne et la prestation du groupe laisse pantois.
Le public réagit sur des prog epic de 10 minutes comme sur du Coldplay ou du Greenday et tout le monde chantent les paroles, hurlent sa joie de voir ses héros canadiens et les fans accompagnent même les lignes mélodiques des instrumentaux à gorges déployés (!!!).
Bref un DVD live anthologique que je connais par coeur !!!
Presque mon préféré avec le live Shit de Seatlle des Four Horsemen.


Pour se culturer les djeun's, c'est par ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Rush_(band)#Discography

Concernant, Primus , je rappelerai aux étourdis du fond que la première minute de leur premièr album (leur vrai faux live in College) n'est autre que l'instrumental de Rush et son intro en morse : YYZ, ceci expliquant peut être cela.

If you choose not to decide, you still have made a choice !

I will chose Free Wiiiiiiiiiillll !!!!!!!!!!!!!!!!!
petrusteen
petrusteen a écrit :
Ca fait plaisir un peu d'activité sur le topic Rush.

Quand je vois ces trois mecs jouer sur le DVD Live in Rio, c'est juste magnifique, tout semble fluide et pourtant certains de leurs morceaux ont des arrangements retors.

Chacun dans son département est un boss.

Alex Lifeson doit être le gratteux le plus sous estimé que je connaise, ce type a tâté de tous les styles (prog, hard rock, folk, new wave pop, queques riffs métal bref la TOTALE) .

J'adore particulièrement ces 3 live :

Exit Stage Left (1981) : Rush au sommet de son art qui enchaîne les chef d'oeuvres depuis quelques albums et livre le live définitif qui traumatisera plus d'un batteur !!!

Different Stages (199 : Neil dans ses malheurs, Rush publie un Live extraordinaire qui résume parfaitement leur carrière post Signals (1982) avec tous les classiques, un nouveau solo de Peart et la prestation dans son intégralité de leur morceau prog mythique 2112 avec un son moderne plus crunchy et heavy : Mythique !!!

A noter une qualité sonore fabuleuse pour un live, on entend distinctement tout ce qui passe et on peut se concentrer sur le maestro de son choix.

Ce triple album contient un Cd de la tournée A Farewell To Kings très sympa !

Rush : Rush in Rio : en DVD ou en CD, un triple live ( An evening with Rush tiens ca me rappelle quelque chose ...) gargantuesque où Rush résume presque toute sa carrière de manière magistrale ( des classiques manquent mais bon avec autant d'albums c'est normal), le son est peut être un peu moins bon que Different Stages mais moi, j'adore, le groupe n'a jamais sonné si heavy et moderne et la prestation du groupe laisse pantois.
Le public réagit sur des prog epic de 10 minutes comme sur du Coldplay ou du Greenday et tout le monde chantent les paroles, hurlent sa joie de voir ses héros canadiens et les fans accompagnent même les lignes mélodiques des instrumentaux à gorges déployés (!!!).
Bref un DVD live anthologique que je connais par coeur !!!
Presque mon préféré avec le live Shit de Seatlle des Four Horsemen.


Pour se culturer les djeun's, c'est par ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/R(...)nd%29

Concernant, Primus , je rappelerai aux étourdis du fond que la première minute de leur premièr album (leur vrai faux live in College) n'est autre que l'instrumental de Rush et son intro en morse : YYZ, ceci expliquant peut être cela.

If you choose not to decide, you still have made a choice !

I will chose Free Wiiiiiiiiiillll !!!!!!!!!!!!!!!!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
petrusteen a écrit :
Concernant, Primus , je rappelerai aux étourdis du fond que la première minute de leur premièr album (leur vrai faux live in College) n'est autre que l'instrumental de Rush et son intro en morse : YYZ, ceci expliquant peut être cela.

Bah, c'est le seul album de Primus qui me manque, et je le veut en vinyl celui la… 
(oui je sais, je suis compliqué, mais bon faut ce qui faut… )
A million flies can't be wrong.
VaporTrails
Et des albums solo de Geddy et Alex, vous en pensez quoi ?

C'est vrai que pour leur pub, ils ont certainement fait des erreurs...
Tout comme leurs pochettes d'albums.. Personellement, j'ai jamais trouvé ca terrible.. bon, il y a pire.. j'ai acheté le dernier planet X et me suis marré comme d'hab.. genre image SF torchée en 10 min ds un logiciel de 3D...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Calimero jr.
Lärry a écrit :
petrusteen a écrit :
Concernant, Primus , je rappelerai aux étourdis du fond que la première minute de leur premièr album (leur vrai faux live in College) n'est autre que l'instrumental de Rush et son intro en morse : YYZ, ceci expliquant peut être cela.

Bah, c'est le seul album de Primus qui me manque, et je le veut en vinyl celui la…
(oui je sais, je suis compliqué, mais bon faut ce qui faut… )


Cette même intro de YYZ est jouée au début de "To Defy the Laws of Tradition" sur Frizzle Fry, alors que sur Suck On This il la jouent au début de "John The Fisherman", et il faut dire qu'avec ce dernier morceaux la transition semble se faire tout naturellement
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Calimero jr. a écrit :
Lärry a écrit :
petrusteen a écrit :
Concernant, Primus , je rappelerai aux étourdis du fond que la première minute de leur premièr album (leur vrai faux live in College) n'est autre que l'instrumental de Rush et son intro en morse : YYZ, ceci expliquant peut être cela.

Bah, c'est le seul album de Primus qui me manque, et je le veut en vinyl celui la…
(oui je sais, je suis compliqué, mais bon faut ce qui faut… )


Cette même intro de YYZ est jouée au début de "To Defy the Laws of Tradition" sur Frizzle Fry, alors que sur Suck On This il la jouent au début de "John The Fisherman", et il faut dire qu'avec ce dernier morceaux la transition semble se faire tout naturellement

Effectivement… ^^
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #120
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juil 2007, 12:59
Au sujet du live Different Stages, il est bien mais j'ai un ou deux reproches à lui faire :
_ il n'est pas complet. Dommage de mettre de côté Virtuality (un des meilleurs morceaux de T4E) et surtout Red Barchetta. Bon, ça permet de caser Tha analog kid de la précédente tournée, mais quand même.
_ The analog kid justement, parlons-en. Il symbolise le seul reproche que je puisse faire au son de ce live. Et je crois l'avoir déjà dit je ne sais plus où : pourquoi les effets sur la guitare de Lifeson sont-ils sous-mixés ? Sur le solo de TAK, on ne perçoit que difficilement l'harmonizer, alors qu'en écoutant un bootleg console de la tournée Counterparts, l'effet est très audible. Et ça se répète sur d'autres morceaux et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi.

On retrouve un peu le même problème sur le live à Rio, mais pas sur le R30 et c'est sans doute pour cette raison que ce dernier est mon live favoir, même si lui-aussi incomplet.

Au sujet des pochettes, c'est variable. J'aime particulièrement celle de Grace Under Pressure (cf. le topic de Lärry sur les pochettes en section Bla bla), d'autres me paraissent plus... spéciales.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...