Rythmique hero

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Janv 2004, 17:14
MisterZou a écrit :
mais c'est James Hetfield le meilleur
en + il chante en même temps

alors hein !!


Je te rassure, Nuno Bettencourt aussi

Ced777
rom's
  • rom's
  • Special Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    rom's
    le 18 Janv 2004, 22:54
coyote.a.go.go a écrit :
Au niveau guitare rythmique
et non pas placement rythmique,
!' a une petite nuance tt de mm!

Van Halen
Nuno Bettencourt
Andy Fairweather Low
Steve Cropper
Jimmy Nolen
Alfonso Kellum
Catfish Collins
Johnny Graham
Vernon Reid
John Frusciante
Nile Rodgers
Prince
Pat Metheny
Al McKay
Jimi Hendrix

du point de vue guitare rythmique,
!' a pas mieux!


Ta liste est excellente!!
Merci d'avoir cité Frusciante qui mine de rien...
Je rajouterais qd même Slash & SRV
"Slash-Thanks for the killer guitar melodies"
Use your illusion-estranged
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #34
  • Publié par
    coyote
    le 18 Janv 2004, 23:02
SRV je l'ai oublié,
Slash je l'aime bien
comme guitariste, mais il ne fait pas parti
de ceux que je trouve monstrueux
de chez monstrueux à la rythmique!
Mais i' touche c'est clair!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rom's
  • rom's
  • Special Top utilisateur
  • #35
  • Publié par
    rom's
    le 18 Janv 2004, 23:11
J'ai découvert la gratte grace à Slash...
je suis p'tet pas très objectif
"Slash-Thanks for the killer guitar melodies"
Use your illusion-estranged
metalimad
BenoiR a écrit :

-Mister Hetfield (notament sur Fade to black, ralala, comment il fait pour chanter en meme temps ce fou ??!).....


c'est pas la plus dur, j'y arrive très aisement (avec toute modestie) .. prends d'autres trucs sur master of puppets par exemple ou and justice, sinon sur les live c'est un putain de tueur ...

le meilleur pour moi c'est hetfield dans la catégorie rock/metal : il a une très bonne voix en plus ...
sinon dans la soul, je dirai : ben harper (il fait des trucs qui n'ont rien à voir sur la voix et sur la gratte sur les lap steel)
et puis jimmi hendrix aussi dans le blues/rock
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #37
  • Publié par
    coyote
    le 18 Janv 2004, 23:13
rom's a écrit :
J'ai découvert la gratte grace à Slash...
je suis p'tet pas très objectif


Si je devais en citer un vraiment
Rock'n'roll ça serait ss doute
Keth Richard, une usine à riffs
mine de rien ce mec!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rom's
  • rom's
  • Special Top utilisateur
  • #38
  • Publié par
    rom's
    le 18 Janv 2004, 23:33
Je ne suis pas grand admirateur de Keith Richards mais purquoi pas!

Pour ce qui est de chanter en même tps:
Nuno Bettencourt
James Heitfield
Ben Harper
mais comment font-ils?????
"Slash-Thanks for the killer guitar melodies"
Use your illusion-estranged
Keith Richards
vous citez quand même pas mal de guitaristes lead (knopfler, srv, hendrix, slash, bettencourt) alors que c'est generalement pas en rythmique qu'on les entends svnt...c'est fou, non?

enfin, moi je dirais : malcolm young, keith richards (hé oui! ce mec est une usine à riffs), steve cropper, phelps collins et jimmy nollen (qui on tt deux gratteux de james brown) et le guitariste de funkadelick 1ère période... sinon, euh...ptète bien hettfield et bettencourt quand même
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
johnny rico
[quote="Keith Richards"]vous citez quand même pas mal de guitaristes lead (knopfler, srv, hendrix, slash, bettencourt) alors que c'est generalement pas en rythmique qu'on les entends svnt...c'est fou, non?


euh sauf bettencourt quand meme

bon a part bettencourt je vais pas faire l original en citant dave mustaine(qui fait son come back!!! voir mon post dans le topic prophesy pour ceux que ca interesse...),eddie van halen,max cavalera dans "beneath the remains" et "arise"(sepultura) et enfin l inconnu du mois,kelly shaeffer d'ATHEIST,groupe fabuleux ultra inventif de thrash technique funky groovy!!Ecouter l album "unquestionable presence" d ATHEIST, c est gagner 10 ans de sa vie...
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • #41
  • Publié par
    jude
    le 19 Janv 2004, 03:41
comment font les gratteux pour chanter et jouer des passages difficile en meme temp ben c'est simple, ils les connaissent et maitrisent par coeur, pas difficile a chanter sur ce genre de parti, la ou ca devient dure c'est quand on doit chanter sur une rythmique a contre temp et en mesure composée, la faut s'amuser .

dans le style rythmiqu je dirais simplement des mosntres dans ce domaine et on ne trouve pas mieux.

steve lukather ( ryhtmiquement parfait, du premiere coup il a le sens de la rythmique qu'il faut pour le morceau, il met part terre van halen, prouvé dans un concert de 92 que jai vue en video, en rythmique c'est incroyable le talent de ce mec en rythmique.)
mike landau ( rythmiquement parfait aussi, capable de jouer nimporte quel style du premier coup, a le son dans toutes les circonstance.)
dean parks ( guitariste de studio ryhtmique enorme en placement et choix de notes, fabuleux.)
paul jackson junior ( le king des ryhtmiques funky jazz, il entere al mac kay dans le style.)
et coup de coeur perso c'est neal morse car j'adore son travail rythmique aussi bien a la guitare que au claviers puisqu'il fait les deux, il a de tres belles idées surtout, un peu comme peter gabriel c'est un genie.

voila apres le reste est en dessous car ces mecs peuvent asuré des rythmique dans tous les styles au niveau des mecs que vous cité exeptés quils savent jouer tt, du jazz au metal.

les guitaristes de studios sont vraiment ceux qui meritent detre les plus connu car ce sont souvent le meilleurs et malgeureusement ne sont que rarement recompensé car ont regarde jmais qui joue sur tel ou tel titre mais c souvent c noms ci et eux qui participe amplement a la qualité dun morceau.
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • #42
  • Publié par
    Hide06
    le 23 Sep 2004, 00:51
Bettencourt pour d'extreme
Daita / Kazuma pour Siam Shade
Hetfield pour Metallica
babas
  • babas
  • Special Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    babas
    le 23 Sep 2004, 01:00
NUNO BETTENCOURT
Vernon reid
Stevie salas (il tue ce mec d'un point de vue rythmique funk, et il chante en plus).
Nestor666
john petrucci
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tout dépend ce que vous appeler le jeu en rythmique.

le groove? le jeu en accord/power chords? la maîtrise de schéma rythmique complexe? la précision rythmique?

il faudrait vous mettre d'accord parce que là ça part dans tous les sens au niveau des noms.

Pour moi ça sera Al Di Meola, Dave Mustaine, John Scofield, John Petrucci et Mickeal Romeo car ils synthétisent tous les paramêtres suscités..
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...