Rythmique hero

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asgiliath
ngen a écrit :
Skelter a écrit :
c'est un peu n'importe quoi ce topic: tout le monde cite son guitariste préféré.
franchement y a des gars qui n'ont rien à faire dans un topic sur les meilleurs rythmiciens et comme d'hab y a que des gratteux de métal.
.

Comme tu dis, c'est comme d'habitude.......
Enfin bon, je dirais qu'un bon 80% des gens de ce forum sont des jeunes métalleux, alors faut pas s'étonner de ce genre de classement.

Je vois pas ou est le prob si les gens ici écoutent du metal...
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
dragondesmers
master of puppets a écrit :
dragondesmers a écrit :
heu au fait on parle des meilleurs guitariste rythmiques techniquement ou de ceux qu'on prefere?

Mais bien sur, si tu toi tu cites Mustaine ca sera objectif, c'est sur !

Vous me faites rire avec "ya que des metalleux sur ce forum" ! Creez un site sur la guitare blues, rock, jazz, bossa si vous etes pas content !

mais t'es trop fort toi,des que je dis un truc tu rapportes tout a mustaine ou megadeth ,est ce que j'ai parlé de mustaine la non de dieu?!!!
et c'est pas moi qui ait dit qu'il y a que des metalleux sur ce forum apprend a lire...
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
le prend pas sur ce ton la dragondesmers, sinon tu vas retourné vite fait au capsunion
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Hetfield
Mustaine
Townshend
Page
Blackmore
Morse
...
Et j'en oublie certainement
dragondesmers
boromir a écrit :
le prend pas sur ce ton la dragondesmers, sinon tu vas retourné vite fait au capsunion

silence ou je t'envoie dans une autre dimension!!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 25 Sep 2004, 00:36
Asgiliath a écrit :
ngen a écrit :
Skelter a écrit :
c'est un peu n'importe quoi ce topic: tout le monde cite son guitariste préféré.
franchement y a des gars qui n'ont rien à faire dans un topic sur les meilleurs rythmiciens et comme d'hab y a que des gratteux de métal.
.

Comme tu dis, c'est comme d'habitude.......
Enfin bon, je dirais qu'un bon 80% des gens de ce forum sont des jeunes métalleux, alors faut pas s'étonner de ce genre de classement.

Je vois pas ou est le prob si les gens ici écoutent du metal...

Moi non plus, la question n'est pas là.

Le probleme, c'est que faire un classement (qui au passage ne signifie rien ,dans l'absolu, puisque chacun se contente de citer ses gratteux préférés ) des meilleurs guitaristes rythmiques, et n'y voir QUE des métalleux , ça peut faire hérisser les poils
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 25 Sep 2004, 00:38
dragondesmers a écrit :
heu au fait on parle des meilleurs guitariste rythmiques techniquement ou de ceux qu'on prefere?

Vous me faites rire avec "ya que des metalleux sur ce forum" ! Creez un site sur la guitare blues, rock, jazz, bossa si vous etes pas content !

Ah ? je savais pas que j'étais connecté sur guitariste-metal.com.

Désolé, je me suis trompé , je retourne sur guitariste.com.
MetallicRiffer
En même temps l'importance de la guitare rythmique un peu "aboutie" se fait essentiellement dans le rock et le metal, c'est un peu normal qu'on retrouve des guitaristes de ce style (groupes ou d'ailleurs il y a souvent 2 guitaristes), puis certains on cité Mark Knofler, ou Nile Rodgers, qui ne sont pas spécialement metalleux...
A vous donnez nous d'autres "Rhythm Guitar Heroes", j'ai soif de culture...
Comeback Kid
ngen a écrit :
dragondesmers a écrit :

Justement, essayez d'accepter que le metal marche bien en ce moment et donne envie de jouer de la guitare ! Mais ca vous ferez trop mal au fion !
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
En même temps l'importance de la guitare rythmique un peu "aboutie" se fait essentiellement dans le rock et le metal..

et bin!! t ecoute pas de manouche toi!!
qu est ce qui faut pas entendre!
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 25 Sep 2004, 01:01
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer metallicriffer mais affirmer que les rythmiques "abouties" se trouvent essentiellement dans le metal, c'est montrer ta méconnaissance d'autre styles musicaux.

Cette parenthèse étant faite voilà une liste non exhaustive :

-N'importe quel adepte de Jazz Manouche (la pompe ne pardonne pas l'erreur de placement ou d'accent dans ce style)

-Sylvain Luc : un guitariste Français (Basque) avec un sens rythmique hallucinant.

-Ensuite des guitaristes Be bop comme Wes Montgomery , George Benson étaient aussi des rythmiciens confirmés.

-Eddie Hazel (RIP): feu guitariste de Parliament/Funkadelic, une institution , au meme titre que Nile Rodgers, mais Hazel rajoutait une influence Hendrixo-Led Zeppienne (ouf !) à son jeu funk, ce qui le rendait assez unique dans son genre.

-Dans un registre Rock étendu, comment ne pas citer Chuck Berry, Keith Richards, Brian Setzer, Pete Townshend, Steve Stevens, Eddie Van Halen, etc.....

-John Lee Hooker , Robert Johnson, et tant d'autres que la place manquerait pour tous les citer.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 25 Sep 2004, 01:02
boromir a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
En même temps l'importance de la guitare rythmique un peu "aboutie" se fait essentiellement dans le rock et le metal..

et bin!! t ecoute pas de manouche toi!!
qu est ce qui faut pas entendre!

Tu as été plus rapide que moi .
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 25 Sep 2004, 01:03
ngen a écrit :
dragondesmers a écrit :

Justement, essayez d'accepter que le metal marche bien en ce moment et donne envie de jouer de la guitare ! Mais ca vous ferez trop mal au fion !

Restes poli , sinon j'appelle tes parents.
C'est bien les djeunz ça, dès qu'ils se sentent menacés, ils sortent les insultes, montre moi au moins que t'as un minimum de répartie et de vocabulaire. T'es le genre de personne qui ruinent les efforts de ceux qui veulent montrer que les métalleux n'ont pas tous un Q.I égal à celui de Zakk Wylde.

Que pleins de gens se mettent à la guitare pour jouer du metal ça me fait mal au fion ? Non, en revanche ça fait extremment du bien à mon portefeuille , j'ai pleins d'élèves débutants métalleux.
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 25 Sep 2004, 13:10
Je retombe dans l'idée de Ngen, dire que le metal a une rythmique aboutie c'est montrer son ignorance.
Si tu prend des styles plus complexes comme le jazz ou le funk la tu vera des rythmique plus aboutie.
Faire sonner une cocottes rythmique en funk, la faire groover est très difficile alors que ce n'est qu'une note couplé a des deadnotes.

Pour le "Justement, essayez d'accepter que le metal marche bien en ce moment et donne envie de jouer de la guitare ! Mais ca vous ferez trop mal au fion ! "

Prend un gros son, fait tourner les tons voisins de Lam (FaM et solM par exemple) en croche allé simplement, et tu fais du metal non ? Ou qu'elle que chose qui si approche. Faire du metal c'est facile c'est pour ca que ça a du succes en ce moment.(Attention j'ai pas di que le bon metal était simple.)

Moi je citerais mathieu chedid comme rythm hero et d'autre guitariste funky dont je n'ai plus les nom en tête.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 25 Sep 2004, 13:17
Il y a dans le terme "abouti" un jugement de valeur. On peut trouver différentes approches rythmiques toutes aussi interessantes, je ne vois pas le problème...

En ce moment sur groupes / artistes pros...