Sam Coulson : un guitariste à suivre de (très) près...

Timothée
Un certain nombre d'entre nous on fait référence plus d'une fois à ce jeune guitariste talentueux... Alors je me suis dit qu'il était temps de lui créer un topic.

On peut situer son jeu quelque part entre Joe Bonamassa, Zakk Wylde et Eric Johnson. Mise en place chirurgicale, un vibrato magnifique, et une bonne dose de feeling... Il a 22 ans, il joue depuis 7 ans et il a vraiment un don pour l'instrument. Quelques vidéos :

Sa chaine YouTube :
http://www.youtube.com/user/coulsonsam87

Et le grand Walter Trout lui a fait l'honneur de monter sur scène avec lui le Week end dernier après l'avoir repéré sur YouTube !

Rock on !
Timothée
Comme toi à la base je ne suis pas attiré par le shred même si certains aspects peuvent m'intéresser... mais pour le coup je fond complètement pour ses idées, et sa fluidité reste exceptionnelle. Seul bémol, sur le long terme il a tendance à trop utiliser les mêmes plans (comme celui en légato/picking à la Paul Gilbert) et son jeu devient devient parfois trop prévisible... Mais ce n'est pas systématique et sur certaine vidéo ce n'est pas le cas.

Voilà ma vidéo préféré : un jam sur Foxy Lady. Franchement je n'ai jamais entendu un guitariste technique coller aussi parfaitement sur un titre "classique". Les Vai, Malmsteen, Petrucci ne m'ont jamais fait regretter d'être "limité" à une technique rock, old school, comme Hendrix, Page ou Slash... Mais sur cette vidéo il à réussi ! je déconne pas.
Là dessus il a pas grand chose à envier aux guitaristes du G3... bien au contraire, écoutez juste les 3 premières minutes 30 :

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Je viens de le découvrir sur des vidéos postées sur Youtube par Bluesjamtracks et je suis conquis ! Un beau mélange (bel équilibre) de technique, feeling, et touché...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Timothée
Il y a d'ailleurs un certain Paul Gilbert qui apparemment aime bien l'ami Sam... Enfin si on en croit sa réponse dans le Total Guitar de ce mois ci quand on lui demande quels sont les guitaristes qu'il a remarqué récemment :

Citation:
'I really like Sam Coulson. I don't even know if he's even made a record yet but he's another YouTube guy. He has good vibrato, tone and general musicality. He sent me an email to my website and said, 'Check out this video of me playing' and three seconds in I was like, 'Oh man, this guy's really got something'

En ce moment sur groupes / artistes pros...