Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sanseverino

Fluctua, copyright à moi
Bonjour a tous!

J'avais achete y'a quelques mois un album de Sanseverino car j'avais bien aime en ecoutant a la fnac: le tango des gens!


Je sais qu'il a sorti les senegalaises que je vais bientot acheter(et oui ca coute un CD). C'est du jazz manouche et je suis plus shred et cie, mais la j'ai vraiment adoré. C'est vraiment un excellent artiste, ces textes sont plein de bon sens, et racontent habilement a travers les mots justes le sujet! La musique pareille c'est du tres bon et son timbre de voix est agreable aussi!

Son album je le passe en boucle sans m'en passer et je trouve qu'il a autant de talent que certains grands artistes americains! Donc parlons de cet artiste trop peu connu!
Ca manque de jazz ici... standby...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jan 06, 15:17
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est trop peu connu.
Trop peu connu dans la mgnifique communauté de G.com, à la rigueur, mais il est assez médiatisé de puis 2-3 ans.
J'avoue que j'aime bien ce qu'il fait, surtout en live, mais que sur la durée, je trouve que ça s'essouffle. Surtout au niveau des textes en fait.
Reste un bon artiste tout de même.
JeyF
  • #3
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Jan 06, 15:21
On peut difficilement dire que Sanseverino n'est pas connu !!
- Son 1er album est récompensé du grand prix par l'Académie Charles Cros
- Artiste révélation scène de l'année 2003 aux victoires de la musique
- Aux victoires 2004, il prend la parole pour les intermitents
- Nommé dans la catégorie concert de l'année aux victoires 2005
- son premier album s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires...

Je cite volontairement des "titres" : pas parceque je considère cela important (vraiment pas) mais pour répondre au fait qu'il ne soit pas "connu". Même dans le magazine papier Guitarist il a eu plusieurs articles.

Je trouve que c'est un excellent artiste aussi et il communique une bonne humeur très contagieuse. Cela fait plus de 20ans qu'il galère dans des groupes (les voleurs de poules notamment) et il a mis 4 ans à pouvoir sortir son 1er album...Donc je suis content de son succès présent d'autant qu'il garde sérieusement la tête sur les épaules !!

PS : j'ai acheté ses CD's à 10€ neufs en grande surface...Tu n'as donc aucune excuse pour ne pas posséder "les sénégalaises" !! ;-)
Il est excellent aussi !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
c'est un artiste intéressant en effet, "maigrir" ou "les embouteillages" sont mes morceaux favoris, marrants, bien construits, rythmés.
Le seul bémol est semble t'il le tempérament du monsieur. Un ami qui était allé voir un de ses concerts m'a rapporté avec quelle agressivité et mépris san severino avait traité quelques personnes (spectateurs). Témoignage qui a été confirmé lors d'une emission télévisée que j'ai vue.
Donc ça m'a un peu refroidi
GUITAR SUCKS !!!!
Fluctua, copyright à moi
Moi j'ai ete le voir a un concert il a ete sympa, mais aussi pourquoi il les a insultés?

Ben moi je parle surtout de l'artiste apres le comportement c'ets autre chose mais c'est vrai que c'est important!
Ca manque de jazz ici... standby...
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    jba.
    le 04 Jan 06, 17:01
mmm... bizarre. Je lui ai un peu parlé, et il était adorable. Pareil pendant le concert. A la rigueur, il va souvent chercher la réaction du public en el bousculant un peu, mais rien d'agressif.
tazief
  • #7
  • Publié par
    tazief
    le 04 Jan 06, 17:15
j'adore ce type, d'ailleurs j'ai le song book du tango des gens mais il est pas genial; cela dit ses musiciens et lui même sont excellent, et a jouer c'est un vrai...cauchemar (pour un non guitariste manouche/swing)
c'est vrai que c'est un bonhomme qui bouscule mais c'est toujours pour rire; il veut faire réagir
je me souviens a strasbourg, y'avait des problemes avec la sono alors il a tout débranché et le temps que les autres préparent un set qui se finira en accoustique, il part au milieu de la salle avec sa gratte au niveau de la régie pour chanter les embouteillage, milieu de la chanson il connait plus les paroles et personne arrive a lui rappeler...

"mais vous venez quand meme pas a un concert sans connaitre les paroles??!!"
un gars de l'autre coté de la salle "mais le cd est rayé a cet endroit"
et lui: "bein t'avait qu'a pas l'graver!!!"
le tout en continuant de jouer

sinon sur les dvd on voit bien que c'est un gros deconneur...
damdahu
J'ai découvert ca cet été avec "maigrir" et ca a été le coup de foudre immédiat! Il mérite vraiment plus de considération (il est connu certes mais il mérite encore mieux)!
Pour ceux qui veulent découvrir le monsieur à pas cher, achetez donc son dvd au théatre Sébastopol de Lille (15€ a peine et on a un bon exemple de la musique et du mec).
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
JumpingJack
Déterraaaaaaaaaaaaaaaaage !!!


C'est dingue qu'on parle aussi peu de Sanseverino sur ce forum...


Je l'ai vu en concert soir à Rive-de-Gier... j'aime bien l'artiste depuis quelques années déjà, je joue quelques-unes de ses chansons, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir sur scène. Il se trouve que j'ai eu une place gratos, c'est une connaissance qui faisait sa première partie hier soir, donc j'ai profité de l'occase.

Excellent concert, Sanseverino est vraiment un très bon showman... un taré aussi, mais ça ce n'est un secret pour personne. Il m'a impressionné, non pas avec son jeu de guitare qui n'a rien d'exceptionnel pour un gratteux manouche, mais avec son débit de parole : même entre les morceaux il n'arrête jamais de parler, et ce à 300 à l'heure en crachant sur tout le monde, public compris... j'étais plié en deux pendant 2h !

Ils étaient seulement deux sur scène : lui chant/gratte/batterie aux pieds (caisse claire/grosse caisse/charlet) et un contrebassiste qui faisait les cymbales aux pied (2 crash). Et ben à deux ils ont mis le feu : rock, blues, swing manouche... ils se sont fait plaisir et ont fait plaisir au public, qui a fini debout (c'était un concert "assis") à ne plus vouloir les laisser repartir.

En résumé : un excellent concert, de la musique de qualité, un artiste content de jouer ce qu'il joue, un public survolté.... que du bon !
Azazello
JumpingJack a écrit :

Je l'ai vu en concert soir à Rive-de-Gier...


Ça fait rêver...
JumpingJack
Azazello a écrit :
JumpingJack a écrit :

Je l'ai vu en concert soir à Rive-de-Gier...


Ça fait rêver...
Certes, le lieu n'est pas très sexy... mais la salle était sympa, et au final le public ne semblait pas comporter trop de consanguins.
M.Twirly
bizarre pour le coin le faible taux de consanguins...
Enfin ça aurait pu être Saint-Chamond...

C'est marrant j'te vois pas écouter Sanseverino Ta place était payée par Areva ?
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
bizarre pour le coin le faible taux de consanguins...
Enfin ça aurait pu être Saint-Chamond...
On était beaucoup de lyonnais dans la salle...

M.Twirly a écrit :
C'est marrant j'te vois pas écouter Sanseverino
Si tu savais tout ce que j'écoute...

M.Twirly a écrit :
Ta place était payée par Areva ?
Ça ne risque pas, vu comme il a craché sur Areva (parmi tant d'autres) pendant le concert !
Comme je l'ai expliqué, je connais le gars qui a fait sa première partie (Zu), et j'ai eu la place par son intermédiaire.
M.Twirly
JumpingJack a écrit :
M.Twirly a écrit :
bizarre pour le coin le faible taux de consanguins...
Enfin ça aurait pu être Saint-Chamond...
On était beaucoup de lyonnais dans la salle...


ah ça doit être pour ça oui... statistiquement ça fausse...

JumpingJack a écrit :
M.Twirly a écrit :
C'est marrant j'te vois pas écouter Sanseverino
Si tu savais tout ce que j'écoute...


je n'en doute point, je me base sur ton penchant pour le bon vieux rock

JumpingJack a écrit :
M.Twirly a écrit :
Ta place était payée par Areva ?
Ça ne risque pas, vu comme il a craché sur Areva (parmi tant d'autres) pendant le concert !
Comme je l'ai expliqué, je connais le gars qui a fait sa première partie (Zu), et j'ai eu la place par son intermédiaire.


Une place gratuite par un CE nucléaire aurait été plus fun surtout vu les opinions du monsieur
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Raym
    le 03 Dec 21, 10:01
Excellent musicien, chanteur , auteur compositeur , interprète, toujours en train de se remettre en question , à l'ouvrage .....Je ne pourrais malheureusement pas le voir en Concert , mais j'aimerai , c'est là qu'il excelle ! Par défaut je regarde les live "Youtube" , mais curieusement , il n'y en a pas tant que ça ! Pour info , je constate qu'il manipule bien le second degré et.....ça marche !

En ce moment sur groupes / artistes pros...