Savatage

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
J'ai découvert le groupe en regardant le clip de "when the crowds are gone" peu aprés le décé de Criss.

J'ai un faible pour Gutter Ballet , mais j'aime tout les albums de "mountain king à edge of thorns sans oublier streets.

Handfull of rain est super aussi mais un peu sombre et sans la magie de Criss.
Zak est un bon chanteur mais c'est Jon La Voix du Tage.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
chacal
les albums de savatage étaient très produits notamment au niveau de la guitare (criss adorait le studio), et il avait quand même un son bien différent sur genre hall of the mountain king et edge of thorns

mais j'ai entendu pas mal parler de rockmans et je pense qu'avec une sd1+un rockman sustainor on doit approcher ce grain mine de rien... azprès le reste, c'est plein de gain et une attaque de malade ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
THUNDERBOLT1480
Donc c'est un peu le matos de tout le monde dans les 80's (rockman /ADA ...)

Je pense que ces mediators en metal sont déterminant dans le son "live" à la fois clair/limpide et agressif en distortion lors des ses solos.

Faut que je teste ça.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
chacal
J'ai testé à une époque, ca donne une attaque effectivement très incisive et des harmoniques particulières. par contre ca implique de modifier son jeu si on veut garder sa vélocité et ne pas péter une corde par minute
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Karadoc
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Donc c'est un peu le matos de tout le monde dans les 80's (rockman /ADA ...)

Je pense que ces mediators en metal sont déterminant dans le son "live" à la fois clair/limpide et agressif en distortion lors des ses solos.

Faut que je teste ça.


Ca change vraiment tout. Après il faut revoir tout son jeu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...