Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SAVATAGE : Topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
Ok merci pour tes précisisons mon gars...concernant le termes progressif je pense qu'il est un peu utilisé n'importe comment notamment pour décrire des groupes comme vanden plas ou dream theater...
savatage sonne un peu symphonique parfois par l'intermédiaire de Jon Oliva (je sais pas si c'est encore lui qui s'occupe des parties claviers), un peu à la royal hunt même si ce dernier sonne moins heavy...
Karadoc
Gui. a écrit :
Ok merci pour tes précisisons mon gars...concernant le termes progressif je pense qu'il est un peu utilisé n'importe comment notamment pour décrire des groupes comme vanden plas ou dream theater...
savatage sonne un peu symphonique parfois par l'intermédiaire de Jon Oliva (je sais pas si c'est encore lui qui s'occupe des parties claviers), un peu à la royal hunt même si ce dernier sonne moins heavy...


ouais c'est toujours Oliva aux claviers, même si ce n'est plus lui qui chante (à part sur certains titres ). D'ailleurs je trouve que c'est ça qui fait aussi le charme de Savatage : le fait qu'il y ait 2 chanteurs !

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le côté symphonique !
D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas et qui aime bien Savatage, il faut absolument découvrir le Trans Siberian Orchestra ! La si vous voulez du symphonique vous allez y avoir droit !
Zhaeko
Savatage c'est pas vraiment un style, certains de leurs cds n'ont rien à voir, c'est sans doute du aux nombreux changements de membres (ça reste excelent mais bon Je remet mon avatar de Criss Oliva ) Mais pour les voirs en concert par ici, j'attends
Zhaeko
Au fait, sur le site, écoutez "summer's rain" dans les mp3
Karadoc
c'est quand même un des rares groupe que les changement de line up n'affecte pas...leur musique est toujours aussi bonne !

Aller: question a tous ceux qui ont déjà posté, et aux autres: Quel est votre album de Savatage préféré ?
Moi j'en ai deux : Streets, et Wake of Magellan ! ( pas le même chanteur, ni le même guitariste...)
Harry Cover
Je redécouvre là un groupe que j'aimais bien, il y a... plus de dix ans !
Je vais m'écouter tous leurs MP3 full songs du site !
Je ne sais plus quel album c'était, à l'époque, mais je me souviens d'une super intro au piano, puis grates... un peu à la Van Halen, si on peut dire (à moins que ce soit Van Halen dont je me souvienne ? )...
chacal
Aaaaaah, un bon topic

Savatage, ça fait des années que j'écoute et Criss Oliva a eu une influence majeure sur mon jeu de guitare... Mes albums préférés sont edge of thorns et gutter ballet, suivis de près par hall of themountain king et wake of magellan...

Par contree j'ai toujours autant de mal avec le jeu lisse et froid de Pitrelli heureusement que Caffery est revenu pour dead winter dead et après!

j'ai eu la chance de les voir à Pau en 1998 et c'est vrai que c'est un groupe fort sympathique en concert.... le plus impressionnant étant sans doute les canons à cinq voix (sisi, ils le font en live! )

Sinon pour ce qui est du style pour moi Savatage était, est et restera du heavy, simplement matiné de piano et d'orchestrations...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Karadoc
chacal a écrit :
Aaaaaah, un bon topic

Savatage, ça fait des années que j'écoute et Criss Oliva a eu une influence majeure sur mon jeu de guitare... Mes albums préférés sont edge of thorns et gutter ballet, suivis de près par hall of themountain king et wake of magellan...

Par contree j'ai toujours autant de mal avec le jeu lisse et froid de Pitrelli heureusement que Caffery est revenu pour dead winter dead et après!

j'ai eu la chance de les voir à Pau en 1998 et c'est vrai que c'est un groupe fort sympathique en concert.... le plus impressionnant étant sans doute les canons à cinq voix (sisi, ils le font en live! )

Sinon pour ce qui est du style pour moi Savatage était, est et restera du heavy, simplement matiné de piano et d'orchestrations...



Aaaaaah ben ouais, enfin un topique qui parle d'autre chose que Metallica !!!!

Sinon, tu trouves que Pitrelli a un jeu lisse et froid...
Bon c'est sûr que c'est pas Criss Oliva, mais dans Wake of Magellan ou même Dead Winter Dead, il fait des putains de solos je trouve !
Ex: The storm dans TWOM je trouve ce morceau magnifique !
DarkVadehors
Oh putain j'ai failli rater ce topic !

J'adore Savatage, le piano est très présent et les parties grattes déchirent. Les chanteurs sont également excellents.

Criss Oliva était vraiment un guitariste fabuleux avec un énorme feeling et une bonne grosse technique. C'est un style de jeu qui me plait bien, avec pas mal de légato et de tapping.

Les gros titres collent le frisson : Gutter Ballet, Hall of the Mountain King, Edge of Thorns...

Dommage que le groupe ne soit pas assez connu...

J'avais déja fait un topic sur Savatage : https://www.guitariste.com/for(...)atage
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Karadoc
DarkVadehors a écrit :
Oh putain j'ai failli rater ce topic !

J'adore Savatage, le piano est très présent et les parties grattes déchirent. Les chanteurs sont également excellents.

Criss Oliva était vraiment un guitariste fabuleux avec un énorme feeling et une bonne grosse technique. C'est un style de jeu qui me plait bien, avec pas mal de légato et de tapping.

Les gros titres collent le frisson : Gutter Ballet, Hall of the Mountain King, Edge of Thorns...

Dommage que le groupe ne soit pas assez connu...

J'avais déja fait un topic sur Savatage : https://www.guitariste.com/for(...)atage



bon ben raison de plus pour que ce topic ne meure pas !!!
Quelqu'un a des news sur ce que devient le groupe ?
parce que ça fait plus de 4 ans que le dernier album est sorti !

Aparemment Pitrelli est de retour...
Karadoc
Et pour tous ceux qui les ont vu il y a 4 ans, à l'Elysée Montmartre, que pensez vous du nouveau chanteur ?
Moi je le trouve charismatique à souhait !
DarkVadehors
Que j'aurais aimé que Savatage fasse la première partie de Maiden...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Karadoc
DarkVadehors a écrit :
Que j'aurais aimé que Savatage fasse la première partie de Maiden...



là ça aurait été monstrueux !!!
Savatage, Dream Theater, Iron Maiden !!!!!
Le CLash !
En fait, les français ne savent pas organiser une bonne soirée du début à la fin en invitant QUE des bons groupes !
grosloup
Ticouyon a écrit :
Et pour tous ceux qui les ont vu il y a 4 ans, à l'Elysée Montmartre, que pensez vous du nouveau chanteur ?
Moi je le trouve charismatique à souhait !


Ce concert était monstrueux je trouve... Avec des chansons aux polyphonies vocales interprétées dans leur intégralité...

Je crois que c'est toi qui disait ne pas avoir écouté le live in Japan. Et bien si tu est fan de Skolnick et du style hard-blues de l'album handful of rain, achète le live parce que c'est lui qui officie dessus, et c'est vraiment excellent.
Ca reprend en grande partie l'album handful of rain qui reste pour moi le meilleur, même si c'est le moins représentatif du groupe.
Karadoc
grosloup a écrit :
Ticouyon a écrit :
Et pour tous ceux qui les ont vu il y a 4 ans, à l'Elysée Montmartre, que pensez vous du nouveau chanteur ?
Moi je le trouve charismatique à souhait !


Ce concert était monstrueux je trouve... Avec des chansons aux polyphonies vocales interprétées dans leur intégralité...

Je crois que c'est toi qui disait ne pas avoir écouté le live in Japan. Et bien si tu est fan de Skolnick et du style hard-blues de l'album handful of rain, achète le live parce que c'est lui qui officie dessus, et c'est vraiment excellent.
Ca reprend en grande partie l'album handful of rain qui reste pour moi le meilleur, même si c'est le moins représentatif du groupe.


Ben je vais suivre ton conseil alors !!!
Sinon, moi aussi j'ai trouvé que le concert était vraiment génial, et le nouveau chanteur a une bonne attitude scénique ! ( presque gothique j'ai trouvé...) En plus, il n'a pas à rougir de son prédécesseur...Il me tarde vraiment de pouvoir entendre un nouvel album avec lui au chant !
Harry Cover
Sylvano a écrit :
Je ne sais plus quel album c'était, à l'époque, mais je me souviens d'une super intro au piano, puis grates...
Ah ba voila, j'ai retrouvé, il s'agit de "Edge of thorns", tout simplement !

En ce moment sur groupes / artistes pros...