Scoop! Jeff Beck rejoint le G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
C'est surement le poisson d'avril le plus drôle de l'histoire

(ironique)
MC Circulaire
chacal a écrit :
je vois pas où est le, problème.

Jeff Beck est un touche à tout et il est, semble-t-il au vu des réactions, beaucoup plus ouvert que son public.

M'en tape qu'il fasse le shreddeur jparlais juste de la gratte.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
wouadzalou
hi hi...des que l'on touche au shredders la tension monte bah, tolerance et musique doivent faire bon ménage non ?

En tout cas, celles et ceux qui on cru à un poisson d'avril se trompent, car il y a maintenant la preuve en video !
Erreur 404: Mediator not found
SolarFall
Quel est le rapport entre le G3 et le shred ?

wouadzalou
presque aucun si ce n'est la presence de Y.Malmsteen à une certaine époque

"Le shred est une technique de jeu à la guitare qui consiste à jouer une suite de notes très rapidement. Les amateurs de vitesse s'en donnent à cœur joie, tout est permis pour atteindre le plus haut nombre de notes par secondes, au risque de perdre toute musicalité, ou pour faire passer une émotion particulière. Tenant parfois plus de la prouesse technique que d'autre chose, le shred peut pâtir d'un manque de musicalité et de groove. Cependant, le shred est un outil et peut-être plus ou moins bien utilisé.

Les shredders font usage de gammes mineures et de leurs modes, mais également de techniques telles que le legato, le tapping, le sweeping et l'aller-retour. Faisant preuve d'une dextérité hors norme, ils savent faire des effets vraiment impressionnants mais parfois ces effets ne sont pas si durs a réaliser (le sweeping reste accessible à la plupart des gens avec l'aller-retour et le tapping).

On peut remarquer l'usage assez fréquent du vibrato et des harmoniques (par exemple Steve Vai)

Les pères du shred furent Yngwie Malmsteen et Edward Van Halen (pour ne citer qu'eux) qui furent les premiers à faire de la vitesse d'exécution un des aspects principaux de leur musique et de leurs solos. Ils commencèrent petit à petit à jouer vite, très vite, s'attirant l'admiration de la plupart des guitaristes. Néanmoins leur musique est perçue comme étant trop technique, encore à l'heure actuelle, et la plupart des auditeurs restent un public musicalement avancé.

Les guitaristes qui ont fait de ce style leur spécialité sont qualifiés de shredders. Les dignes représentants sont Joe Satriani,John Petrucci, Yngwie Malmsteen, Steve Vai mais aussi Alexi Laiho, Kirk Hammett et Luca Turilli, Patrick Rondat, Dimebag Darrell, Jason Becker, Michael Romeo, Rusty Cooley, Francesco Fareri, Michael Angelo Batio... Ces shredders ont su utiliser la vitesse pour donner un style particulier à leur musique : néo classique, jazz..." bon c'est wikipedia, ça vaut ce que ça vaut !

sarssipius
Cela dit je le verrai bien au milieu du G3 le père Beck il y aurait carrément sa place sans souci...
Instrumental, expérimental, virtuose... Sérieux autant le rapport avec Vai est pas évident à trouver... Mais la "filiation" Beck / Satriani est plus qu'évidente à l'écoute de certains albums/titres...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Camembert_Electrique
FAUX
Dans les années 80 , les shreddeurs jouaient dans les groupe de hard FM .

Le groupe Van Halen a vendu plus de 50 millions d albums rien que aux Etats Unis . Disons qu a l epoque ( 80 ies ) , les shredders avaient au moins compris qu ils pouvaient faire de la thune en faisait du metal pop . Maintenant le shred c vraiment pas drole .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
MC Circulaire
Camembert_Electrique a écrit :
FAUX
Dans les années 80 , les shreddeurs jouaient dans les groupe de hard FM .

Le groupe Van Halen a vendu plus de 50 millions d albums rien que aux Etats Unis . Disons qu a l epoque ( 80 ies ) , les shredders avaient au moins compris qu ils pouvaient faire de la thune en faisait du metal pop . Maintenant le shred c vraiment pas drole .

Et maintenant ils ont même plus de grattes fluos et de permanantes...bande de cons.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
vincentvince
Pas mal comme poisson d'avril, mais tant qu'à faire, tu aurais pu mettre, je sais pas moi, Mick Mars ;-)
PISS and LAUGH
LORD RIFF
sarssipius a écrit :
Cela dit je le verrai bien au milieu du G3 le père Beck il y aurait carrément sa place sans souci...
Instrumental, expérimental, virtuose... Sérieux autant le rapport avec Vai est pas évident à trouver... Mais la "filiation" Beck / Satriani est plus qu'évidente à l'écoute de certains albums/titres...

Il est vachement clair que Satriani a été solidement influencé par beck, il est d'ailleurs assez facile de faire un parralléle entre "the Extremist" du satch et "guitar shop" de Beck...ça ne m'aurait donc pas étonné qu'il soit de la partie et ça lui aurait donné l'occasion d'être en tournée encore un peu plus...je ne comprend pas les réactions débiles que j'ai put lire ici de cette association eventuelle...moi perso j'aime bien satch, Vai et j'adore Beck...et bin ça m'aurait fait solidement plaisir de les apprécier au cours d'une même soirée...Dois-je en avoir honte? NON, surement pas !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
wouadzalou
vincentvince a écrit :
Pas mal comme poisson d'avril, mais tant qu'à faire, tu aurais pu mettre, je sais pas moi, Mick Mars ;-)

Bah, oui mais le pauvre Mick Mars souffre d'une maladie handicapante et ça n'aurait pas été du meilleur gout !

Alors mes excuses pour le choix ambigu de Jeff Beck, je savais que cela ferait debat compte tenu de la carriere variée du monsieur (et des styles associés)

Ce qu'il faut en retenir ?
sarssipius a écrit :
J'espere qu'il va pas se paner !

:C1:
LORD RIFF
L'année prochaine, contentes-toi d'aller coller un poisson (que tu auras préalablement soigneusement découpé dans du papier) dans le dos d'un de tes potes...ça aura le mérite d'être plus marrant...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je vois très bien Beck dans un G3.

En fait je verrais bien un G3 un peu plus Rock genre:

- Jeff Beck
- Eddy Van Halen

Des idées pour le 3e ?

J'étais tout content en voyant le topic et juste après avoir cliquer je me suis dit: zut on est le 1er avril.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Geordie boy
Et merde.......je me suis fait avoir..........
Geordie boy
dany_thedog a écrit :
Oh mon dieu, Jeff beck au milieu de ces shredders....

Mais dites donc vous, vous ne seriez pas Schopenhauerien ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...