Scott Walker: le grand oublié de Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
Ce skeud est parfaitement dégueulasse... avec une prod 80's pourrave reverb sur la caisse claire, basse à la con etc. (on dirait du Simple Minds)... Et avec en guest les guitares beaufs de Knopfler...
En ^plus il ressemble a stephane Bern sur la pochette... Non y'a vraiment rien a garder dans ce disque...
Les rentiers sont sympas
Neredev
"he album was produced with Peter Walsh who had recently worked with Simple Minds on their break-through album, 1982's New Gold Dream (81–82–83–84)"

Certes.

Je crois qu'à force d'écouter la production pseudo-vintage toute-refaite-sous-Live de ce qui sort en ce moment, ces prods eighties dégueu commencent à me plaire authentiquement. J'suis foutu.
didithegrave
Baille deux ouais, qui a écouté le Walker nouveau ?

Je lis partout que c'est l'album de l'année - de dernière minute - avant la fin du monde. J'avoue ne pas avoir de courage, l'hiver est morne, l'ambiance est mortifère et j'ai pas envie, avant qu'on y passe tous, de sombrer dans une dépression profonde à cause d'un disque.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Je connais mieux l'oeuvre de son frère Johny.
Après avoirs sorti cette connerie, je vais faire pénitence en essayant de découvrir cet artiste que vous encensez.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'ai commencé a l'écouté mais j'ai cédé, je n'ai pas réussi a supporter son chant qui n'était cependant pas hors de propos.

Bref faudrait que jle réécoute en étant dans une autre humeur.
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
chix4free a écrit :
En attendant va reecouter 4. Quel album !

J'l'ai justement découvert et adoré suite à l'écoute de la moitié de Bish Bosch

Et j'ai pu l'apprécié immédiatement comme t'as pu le voir, les ambiances étant beaucoup moins froide, fracturé, claustro, tordu.

Bref j'attends de me faire un 2eme round avec lui.

EDIT: Que jvais me faire immédiatement tiens !
didithegrave
J'aime beaucoup les paroles. Notamment sur le gros morceau du milieu au titre impossible.

Extrait choisi:

Citation:
I've severed
my reeking gonads,

fed them to your
shrunken face.

Janus head
it's said,
will give good door.

IX IX V
IX I IX I

For a Roman who's proof
that Greeks fucked bears.

Tu parles d'absurde.

Sinon musicalement il y a des idées interessantes, la rythmique de couteaux, les batteries squelettiques, la samba impromptue au milieu de "Phrasing", l'absence totale de basses (et même des pets)..
Et la dernière chanson sur Ceausescu, qui finit par jingle bells. Je trouve ça très drôle.
En revanche, ça ne s'écoute VRAIMENT PAS en faisant autre chose
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Ah oui sinon j'avais découvert ça il y a quelques mois.
Ecrit et produit par Scott

Azazello
C'est bien ça.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Je dirais même plus c'est excellent.
didithegrave
Aaah, content de voir Azizjello, on commençait à s'inquiéter.
didithegrave
Bon, c'est un grower comme on dit vulgairement.
Chaque écoute est une redécouverte, et maintenant The Drift me parait désuet, en fait, même le reste de sa discographie.
C'est un GRAND album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...