Je remonte ce post puisque je vois que quelques jeunots devisent sur l'œuvre du grand Scott sur un autre fil...
Outre 1,2,3,4 qui sont indispensables et sur lesquels on pourrait écrire une thèse donc je n'en dirais pas plus, l'éternel oublié "Climate of Hunter" est excellent, la réponse du maitre à la trilogie berlinoise de l'élève Bowie, moins radical que ses deux derniers ("Tilt" et "the Drift" qui ne sont pas faciles, mais toujours utile pour faire peur aux fans de Radiohead...) et tout à fait réussi malgré une prod un poil vieilli (1984...) et la présence de Mark Knopfler (Vous en connaissez beaucoup des bons disques sur lesquels jouent Knopfler ? Non et ben en voilà un...)
En ce qui concerne les Walkers Brothers, bon "Nite Flights" of course, mais ne pas oublier pour ceux qui aime la pop orchestrale de s'acheter une petite compil de la première période qui contient quand même quelques réussites aveuglantes comme "Make it easy on yourself", "Walking in the rain", "In my room" et surtout la version à pleurer du "I don't want to hear it anymore" de Randy Newman (version qui surpasse d'ailleurs celle de la Springfield sur "Dusty in Memphis")...
Et comme je suis un fan hardcore, j'aime même des choses comme "No Regrets" avec sa prod FM et son vilain solo de guitare, maigres détails transcendés par l'interprétation de Scott d'un texte qui semble avoir été écrit pour lui...