Scott Walker: le grand oublié de Guitariste.com

Heathen
  • Publié par
    Heathen
    le
En faisant une petite recherche ici sur Scott Walker, j'ai été etonnée de constater qu'il n'y a aucun sujet sur ce grand artiste .
Pourtant je suis sure qu'ici il doit y avoir des admirateurs.

Manifestez vous et dites nous ce que vous appreciez dans sa musique, ses meilleurs albums selon vous....

En ce qui me concerne, j'aime particulierement Tilt,et la serie des "scott (scott, scott 2, scott 3, scott 4)et sa voix.....magnifique, unique,pleine d'emotions.
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
nico_happysad
Petit déterrage de topic.

Mon préféré c'est Scott 4 pour la qualité des compos et des arrangements.
Je dois avouer que je connais pas tres bien Scott Walker, j'ai juste écouté the drift, et à vrai dire pour moi ce disque à été une grande révélation. Son petit surplu de magie me fera toujours autant d'effet !
Chaqe chansons est imprégné d'une angoisse particuliere, comme si il était hanté par des démons. Et ces démons là, à chaque écoute, ils m'enmènent vers leur Enfer noir et lugubre, un Enfer ou la moindre étincelle de bonheur est étouffé par des petits diablolotins.

Bref ... Il me tarde de découvrir la discographie de ce grand monsieur.
" Naturellement, l'espoir, c'est d'être abattu au coin d'une rue, en plein course, et d'une balle volée. "
Pilgrim(exRoady)
je possede un CD a la maison qui s'intitule "THE DOORS , Scott Walker: Nite flights ghosts songs on dawn's Highway" qui date de 1993, pourrait il s'agir du meme Scott Walker?

En fai ce disque est une edition des American Prayer de Morrison, avec en bonus 4 titres de Scott Walker qui dateraient de 1978.... alors si vous avez des infos...
Azazello
Je remonte ce post puisque je vois que quelques jeunots devisent sur l'œuvre du grand Scott sur un autre fil...

Outre 1,2,3,4 qui sont indispensables et sur lesquels on pourrait écrire une thèse donc je n'en dirais pas plus, l'éternel oublié "Climate of Hunter" est excellent, la réponse du maitre à la trilogie berlinoise de l'élève Bowie, moins radical que ses deux derniers ("Tilt" et "the Drift" qui ne sont pas faciles, mais toujours utile pour faire peur aux fans de Radiohead...) et tout à fait réussi malgré une prod un poil vieilli (1984...) et la présence de Mark Knopfler (Vous en connaissez beaucoup des bons disques sur lesquels jouent Knopfler ? Non et ben en voilà un...)

En ce qui concerne les Walkers Brothers, bon "Nite Flights" of course, mais ne pas oublier pour ceux qui aime la pop orchestrale de s'acheter une petite compil de la première période qui contient quand même quelques réussites aveuglantes comme "Make it easy on yourself", "Walking in the rain", "In my room" et surtout la version à pleurer du "I don't want to hear it anymore" de Randy Newman (version qui surpasse d'ailleurs celle de la Springfield sur "Dusty in Memphis")...
Et comme je suis un fan hardcore, j'aime même des choses comme "No Regrets" avec sa prod FM et son vilain solo de guitare, maigres détails transcendés par l'interprétation de Scott d'un texte qui semble avoir été écrit pour lui...
A Stranger
Ce mec est TROP BON.
OH PUTAIN
Je viens de remarquer qu'ANGELICA a servi de base pour le terrible "LAAAAAA MUSIIIIIIIIIQUEEEEEEEEEE" de la première ou seconde Starac'...oO comment ils ont osé ??? [en tous cas le refrain, heureusement je me rappelle plus du reste]

C'est tout bonnement de la folie ce mec. Je me demande...pourquoi personne le connaît ? C'est la première fois que j'en entends parler (bon forcément, je traîne que sur ce forum musical, donc probablement que ça aide pas à diversifier assez).

La reprise de Mathilde est effectivement bien supérieure (j'aurais jamais cru dire ça un jour...et d'ailleurs j'ignorais totalement qu'un certain Scott Walter avait repris du Brel...) à celle de Brel...ça m'a foutu une claque tellement forte que j'ai encore du mal à m'en remettre...

C'est impressionnant, décidément ces années 60 sont totalement démentes en matière de création et d'innovation musicale...

Enfin bref, j'ai donc Scott (I) et même si j'en suis qu'au 5ème morceau...les 3 premiers m'ont déjà assez bien révélé que ce monsieur n'est pas n'importe qui.

Par contre j'me trompe où lui-même a été largement influencé par Sinatra ? | sur When Joahnna Loved Me TOUT y fait penser...pas que sur ce morceau d'ailleurs |

A suivre !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Azazello
A Stranger a écrit :

Par contre j'me trompe où lui-même a été largement influencé par Sinatra ? | sur When Joahnna Loved Me TOUT y fait penser...pas que sur ce morceau d'ailleurs |

Oui Sinatra est une des références de Scott, mais l'original de "When Joanna Loved Me" est chanté par une autres de ses idoles: Tony Bennett, à mon avis meilleur que Sinatra...
Sinon écoute toi vite Scott 2 et surtout Scott 3 et Scott 4...
A Stranger
Azazello a écrit :
A Stranger a écrit :

Oui Sinatra est une des références de Scott, mais l'original de "When Joanna Loved Me" est chanté par une autres de ses idoles: Tony Bennett, à mon avis meilleur que Sinatra...
Sinon écoute toi vite Scott 2 et surtout Scott 3 et Scott 4...

Ca fait partie de mes projets (et pas chers à la fnac !!!) tout comme les Led Zep I II III et IV et pas mal de Neil Young etc.

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

guitarchitecture
Bien bien mais ne te sens surtout pas oblige de commençer neil young par la vitrine "harvest".Concernant scott walker,azzazello est allé droit au but, y'a plus qu'a ecouter maintenant...Je vote pour scott 2.
A Stranger
guitarchitecture a écrit :
Bien bien mais ne te sens surtout pas oblige de commençer neil young par la vitrine "harvest".Concernant scott walker,azzazello est allé droit au but, y'a plus qu'a ecouter maintenant...Je vote pour scott 2.

T'inquiète j'ai déjà les LZ et pas mal de Young, je saurai choisir mes achats

Stilwell
LZ I, II, et IV. Impossible ne pas rentrer dedans tout de suite.
A Stranger
John Stilwell a écrit :
LZ I, II, et IV. Impossible ne pas rentrer dedans tout de suite.

Sisi ^^ (notamment LZ IV, --->j'ai jamais vraiment aimé ces versions de Black Dog Et de Rock'n'Roll)---

Cet album m'avait je me rappelle, intrigué ? (mauvais terme) surpris, avec The Battle Of Evermore et When The Levee Breaks, j'avais jamais entendu de telles choses auparavant ^^

Pete O'Dirty
Déterrage salutaire après ma dernière découverte, en concert hier au soir dans une salle rennaise, la filiation avec Scott Walker ne fait aucuns doute.

http://www.myspace.com/thecesarians
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Neredev
Je remonte...

J'ai choppé Climate of Hunter, c'est dingue, c'est toute la carrière 90's de Bowie condensée en un disque et...1983 (incidemment - autour du moment où Bowie a commencé à faire de la merde). Black Tie/White Noise (avec sa reprise de Nite Flights) y ressemble furieusement, et "Dealer" me fait pas mal penser à "Wishful Beginnings" sur Outside.

D'ailleurs, Bowie/Gabrels ont largement pillé "The Big Hurt" sur le premier Scott pour un morceau d'ambiance dans leur B.O. pour le jeu vidéo machin où Bowie apparaissait.

Enfin bon...J'avais pas écouté la période intermédiaire du type, et c'est très bon.
Bobo Parisien
Ce skeud est parfaitement dégueulasse... avec une prod 80's pourrave reverb sur la caisse claire, basse à la con etc. (on dirait du Simple Minds)... Et avec en guest les guitares beaufs de Knopfler...
En ^plus il ressemble a stephane Bern sur la pochette... Non y'a vraiment rien a garder dans ce disque...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur groupes / artistes pros...