Sean Costello

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Bah oui... c'était vraiment bien Sean....

Et ça : belle intro !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Une jolie compil' sortie il y'a peu, avec beaucoup de titres live inédit....une bonne entrée en matière et un must have pour les fans

1. Take Me Back
2. Sail On
3. Call The Cops
4. Lovin' Machine
5. The Plumber
6. Tell Me Baby
7. Big Beaver

8. Mellow Chick Swing
9. Walking Blues
10. Double Trouble
11. Who's Been Cheatin' Who
12. All Your Love (I Miss Loving)
13. Mojo Boogie
14. Motor Head Baby

15. Don't Be Reckless With My Heart
16. Your Love Is Amazing
17. It Takes Time
18. You Don't Know What Love Is
19. Feel Like I Ain't Got A Home
20. She Changed My Mind

Les titres en violet sont inédits, les autres proviennent des trois premiers albums, Call the cops (1,2 et 3), Cuttin' in(8,10 et 11) et Moaning for molasses (15 et 17).
Geordie boy
Ben ouais, j'vais encore craquer vieux...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Influence SRVesque ... euh je trouves pas du tout .
Mais penches toi-y quand même, çà vaut l'coup

Geordie boy
Ah Jelly qui vient à mon secours !! Moi aussi j'ai bondi en lisant MrClean, qui voit SRV partout !!
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Nan nan nan , toujours pas...c'est peine perdu mon pauvre ami , y'a rien de SRV chez S.Costello (c'est ce qui en fait tout son charme d'ailleurs)
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
c'etait trop tentant , desolé.
Bon je vais nuancer un peu , disons que dans les années 90 tous les blues-rockeux se sont mis a faire du SRV à toutes les sauces , souvent mal d'ailleurs, les pâles imitateurs du texan poussaient partout comme du chien-dent....j'en ai fait une indigestion, tellement çà me gavais d'entendre toujours les mêmes "texas blood" et autres "pride and toy" , les mêmes plan SRVesque qui sortaient de toutes ces strats (avé la TS9 pour faire comme le maître) j'en ai eu ma claque , ils ont reussi à me dégouter de l'original.....heureusement , l'epidemie semble terminé et c'est un bonheur d'ecouter des gars comme Sean Costello ou Derek Trucks qui font un blues-rock personnel très eloigné de ce que faisait SRV.
Du coup il m'arrive de remettre un "In Step" ou un "Carnegie Hall" dans ma platine...
bluesaddict
c'est marrant je n'ai jamais trop trouvé d'influences SRV dans Sean Costello, je lui trouve plutôt une certaine lignée Otis Rush avec un zeste de soul dans son blues-rock ( d'ailleurs j'arrive pas à retrouver un titre de James Brown dont il donne une intéressante version sur youtube)

je sais pas si ça a été dit mais au début de sa carrière il a été deux ans le guitariste principal de Susan Tedeschi
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
je sais pas si ça a été dit mais au début de sa carrière il a été deux ans le guitariste principal de Susan Tedeschi

c'est pas pour être méchant mais elle en a bien besoin d'un guitariste... autant j'adore ses chansons et sa voix mais alors son jeu lead c'est pas terrible non ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Ouais c'est pas une pro de la descente de gamme la miss Tedeschi, elle fait des trucs simple mais pas trop mal je trouve.... en tout cas je préfère çà à une Popovic qui va déballer des plans rapides sans queue ni tête juste pour se la pêter.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
bluesaddict a écrit :
c'est marrant je n'ai jamais trop trouvé d'influences SRV dans Sean Costello, je lui trouve plutôt une certaine lignée Otis Rush avec un zeste de soul dans son blues-rock ( d'ailleurs j'arrive pas à retrouver un titre de James Brown dont il donne une intéressante version sur youtube)

C'est pas "marrant", c'est juste normal

En ce moment sur groupes / artistes pros...