Striff a écrit :
Je pense pareil au niveau de la batterie pour Betty ... bien que je trouve la voix plus juste sur cette chanson que sur les autres.
J'ai bien aimé cette dernière un peu plus punchy. Sinon la premiere chanson m'a fait penser un peu a Dramamine de Modest Mouse (je ne sais pas si vous connaissez). Et aussi le son qui est un peu sourd sur l'ensemble.
Bravo quand meme, je trouve que ca a de la personnalité.
Bon courage.
Merci merci. Je ne connais pas Modest Mouse mais quand j'aurai l'occasion je n'hésiterai pas. Effectivement la voix sur Betty est la plus aboutie des trois morceaux. C'est là que la présence est la mieux, la clarté de la voix aussi, les conditions étaient peut-être réunis je sais pas, mais je suis totalement d'accord ave l'analyse
debalmond a écrit :
Hello contrairement a ce que j'ai lu plus haut je ne trouve pas la voix sous-mixée...
Y'a vraiment un gros parti pris a prendre au niveau de la place
de la voix dans le mix pour de la pop (surtout en français dans le texte)...Avec un voix trop présente on tombe dans la variét...une voix en
retrait c'est la mélodie, les textes et l'atmosphére générale du morceau qui
en patissent....
C'est peu étre plus un probléme d'effets (compression, doublage, chorus, reverb .....?) La voix est peu étre trop clean c'est ce qui l'efface un peu du mix final....
La section rythmique avec un poil de pêche en plus n'aurait pas été plus mal (je sais c'est dur d'avoir une bonne batterie en autoprod....c'est speed...speed...speed)
Sinon je trouve le riff de guitare saturé de Crash-test trés beau (le son est
pas mal aussi). Le morceau tient la route....continuez
Sur le refrain de betty j'ai cradifié la voix (doublage avec voix d'homme, saturation). Pas facile cepedant de jouer entre la clarté et la compréhension des paroles avec une voix un poil sous mixée et le côté sale d'une saturation. Quant à la section rytmique il y a un boulot à fournir c'est clair (et j'ai mes idées la dessus en l'occurence sur l'enregistrement de la basse)
liquid_dream a écrit :
J'ai l'ai ecouté avec les enceintes pourries de mon ordi portable, donc il est dur de se faire une idée pointue du son et du mixage, mais j'avais l'impression de ne pas entendre de basse. Vous avez bien un bassiste, n'est-ce pas? souvent, on a tendance a mixer les basses assez faibles de peur que ça couvre le reste, mais mois je pense que elles prennent une place libre et n'empiettent pas vraiement sur la voix ou la gratte. Je dis ça parceque quelqun a critique un manque de groove dans les compos. il suffit de rendre la basse bien presente et de la faire travailler de paire avec la batterie et le tour est joué! Un groove d'enfer!
Un bon mix et un bon mastering doit pouvoir s'écouter partout. Et là pas d'autre moyen que découter son mix partout. Donc ton avis est intéressant de ce point de vue. Quand je mixais j'avais comme référence "Shadow of the Sun" de Audioslave, "Go" de Pearl Jam. Les mix d'audioslave me mettent sur le cul. Que tu écoutes sur une mega chaine ou sur dse enceinte d'iman qui ont une membrane de 2 milimètres, ça sonne grave méchant et c'est là que tu te rends compte qu'il te manque le matos et le coup de main PRO
.
Et je t'assure qu'il y a un bassiste
. Même que le premier mastering est surchargé en basse et là c'est globalement mieux équilibré. Maintenant c'est sur ce genre de test que le manque de matos se fait sentir. Pourtant la basse est repiquée sur des fréquence mediums qui ressortent sur des enceintes moins bonnes. Mais c'est vrai qu'au niveau des instruments c'est sur la basse qu'il y a le plus de boulot. Là ou je suis content c'est sur le son des guitares. Donc je remercie le POD et le SansAmp pour leur soutine