Séance lynchage : "dites-moi ce que vous en pensez"

dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 06 Oct 2004, 17:41
Voilà enfin je peux vous faire écouter ce qu'on a enregistré dans mon groupe (Elliot). Pas facile de poster ça parce que les gouts et les couleurs font qu'on peut s'en prendre plein la gueule. Alors allez-y j'essaierai de ne pas me vexer, dites ce que vous pensez des morceaux, du jeu, des voix, du mix etc. Je suis attentif aux critiques qu'elles soient positives ou négatives.

http://membres.lycos.fr/elliot(...)o.htm

Un petit coucou au passage à ctx (qui passe de temps en temps sur le forum) qui a fait toutes les prises en enregistrement. Merci pour sa patience !
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 06 Oct 2004, 18:11
"Les Moutons Mécaniques" est sympa
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 06 Oct 2004, 18:15
sympa, même si je préfère les trucs plus pêchus
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 07 Oct 2004, 09:19
merci.
Merci aussi à ceux qui ont été écouté. N'hésitez pas à faire vos commentaires . Comme j'ai réalisé le mix, je suis preneur aussi des critiques à ce sujet puisque c'est la première fois que je mixe.
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 07 Oct 2004, 13:15
le post a été lu pas mal de fois. Soit vous ètes timides soit vous trouvez ça vraiment pas bien
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 07 Oct 2004, 13:42
Bof, bof. La voix est moyenne, c'est pas super en place, le son est très terne (compression?)...
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 07 Oct 2004, 13:44
Salut !

Bonnes prod
compos sympas
Bonnne ambiance

mais

La justesse de la chanteuse ainsi que les flottement entre les notes (aussi bien harmoniques qu'au niveau intensité) m'empechent d'aller jusqu'au bout des morceaux...
C'est con j'aime assez son grain de voix en plus...
@rnowood
hello.
heu .. moi c est pas torp ma soupe à la base mais je trouve ça plutot sympa.
Par contre je trouve que la voix merite d etre plus présente.. je la toruve sous mixer..
Apres j'ai l impression que parfois la voix est out lol, mais sa donne un style a la totale.
Et ca donne que j ai un peu la meme reaction que Aheu
en fait j aime mais cest le coté mélancolie au quel je n'acrroche pas.

Mais bon c est une histoire de gout/.. avec un peu plus de peps je pense que j aurai bien accroché
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 07 Oct 2004, 14:05
merci pour les réactions (même la tienne ds9 ).
ds9 - Sur la mise en place, sur quel morceau celà te semble-t-il le plus flagrant ? c'est la batterie, la basse, la guitare, la voix qui te semble pas en place, les modulation de tempo ?
En tout cas merci pour les critiques. Elles nous permettent de bosser et d'améliorer à chaque fois nos morceaux
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 07 Oct 2004, 16:00
Aheu a écrit :
Salut !

Bonnes prod
compos sympas
Bonnne ambiance

mais

La justesse de la chanteuse ainsi que les flottement entre les notes (aussi bien harmoniques qu'au niveau intensité) m'empechent d'aller jusqu'au bout des morceaux...
C'est con j'aime assez son grain de voix en plus...

Assez d'accord, bonnes melodies...sinon, a l'instar de la pop anglaise, je reprocherai a ce style le manque de groove.
Bonne route.
22, voilà les frets
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 07 Oct 2004, 16:03
just_elwood a écrit :
Je me permet de dire et de souligné le fair play dont tu fait part.. Bravo

ah benh si je me vexais je n'avancerai jamais. Au niveau de la musique et surtout sur les compos auxquelles je participe, je m'interdis de me vexer. On peut être toucher et réfléchir à pourquoi untel a pu dire ça ou ça. Les critiques positives sont celles qui vous rassurent, les critiques négatives sont celles qui vous font évoluer.
L'important c'est de croire en ce qu'on fait. Le jour où les avis des autres vous fait totalement douter de vos capacités c'est mauvais signe. Mais tant que des personnes (musiciens ou pas, jeune, vieux...) sont émues alors c'est que y'a du bon. Quand Monolythe en sortant d'un des premiers concert d'elliot te sort : "j'ai vraiment apprécié les textes", tu restes sans voix. Et quand Aheu venu avec lui te sort qu'au niveau de la batterie il a pas accroché qu'il verrait plus ça comme ça ou comme ça, tu réfléchis, et sans forcément prendre tout en compte, tu bosses les fois d'après encore plus la mise en place basse-batterie.
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 07 Oct 2004, 16:22
rako a écrit :
Assez d'accord, bonnes melodies...sinon, a l'instar de la pop anglaise, je reprocherai a ce style le manque de groove.
Bonne route.

Les mélodies, j'ose esperer que c'est une des forces des morceaux. Le groove en enregistrement pas facile hein Mais j'ai déjà des idées concernant les enregistrements des prochains morceaux

En ce moment sur groupes / artistes pros...