SEBADOH

Rappel du dernier message de la page précédente :
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 23 Nov 2005, 10:19
je suis en train de découvrir ce groupe en ce moment même, et j'accroche vraiment pas mal à ce qu'ils font (j'écoute l'album Bakesale)
Should I stay or should I go...
Calimero jr.
Ca me plairait bien qu'ils ressortent un album un de ces quatres, ça fait quand même 6 ans que "The Sebadoh" est sorti.
J'ai eu l'occasion de les voir pour la tournée de l'album et c'était un excellent concert, bien il n'y eut pas beaucoup de monde
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
oui, j'viens d'aller voir leur discographie, et en effet, le dernier album remonte déjà à il y a 6 ans
le groupe existe encore? simple pause? ou arrêt définitif?
Should I stay or should I go...
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
L'album "Sebadoh III" est réédité ce mois ci.
A lire la chronique des inrocks:

Citation:
En septembre 1991, Nirvana sort l’album Nevermind et remporte la coupe de champion du monde de grunge face à Sebadoh, dont l’album III est sorti le même mois. Au printemps suivant, allait sortir le Slanted & Enchanted de Pavement, Sebadoh se situant pile entre Nirvana et Pavement, au croisement du punk-rock et du rock indé slacker. III est le meilleur album de Sebadoh, un emblème de la culture underground américaine des années 90, au même titre que les films d’Harmony Korine, les dessins de Daniel Johnston ou les épaules de Chloe Sevigny.

A l’écoute de cette belle réédition, fournie avec un deuxième disque de morceaux plus ou moins rares (dont le manifeste historique Gimme indie rock) ou retravaillés, le poil se hérisse, la Converse frétille, le t-shirt baille sur un cœur qui bat plus fort. La grande force de Sebadoh est d’avoir été, à sa façon, un groupe folk, jouant du hardcore lo-fi sur des guitares acoustiques mal accordées, donnant naissance à d’immenses chansons avant de les noyer sous un déluge sonique. As the World Dies the Eyes of God Grow Bigger, le monstrueux dernier morceaude III reste, quinze ans après, une de ces chansons qu’on ne sait écouter qu’en cachette, le sourire aux lèvres et la peur au ventre.

Dans sa meilleure formation (Lou Barlow, Eric Gaffney, Jason Lowenstein), Sebadoh était un groupe à la fois idéaliste et j’menfoutiste, parfaitement adolescent. Nirvana a gagné la coupe, mais Sebadoh n’en reste pas moins notre favori.
didithegrave
Lou Barlow grand ami d'Elliott Smith à l'époque , ce dernier disait d'ailleurs que les seuls à qui il enviait le songwriting dans le paysage musical contemporain etait Beck et Sebadoh, c'est dire ...

Moi jai écouté deux trois truc nottament chez Sub Pop , l'album "The Sebadoh" excellent ...

Le reste je connais un peu moins , Portland à quand même enfanté de pas mal de beaux bébés alternatifs sans que le monde le sache vraiment (Un peu trop focalisé sur Seattle peut-être ?)

En bref que du bon !!!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...