SEBADOH

le dandy
Je lance le topic. Aucun sujet sur ce groupe (j'ai vérifié) au combien important des années 90. La ande à bralow nous a delivré des albums d'anthologie dans le plus connus est sans doute Harmacy. Si y a des fans lachez vous svp....
sueisfine
Sebadoh est un tres peu connus en france, mais qui font de la bonne musique alternative.

Perso, je suis plus dinausor jr et J.Mascis, je me suis interessée à Sebadoh car Barlow fesait parti de Dinausor Jr.

Harmarcy est un bon album je le prefere à Bakesale et the sebadoh, les autre je connais moins bien.

Sebadoh est un groupe dans la lignier de pavement, guided by voices, etc...

A decouvrir pour ceux qui ne connaissent pas

A+
linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le
J'aime bcp Sebadoh, j'ai presque tt leurs albums. En fait, je crois que j'aime tt ce que fait Lou Barlow que se soit avec Dinosaur Jr, Sebadoh, Folk Implosion ou encore son projet le plus lo-fi Sentridoh (des compos made home au stade le plus primaire).

Mon album préféré de Sebadoh reste 'Bubble & Scrape' même si je les aime tous.

Quelqu'un a déjà écouté l'album 'Sebadoh vs Helmet'...vraiment pas mal.
Calimero jr.
linus a écrit :
Quelqu'un a déjà écouté l'album 'Sebadoh vs Helmet'...vraiment pas mal.

C'est le dernier CD que j'ai acheté, j'aime bien. Dans le genre bizarre, The Freed Weed est un album acoustique enregistré dans une chambre sur un truc genre Fisher Price. La version de Ride The Darker Wave est très cool.
Sinon mes préférés sont Bubble Scrape et Bakesale.
le dandy
je suis surpris.Meme des fans de Sentridoh...
Mighty Moon
Sentridoh perso j'aime pas trop mais ce fameux Sebadoh vs Helmet chuis carrement curieux d'écouter ça.
le dandy
"un album acoustique enregistré dans une chambre sur un truc genre Fisher Price."

Ben c'est un peu le but du lo-fi, non???
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Ahhhhhh, Sebadoh !
Comme Pavement, comme ce bon vieux indie rock US des 90's, j'aime !
J'ai Bakesale et Harmacy, je ne connais les autres que de nom. Ce topic me donne envie de les découvrir.
le dandy
DJLoop a écrit :
Ahhhhhh, Sebadoh !
Comme Pavement, comme ce bon vieux indie rock US des 90's, j'aime !
J'ai Bakesale et Harmacy, je ne connais les autres que de nom. Ce topic me donne envie de les découvrir.

En voilà une bonne chose, ca peut avoir du bon un forum quand même tant que ne viens pas polluer le topic avec Muse, Kyo, Metalica ou G'n"R. Oups trop tard le mal est fait. Moi qui pensais préservez un topic de cees groupes
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Il y a aussi cet album: Smash Your Head On The Punk Rock
Qui l'a écouté ?

Je crois bien que ma favorite est not too amused, titre écrit par Jason Loewenstein, sur l'album bakesale. Le riff à deux guitares est....umfff.....grandiose.
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
L'album "solo" de Lou Barlow vient de sortir (il s'intitule EMOH), sous son propre nom, et c'est une petite merveille remplie de chansons acoustiques simples, et décidément très belles! A caler de toute urgence entre vos deux oreilles!
Mighty Moon
Il est sympa sans plus.

Par contre il parait que D.jr va se reformer avec l'ami Barlow. Bon ça.

Je veux un album de la trempe d'un living all over me.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Mighty Moon a écrit :
Il est sympa sans plus.

Par contre il parait que D.jr va se reformer avec l'ami Barlow. Bon ça.

Je veux un album de la trempe d'un living all over me.

Ils vont s'appeler comment ? Dinosaur Senior ?
Il a du vieillir, J. Mascis, depuis "1991 the year that punk broke"...
Mighty Moon
Oueh mais si ils vieillissent aussi bien que SY moi je dis oui cash!

Et puis ils sont pas aussi decrepit que ça.

Dans ce cas la on renomme aussi Sonic Youth!
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
je suis en train de découvrir ce groupe en ce moment même, et j'accroche vraiment pas mal à ce qu'ils font (j'écoute l'album Bakesale)
Should I stay or should I go...

En ce moment sur groupes / artistes pros...