Sébastien Chouard ?

ULTINEO2
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit du guitariste de "Sinclair, De Palmas, Jenifer et Florent Pagny en ce moment" et je ne trouve pas grand chose sur lui sur le net ! Pourtant c'est un guitariste dont je suis "fan", enfin que j'aime beaucoup alors si vous connaissez un peu sont histoire ou des annectotes, merci de bien vouloir les partager !

Surtout que le mec semble très sympa, et j'aime beaucoup son jeu !

Voilà !

D'Avance merci à tous,


NICOLAS
elmobo
  • #2
  • Publié par
    elmobo
    le 08 Nov 03, 10:42
ULTINEO2 a écrit :
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit du guitariste de "Sinclair, De Palmas, Jenifer et Florent Pagny en ce moment" et je ne trouve pas grand chose sur lui sur le net ! Pourtant c'est un guitariste dont je suis "fan", enfin que j'aime beaucoup alors si vous connaissez un peu sont histoire ou des annectotes, merci de bien vouloir les partager !

Surtout que le mec semble très sympa, et j'aime beaucoup son jeu !

Voilà !

D'Avance merci à tous,


NICOLAS


C pas le fils de Yves Choir ? (ca a l'air d'une blague mais c'en n'est pas une) qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs celui-la ?
Glam ND
Il me semble que Sebastien a bien adopté l'orthographe Chouard (alors que son pere c'etait Choir) ... mais quelle est l'orthographe originelle ? (grande question qui ne dit pas ce qu'ils sont devenus ... )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jude
  • #5
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 03, 15:44
alors ben sebinou c'est un de mes potos donc je le connais bien.

quand a yves choir il est passé par une tres difficile periode a la mort de daniel balavoine et il s'en ai pas trop remis donc voila, on va pas s'attarder sur le sujet . Un super gratteux et son fils seb choir a commencé la gratte et a meme joué avec lukather qd il avait a peine 13 ans. ca forge !!!! d'ou son talent aujourd'hui.

seb chouard joues tres bien, c'est un gratteux dans la pure tradition des cameleons de studio, il est capable de faire vraiment beaucoup de chose et de style different.
Il a un super son car il a un super matos de malade, rack dans le genre bob bradshaw, avec preamp 3+ CAE etc.... il utilise bocou ses musicman en studio et sur scene ( luke et silouette).
Il est vachement simpa, je le connais moin bien que le clavier david berland, mais jai deja eu l'occaz de le voir plusieur fois, notamment avec la petite jenifer..... mimi la petite d'ailleurs.

voila !
carn
  • #6
  • Publié par
    carn
    le 08 Nov 03, 16:40
eheh jude fait parti de la jet set francaise!
jude
  • #7
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 03, 17:38
Citation:
eheh jude fait parti de la jet set francaise!


non mais vous avez completement craquez les gars là!!!!

tant que paparazzi et mamarrazzi me font pas chier ca va! c'est que je suis un n'anneaux nimes.
Matthieu S
jude a écrit :
et a meme joué avec lukather qd il avait a peine 13 ans. ca forge !!!! d'ou son talent aujourd'hui.


Ceci n'explique pas forcément cela

jude a écrit :

mais jai deja eu l'occaz de le voir plusieur fois, notamment avec la petite jenifer..... mimi la petite d'ailleurs.
voila !


Alors là, franchement, je suis jaloux
jude
  • #9
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 03, 22:03
Citation:
Ceci n'explique pas forcément cela


ouai mais bon qd tas loccasion de pouvoir avoir un cours particulier de LUKE ca aide a progresser vite...

Citation:
Alors là, franchement, je suis jaloux


vivi elle est simpa en plus la petite jenny !, elle danse bien , enfin elle remu bien son....
jude
  • #11
  • Publié par
    jude
    le 09 Nov 03, 14:03
Citation:
moi Seb je jou a la petanque tous les weekend avec lui


ah ben moi je connais pas sa vie sexuel, vous faites ce que vous voulez avec vos boules les mecs.


....qui fait le cochonet?
ULTINEO2
moi j'ai trouvé ça :

Sébastien Chouard est né le 20 janvier 1976 à Paris issu d’une famille de musiciens il commence la guitare à l’âge de dix ans. Avant d’intégrer la bande à Gérald lors du troisième, il a déjà elle belle carrière derrière lui: A treize ans, il part aux Etats-Unis avec son père enregistrer un album. Puis de retour à Paris il joue dans le Yves Choir Group pendant deux ans, puis forme son groupe : Planet Jam avec lequel il tourne deux ans. A la suite d’une rencontre, il part en tournée avec Fred Blondin pendant un an à travers la France avec un passage aux Etats unis et au Canada et enregistre un titre sur la compilation Guitare Attitudes. Il participe ensuite à l'enregistrement de l'album d'Eva Marchal.. Il rejoint la tournée de Sinclair ( 8 mois) qui lui ouvre un univers enrichissant de fusions musicales et enchaîne ensuite sur diverses sessions et concerts avec Natalie Lorio, Fred Blondin, Hugues Darvet, Eva Marchal, Frankus. Après une tournée en péniche à travers toute la France avec Fred Blondin, Sébastien retrouve les studios avec Sinclair, eX-co, Veronica Antico et le dernier album de Gérald De Palmas.
ULTINEO2
j'aimerai vraiment des détail sur son matos (pédales et racks), juste par curiosité si quelqu'un a des détails !?
Je sais qu'avec De Palmas il utilisait beaucoup de pédales et vraisemblablement pas de rack alors qu'avec Sinclair il voyageait lourd mais je n'ai pas de détail !
jude
  • #14
  • Publié par
    jude
    le 10 Nov 03, 17:22
Je connais pas son rack au petit sebastien choir chouard, d'ailleurs je comprend pas vraiment pourquoi il a soudainement rechanger de nom. mais bon leur vrai nom c'est choir, son papa yves et son oncle gilles, batteur exeptionnel et vraiment adorable.
bon alors je sais pas trop exactement son matos sur c diverses tournées car moi je lai vue vite fait pendant la tournée de jenifer, et sur celle de depalmas, et maintenant il est avec panini.
il me semble bien que c'est un CAE qu'il utilise en rack, en tt cas au son qu'il a je pense que c'est globalement son CAE qu'il utilise, apres les effets ben c'est pas non plus la peine detrop se prendre le chou. surement un paquet de pedale vintage type de celle quon landau et les guitariste de studio.
moi je trouve qu'il a un peu le son de chris thompson, et de bien des guitariste de studio qui se font faire des rack par bradshaw.

enfin il doit utilisé du matos haut de gamme car il a deja de belles guitares sur scene.

bon la prochaine foi que je le croise je lui demande ce qu'il a comme matos .
gounzy
Il etait endorsé par le luthier stefan barillon (enfin...endorsé c'est un bien grand mot car sur la tournée sinclair, il jouait tout le set avec une tele tom anderson et UN morceau avec une barillon style PRS) mais y'a pas longtemps, je l'ai vu jouer en live à la télé avec une tyler...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...