Seu Jorge

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lipope
  • Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le 30 Mar 2005, 19:41
yop, je remonte cela parce que j'ai été voir le film "la vie aquatique" dans lequel Seu Jorge joue et joue la plupart des morceaux de l'album ziggy stardust dans sa langue (sa sonne d'ailleurs un peu étrange sans les paroles habituelles... mais c'est sans doute parce que j'écoute trop bowie !).

C'est pas mal du tout en tout cas !

Tout ça est dans la BO ? Il a sorti un album particulier ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Lipope a écrit :
yop, je remonte cela parce que j'ai été voir le film "la vie aquatique" dans lequel Seu Jorge joue et joue la plupart des morceaux de l'album ziggy stardust dans sa langue (sa sonne d'ailleurs un peu étrange sans les paroles habituelles... mais c'est sans doute parce que j'écoute trop bowie !).

C'est pas mal du tout en tout cas !

Il est génial ce film!!! j'y retourne ce week-end je crois!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le
c'est clair !
j'y étais aller sans grande motivation et j'en suis ressorti bluffé.

A aller voir ! et en plus la BO est à 90% Bowie !
WillieTheWimp
Hello.

Revoilà le Seu, avec Ana Carolina, avec un duo sur "Tanta Saudade" de Chico Buarque, c'est méchamment groovy.

Sinon, en restant dans le brésilien, vous connaissez Céu? De l'électro pop-jazz brésilienne au parfum de samba. Vraiment très sympa.

(ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici, dis donc ...)
I put a spell on you, because you're mine !
Kali & Buju
Seu Jorge, je l'ai découvert dans "The Life Aquatic" où il reprend des tubes de David Bowie, seul a la guitare, et chante en portugais façon crooner langoureux. Effectivement la BO est sortie.

Je trouve ça génial

(bof bof le film par contre)
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Kali & Buju a écrit :
Seu Jorge, je l'ai découvert dans "The Life Aquatic" où il reprend des tubes de David Bowie, seul a la guitare, et chante en portugais façon crooner langoureux. Effectivement la BO est sortie.

Je trouve ça génial

(bof bof le film par contre)

Si tu veux voir un bon film avec Seu Jorge, c'est "la cité de dieu" même si y a aucun rapport avec la musique.
Sinon moi je l'ai découvert dans 20h10 pétantes de Bern (quand ça existait encore quoi lol), j'avais trop aimé et j'ai acheté l'album Cru. J'ai eu du mal au début à accrocher mais maintenant j'adore.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Kali & Buju
Bluesy Guy: C'est dans quel style cet album ?
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Kali & Buju a écrit :
Bluesy Guy: C'est dans quel style cet album ?

C'est assez dur de définir le style, y a l'influence de pas mal de styles quand t'écoutes bien, mais bon surtout de la musique brésilienne, avec les percus brésiliennes, les rythmes... y a de l'influence blues aussi. y a Mathieu Chedid qui joue de la guitare acoustique sur un morceau. Enfin je sais pas, c'est impossible à décrire, il faut que t'écoutes pour voir
Kali & Buju
Well,

Merci des infos. En tous cas il est bien sympa ce Seu !
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Kali & Buju a écrit :
Well,

Merci des infos. En tous cas il est bien sympa ce Seu !

Oui j'apprécie beaucoup! j'me souviens j'l'avais découvert sur un plateau télé (chez Bern à 20h10 pétantes) et ça avait été la claque, il était seul avec sa gratte accompagné d'un mec à la flute traversière et c'était énorme! ^^
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Deterration :

j'ai redécouvert récemment, je trouve cet artiste vraiment extra. de plus, il sait s'entourer, et y'a de l'originalité dans le décor de la scène.

ça tourne en boucle dans la bagnole depuis des semaines
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Heyd
J'ai récemment découvert des reprises de Bowie du lascard do Brasil qu'on peut entendre dans un film, très très bon:

lomdelamancha
Petit déterrage.

J'ai eu le plaisir de voir tard le soir sur France ô une rediff de Seu Jorge & Almaz au Nancy Jazz pulsation.

C'était vraiment très très bon

Le gratteux Lucio Maria a un jeu plein d'inspiration et de feeling, une utilisation parcimonieuse et intelligente d'une grande palette d'effets.

A découvrir, de préférence en live pour le jeu de scène.

Ce concert est dispo en streaming
http://replay.fr/seu-jorge-alm(...)57571

En ce moment sur groupes / artistes pros...