Seu Jorge

WillieTheWimp
Voilà, j'ai vu une emission hier soir (20h10 petantes sur la 4) et y'avait un type qui jouait de la guitare et qui s'appelait Seu Jorge, avec quelqu'un a la flute traversière aussi qui l'accompagnait. J'ai trouvé ça très sympa. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait et pouvait me donner plus de renseignements et eventuellement me conseiller des disques. Ou sinon, juste si quelqu'un a vu l'emission et sent le besoin d'en parler avec quelqu'un, ce topic est là pour ça.
I put a spell on you, because you're mine !
WillieTheWimp
T'aurais du regarder ! T'as raté quelquechose. C'etait vraiment bien. Enfin, beaucoup mieux que les extraits qu'on peut entendre de lui sur mcm.net. Et le flutiste etait plutot doué aussi.

Sinon, Cibelle, j'ai ecouté, mais j'accroche pas trop.

Il faudrait que j'ecoute Cru, mais là, je cherchais des infos sur le net un peu avant, voir si je pouvais ecouter des extraits. Sur son site, il fait de la pub pour une bière. Ca a l'air d'etre une megastar au Bresil.
bill mcguire
Seu jorge est aussi acteur, il joue notamment dans "la cité de Dieu" , c'est un film génial ,je vous le conseille!
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Ben oui, je suis déjà assez déçue de l'avoir raté

Tiens c'est sur canal justement que j'ai découvert en 98 une guitariste brésilienne incroyable avec une voix sublime : Badi Assad, je conseille l'album "Cameleon"...
Cibelle c'est pas du Seu Jorge, c'est vrai mais j'aime bien...
Une autre chanteuse bresilienne, plus jazz, c'est Bebel Gilberto, elle vous fait rentrer du soleil n'importe où !!! ( je ne suis pas certaine que tu accroches au style, quoique, il faut faire une tentative ! )

il y a un autre chanteur brésilien issu de cla nouvelle génération, son nom m'échappe là j'avais vu un clip sur Mezzo...quelqu'un s'en souvient ?
WillieTheWimp
Y'a pas que Seu Jorge que j'aime bien, non plus ... j'ai entendu qu'un morceau de lui en entier, pour l'instant.
Sinon, Bebel Gilberto, j'aime bien, ça va. C'est plutot calme et reposant. Et je sais pas si c'est sa photo qu'on voit sur l'album eponyme, mais elle est plutot jolie ...
Pour le chanteur bresilien new generation, je pense pas que je connaisse, desolé. Je m'y connais pas tant que ça en musique bresilienne, et a part Jobim ou Gilberto Gil, je connais pas grand monde ... Il ressemblait a quoi ?
WillieTheWimp
C'est gentil de penser à moi ! Merci. (t'as bien fait de trouver toute seule, parce que moi, j'aurais pas trouvé .... je devrais regarder Mezzo plus souvent, des fois y'a des trucs biens, l'autre jour, j'y ai vu Bireli, une autre fois Vicente Amigo)
beatnik queen
oh! j'l'avais pas vu ce post

beh seu jorge...mwais..connais pas trop. Sinon, Bebel Giberto...yuck

Elis Regina, Gal Costa et Maria Bethania ça c'est cool comme chanteuses
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Nathper
WillieTheWimp a écrit :
je devrais regarder Mezzo plus souvent, des fois y'a des trucs biens, l'autre jour, j'y ai vu Bireli, une autre fois Vicente Amigo)

Ben tu vois moi j'ai raté l'ami Vicente (Mezzo c'est pas chez moi )
Et pour Bireli Lagrene ce devait être le concert avec Ceccarelli et en effet c'était top!!
Bebel Gilbeto c'est peut-être pas"cool", mais ça me plait... par contre je n'accroche pas au registre de la Brésilienne Eliane Elias (elle est aussi pianiste)
Voilou.
DOCTOR D
J'ai ecoute son album CRU hier soir, belle ambiance, chansons plus ou moins inspirees mais ça fleure bon le Bresil

Pour les amateurs du genre : y'a bon
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
En passant :
j'ai écouté "Cru" hier soir, et il n'est pas mal du tout.
Effectivement, la qualité des chansons m'a parue inégale, mais bon, ce n'était qu'un première écoute...

Pour rajouter un nom à la liste, ma préférence va à Carlinhos Brown, et surtout à l'album "Alphagamabetizado", que je trouve sincèrement bouleversant!
(et pour avoir vu le bonhomme à la Cigale il y a bientôt 2 ans, c'est certes une Diva, mais surtout un showman...)

Ps : si son nom vous dit quelque chose, pensez à Sepultura en '96...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Nathper
krapal a écrit :
En passant :
Effectivement, la qualité des chansons m'a parue inégale, mais bon, ce n'était qu'un première écoute...

Pour rajouter un nom à la liste, ma préférence va à Carlinhos Brown, et surtout à l'album "Alphagamabetizado", que je trouve sincèrement bouleversant!
(et pour avoir vu le bonhomme à la Cigale il y a bientôt 2 ans, c'est certes une Diva, mais surtout un showman...)

Ps : si son nom vous dit quelque chose, pensez à Sepultura en '96...

Merci, merci krapal de l'avoir cité !! my god çela fait des années que je n'ai plus suivi ce qu'il faisait...j'ai l'album Alphagamabetizado.
Il va falloir que je me le remette... ça fait si longtemps
WillieTheWimp
krapal a écrit :
En passant :

Oui, moi j'ai preferé ce qu'il avait sorti sur 20h10 petantes l' autre jour aux minuscules petites 30 secondes de 3 morceaux que j'ai pu entendre sur internet, ou j'etais un petit peu deçu. Mais c'est possible que ce soit l'effet premiere ecoute. Quelqu'un a une idée du nom du morceau qu'il a interpreté ce soir là ?
WillieTheWimp
Tiens, je viens de remarquer qu'on peut revoir les programmes de Canal plus sur internet.
Pour voir la prestation de Seu Jorge, c'est ici vers 15min30

En ce moment sur groupes / artistes pros...