Shaolin Temple Defenders

rw3
  • Publié par
    rw3
    le
Hello les gars, Vendredi sera funky, avec les Shaolin Temple Defenders !

J'aimerais qu'on discute un peu de ce groupe de soul/funk originiare de Bordeaux que je suis depuis longtemps.

Aujourd'hui, les Shaolin c'est 10 ans de tournée à travers le monde entier (France, Royaume Uni, Canada, Italie, Espagne, Suisse... Bientôt Tanzanie même !) et trois remarquables albums au compteur, avec le 4ème "From The Inside" qui sera dispo dès le 26 Février :

C'est du soul/funk vraiment vintage, on sent vraiment les relents de la Soul de Memphis, la Northern Soul, ou même les productions de chez Daptone... Mais ils ont leur truc à eux, quelques relents de hip hop par ci, de musique caribéenne par là... Même si le style est franchement marqué, les influences sont parfaitement digérées.

Mais jugez donc par vous même ! Voici un titre du troisième album, Take It Slow :

Et tant qu'à faire, je vous mets quelques dates de la tournée, hop :

19/01 - Bordeaux - Festival Ensam
26/01 - Nanterre (92) - Festival Trâce « Tribute Stax & Motown »
01/02 - La Réunion - Le Palaxa
09/02 - Guyancourt (7 - La Batterie
29/02 - Toulouse (31) - La Dynamo
01/03 - Espagne - Salt Black Music Festival
15/03 - Beauvais (60) - Festival Blues autour du Zinc
16/03 - Beauvais (60) - Festival Blues autour du Zinc
23/03 - Tanzanie et concerts en Afrique - tbc
06/04 - Allemagne - Berlin
D’autres dates arrivent prochainement...

PS : je ne suis pas un membre du groupe, mais ça roule quand même ! Mais je les suis depuis leur premier album et j'ai beaucoup appris en allant les voir sur scène.
kukrapoc
rw3 a écrit :

PS : je ne suis pas un membre du groupe, mais ça roule quand même ! Mais je les suis depuis leur premier album et j'ai beaucoup appris en allant les voir sur scène.

Hé merde! Si vous commencez à casser notre jouet ca va gueuler.
rw3
  • Publié par
    rw3
    le
kukrapoc a écrit :
rw3 a écrit :

J'ai hésité à le marquer, je sais que ça fait partie des gimmiks de ce forum !

D'ailleurs j'aimerais bien que Debalmond nous donne son avis quant à la cohérence esthétique du groupe !
MIA WALLACE
kukrapoc a écrit :
rw3 a écrit :

EXACTEMENT !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
kukrapoc
rw3 a écrit :
kukrapoc a écrit :
rw3 a écrit :

J'ai hésité à le marquer, je sais que ça fait partie des gimmiks de ce forum !

D'ailleurs j'aimerais bien que Debalmond nous donne son avis quant à la cohérence esthétique du groupe !

On est vendredi il est raide la. Puis apres il a un diner mondain (tu sais une de ces soirées ou on fait des "aperos dinatoires") ou une connasse endimanchée va lui dire qu'il écrit 'hachement bien ou qu'une caricature d'homosexuel tente de la lui mettre.

C'est ca aussi Paris.
rw3
  • Publié par
    rw3
    le
Ah ah yes, de la news fraiche !

Le teaser de l'album vient tout juste de pointer son nez !

http://youtu.be/xvpy7JG1l3A

S'il y a des parisiens dans la salle, ils passent le 15 Mai au New Morning.

En ce moment sur groupes / artistes pros...