arnaud.ret a écrit :
j'avais lu un article ou le chanteur de sick of parlait de progression trough unlearning de snapcase; il disait que c'est un album que lui et son groupe aurait rever de faire, et c'est clair, avec the shape .... de refused c'est quand meme des references.
sinon en concert sick of, ca envoi vraiment severe, il passe a selestat au mois de juin d'ailleurs.
Chuis d'accord avec Serge ! Progression trough unlearing de Snapcase, The shape Of punk to come de Refused sont des putains de référence du hardcore. Sick Of It All, avec Madball, Agnostic Front, Gorilla Biscuits et (feu) Biohazard restent néanmoins les piliers et références du NY hardcore originel. Des grosses tueries, à savourer surtout en concert !
Pas mal de groupes plus récents méritent également le détour : Raised Fist, Comeback kid (j'ai vu les deux en concert à la loco il y a 15 jours => méga claque !), Hatebreed, The Haunted, Blacklisted, Made Out of babies, ....
Mais pour en revenir à SOIA, ils restent une des références absolues et sont des putains de killers, une usine à riffs qui tuent et qui font bouger la tête. Le dernier album est très bon, et avec le dernier Madball, marque le retour en force des vieux de la vieille !