Sikth

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    n1tien
    le 30 Juin 2005, 14:42
cet album est génial, il m a fallu du temps pour l adopter tant les rythmes changent ainsi que les mélodies au sein d un même morceau. Ces musiciens sont des surdoués, il est vrai que certains passages sonnent un peu trop néo mais vu la complexité des morceaux, c est secondaire. C est completement destructuré mais très cohérent apres de nombreuses écoutes! On peut, pour que vous vous fassiez une idée, les comparer à nos Psykup nationaux.
bonne écoute
SubVins
Je suis complètement fan de ce groupe depuis un p'tit moment!

J'adore le son, leur technique folle, leurs arrangements, le chant, ... il n'y a rien à jeter!

Ils ont un petit côté néo metal, mais dans le bon sens du terme! En fait, le neo metal subtil, travaillé et abouti, ça donne du Sikth

Si vous aimez les groupes de metal barré, je vous conseille d'écouter Textures (D), Extol, Psykup (F), Comity (F), Between The Buried And Me (UK), Hacride (F), Gojira (F), Mastodon et Meshuggah biensûr!

Je suis à fond dans le metal extrême
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
surferdargent
Un petit Up du topic pour vous signaler que le nouvel album est dispo depuis le 7 juin pour les US et le Japon. Alors si vous êtes pressés...
Pour l'Europe ça sera plus vraisemblablement dispo vers le 26 juin.
L'album est une turie (une de plus), mais jusqu'où iront-ils?
En espérant les voir passer sur scène en France.
Que le shred soit avec vous, et avec votre esprit…
SubVins
héhé

perso je le trouve moins bon que le premier. Mais peut-être que je changerai d'avis au fil des écoutes.
Ils ont toujours fait des chansons hyper chargées et qui partent dans tous les sens mais là, ils ont peut-être été un cran trop loin à mon goût.
Quoi qu'il en soit, l'album est très intéressant et original, mais assez difficile à écouter d'une traite.
C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas un "trou" (avec des chansons plus ambiance comme Tupelo ou Can't We All Dream) comme sur le premier album pour laisser un peu respirer...

En tout cas, c'est encore plus poussé au niveau technique et on a même droit à des solos bien tordus maintenant
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
CellarDoor
Pour ta question sur l'émo le principe est comme le nom l'indique est que se soit très émotif donc en fiat s'est une musique globalement très mélancolique les voix sont plutot torturé et les mélodies très présentes et importantes ... le principe est donc d'alterner ces passages posés et mélodique avec de gros riffs plus typée punk ou métal ...
Pour le screamo c'est de l'émo tournant plus au coté métal avec généralement plus de voix gueulé etc ...
Llanowars
Sikth a joué en première partie de Psykup sur la dernière tournée. Je les ai découvert un mois avant le concert et j'ai vraiment pas été déçu de leur Live. Les 2 chanteurs assurent bien et les 4 musicos derrière c'est des bètes chacun dans leur instrument vraiment rien à dire.
En tout cas s'il repassent pour leur nouvel album j'irai les voir sans hésiter.
Eur0nymous
SubVins a écrit :
Il n'y a personne d'autre qui a tendu une oreille sur "Death Of A Dead Day" ??

faut vous y mettre les gars hein

Rah je n'savais pas qu'il était sorti !
Je vais me jetter dessus.

Sikth est énorme. Point.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_will_
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    _will_
    le
Sikth est génial je suis d'accord
plus dispo via la boutique d'amazon
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)31465
mais caiman le propose... à voir
il doit se trouver facilement sur Paris dans les boutiques d'import

Subvins les groupes tu cites en page 2 sont extra aussi, à ne pas manquer Between the buried and me !!!!
Llanowars
SubVins a écrit :
Sikth en première partie de Psykup, c'est le monde à l'envers

exagere pas non plus jeune homme

Sinon j ai écouté Death Of a Day rien à dire du grand Sikth encore plus poussé que le précédent album
baptman
oh tien, c pa souvent qu'on entend parler de sikth ici, donc ca fai plaisir, et j'en profite pour faire remonter la discussion en haut de page !!!
pour ma part jprefere the trees are dead and dried out wait for something wild ( deja rien pasque le nom de l'album est quasi immemorable) et jle trouve plus "nimportekoi" que death of a dead day. Aussi , jtrouve qu'on entend moins la basse dans le nouvel album , plutot que dans des musique comme Scent of the obscene ou le tapping de wait for something wild.
Sinon, c clair que les 2 albums sont du trees tres haut niveau de qualité musical !!!
et scenique aussi !!!!! leur concert a bourg en bresse ma franchement mis une claque, car jsui vraiment fan de metal "psycadelico-bourrino-nimportkoi" tout destructuré ect...dommage pour le manque de monde...
a chaque chanson, faut y mettre un canon...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
je m'écoute leurs deux albums depuis quelques semaines, ça envoie

je prévois d'aller les voir en concert en novembre ou octobre je sais plus.
Mysterious Jack
baptman a écrit :
oh tien, c pa souvent qu'on entend parler de sikth ici, donc ca fai plaisir, et j'en profite pour faire remonter la discussion en haut de page !!!
pour ma part jprefere the trees are dead and dried out wait for something wild ( deja rien pasque le nom de l'album est quasi immemorable) et jle trouve plus "nimportekoi" que death of a dead day. Aussi , jtrouve qu'on entend moins la basse dans le nouvel album , plutot que dans des musique comme Scent of the obscene ou le tapping de wait for something wild.
Sinon, c clair que les 2 albums sont du trees tres haut niveau de qualité musical !!!
et scenique aussi !!!!! leur concert a bourg en bresse ma franchement mis une claque, car jsui vraiment fan de metal "psycadelico-bourrino-nimportkoi" tout destructuré ect...dommage pour le manque de monde...

bah tant mieux qui avait personne c'est ce qui nous as permis de leur payé deux trois biere et de passé une bonne petite soirée avec eux...
y'avait juste mikee qu'étais completement chouté et qu'étais ailleur car il accrochait une joli francaise... (c'est enfoiré d anglais, vienne en france nous les piké maintenant!! )

sinon, question musicale, je suis de l'avis de Batpman, en effet, on sent qu'ils ont pris en maturité sur leur dernier album... plus de passage melo, voix exellente! + de technique, mais perso je preferé l esprit immature et TOTALEMENT psyché du premier album...

je vous conseil d ailleur de trouver Sikth >> let the transmission... serie de live et remix assez impressionant tout cours et surtout pour leur age a l'époque!!(21-22)

bon maintenant ils sont à 26-27, mais c'est vrai qu'ils sont TRES DOUES!

d'ailleur, Pin, le gratteux rasé joue avec une diezel, dan lautre avec une JSX(tete de poulpe des mers ds mon groupe! ). ils ont des exellents digitech en rack pour les effets, ils en ont d ailleur edité des impressionant via PC!!

il maitrise vraiment tous parfaitement leur bazard! on sent qu'il y a eu un travail PHENOMENAL derriere tout ca!!(au point de perdre leur copine de plusieur année nous racontais PIN...)

ca sentais le sacrifice!!

bref tres bon groupe qui a longtemp renversé mon cerveau!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
surferdargent
C'est vrai qu'ils ont un son de taré, quel grain!

A-t-on des infos sur une éventuelle tournée française?
Parce que pour l'instant ils tournent beaucoup en Angleterre mais c'est tout.
Que le shred soit avec vous, et avec votre esprit…

En ce moment sur groupes / artistes pros...