Sir Eric Clapton

Aller à la page: 1 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
mattclapton

Sir Eric est magique, il a un phrasé vraiment unique.
C'est un exemple, il fait passer de l'émotion dans son jeu, la preuve que cela ne sert a rien de mettre des notes partout..
Respect Sir Clapton..
Alerter un moderateur
Hiwatt
Custom Total utilisateur

Je l'ai toujours trouvé très surestimé ce monsieur.
D'ailleurs, lorsque j'écoute Cream, je trouve les phrasés de Jack Bruce bien plus innovant, et surtout la prise de risque est bien plus grande, que chez Clapton.

En fait, je le trouve totalement insupportable depuis qu'il fait du blues à papy

Rory Gallagher était bien meilleur et bien plus sincère. Sa musique n'a jamais mollie. Quid de "Mr Blues", comme l'appelle ironiquement Buddy Guy ?
Alerter un moderateur
Invité

Hiwatt a écrit :

En fait, je le trouve totalement insupportable depuis qu'il fait du blues à papy

+1
C'est clair...autant son jeu des années 60 est mortel mais alors depuis les années 80 ca s'est dégradé.
Le pire c'est le Unplugged.On dirait une maison de retraités. :V1
on se fait vraiment chier......
rasalghul
Special Ultra utilisateur

svietkina2 a écrit :
Hiwatt a écrit :

+1
C'est clair...autant son jeu des années 60 est mortel mais alors depuis les années 80 ca s'est dégradé.
Le pire c'est le Unplugged.On dirait une maison de retraités. :V1
on se fait vraiment chier......

mon morceau préféré c'est old love, qui date des 80ths
Alerter un moderateur
blue furs
Custom Cool utilisateur

putain mais il a plus vingt ans c est normal kil evolue...si il avait gardé le meme jeu vous seriez les 1ers a gueuler de sa non evolution...
et puis voila il se fait plaisir et il a plus rien a prouver....
et au mec qui dit que clapton est surestimé je trouve meme pas les mots pour lui faire part de sa betise...jpige meme pas l interet de remettre en cause clapton c est un guitar hero et c est tout...et le jour ou j aurai le meme jeu et que je ferais passer les memes emotions et bien je serais bien content.

Alerter un moderateur
blackluke
Custom Cool utilisateur

Hiwatt a écrit :
Je l'ai toujours trouvé très surestimé ce monsieur.
D'ailleurs, lorsque j'écoute Cream, je trouve les phrasés de Jack Bruce bien plus innovant, et surtout la prise de risque est bien plus grande, que chez Clapton.

Rory Gallagher était bien meilleur et bien plus sincère. Sa musique n'a jamais mollie. Quid de "Mr Blues", comme l'appelle ironiquement Buddy Guy ?

C'est le genre de Papy que j'aimerais bien avoir comme grand pére.

En attendant la sortie dans quelques jours du nouvel album d'EC, vous pouvez écouter 4 titres sur le site officiel www.eric-clapton.com, ou bien voir la video de "Sweet Home Chicago" :

http://www.warnerreprise.com/asx/ericclapton_sweethomechicago-video_56[...].asx
http://www.warnerreprise.com/asx/ericclapton_sweethomechicago-video_10[...].asx
http://www.warnerreprise.com/asx/ericclapton_sweethomechicago-video_30[...].asx
http://www.warnerreprise.com/asx/ericclapton_sweethomechicago-video_45[...].asx
http://www.warnerreprise.com/qt-ref/ericclapton_sweethomechicago-video[...].mov

Alerter un moderateur
Hiwatt
Custom Total utilisateur

blue furs a écrit :
putain mais il a plus vingt ans c est normal kil evolue...si il avait gardé le meme jeu vous seriez les 1ers a gueuler de sa non evolution...
et puis voila il se fait plaisir et il a plus rien a prouver....
et au mec qui dit que clapton est surestimé je trouve meme pas les mots pour lui faire part de sa betise...jpige meme pas l interet de remettre en cause clapton c est un guitar hero et c est tout...et le jour ou j aurai le meme jeu et que je ferais passer les memes emotions et bien je serais bien content.

Je persiste et signe.
J'ai apprécié Clapton jusqu'au moment ou j'ai découvert les vieux Otis Rush, les Buddy Guy chez Cobra et autre Roy Buchannan.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier.
Depuis ce mec me fait bailler d'ennui. Qu'y puis-je ?

Mais j'étais sur de me faire flinguer en essayant de déboulonner cette vieille statue du commandeur toute vermoulue

HAS BEEN !!!
Alerter un moderateur
blue furs
Custom Cool utilisateur

je comprends qu on aime pas ca ya aucun probleme mais que l on dise qu il est surestimé ca je pige pas...

Alerter un moderateur
DarkVadehors
Custom Supra utilisateur

Je n'ai jamais compris ce que l'on trouvait a God , je ne trouve pas son jeu terrible terrible. Enfin je suis loin d'être un expert en blues...
Mais bon il est certain que c'est une légende vivante, donc respect !

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Alerter un moderateur
Timothée
Custom Méga utilisateur

j'aime bien clapton mais il reste sans nul doute l'artiste le plus surestimé de ces 40 dernieres années, il a souvent copié ce que les autres faisaient bien mieux que lui, et il reste un pietre compositeur
Alerter un moderateur
Page 1 sur 138 Sir Eric Clapton
Aller à la page: 1 ...