Sir Eric Clapton

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Timothée
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
j'aime bien clapton mais il reste sans nul doute l'artiste le plus surestimé de ces 40 dernieres années, il a souvent copié ce que les autres faisaient bien mieux que lui, et il reste un pietre compositeur
Alerter un moderateur
Timothée
Custom Méga utilisateur

blue furs a écrit :
je comprends qu on aime pas ca ya aucun probleme mais que l on dise qu il est surestimé ca je pige pas...

Si on t'appelle "GOD" c'est que tu as un genie exeptionel qui te place au dessus du commun des mortels .. c'est pas le cas de clapton ... un trés bon guitariste pro qui a un super feeling te fera des choses tout aussi touchante .. faut redescendre sur terre
Alerter un moderateur
blue furs
Custom Cool utilisateur

hahah pauv' garcon....jprefere rester au paradis avec god plutot plutot que d entendre ce genre de trucs...tu vois je suis pas un ennorme fan de clapton meme si je baigne dedans depuis tout petit, mais si on l a surnomé god c etait pas gratuit
bon fin de la discution pour moi pasque c est sans fin..

Alerter un moderateur
CŸD
Vintage Top utilisateur

blue furs a écrit :
jpige meme pas l interet de remettre en cause clapton c est un guitar hero et c est tout...

C'est très bien de remettre en cause ses opinions ... je trouve que Clapton est un guiatriste très talentueux, et assez accessible qui plus est. Mais de là à le qualifier de God en effet je trouve ça exagéré.

il a fait un album: avec john mayall
avec un son trés inovant pour l'époque gibson + marshall!
Et son jeu de guitare était trés poussé pour l'époque...PLus encyclopédique qu'hendrix...
Aprés i l ya eu quelques eclairs de genies: "crossroads" avec cream, derek and the dominoes, la reprise de marley...
et puis plus rien.
Ceci dit clapton reste un merveilleux guitariste, même à l'acoustique, mais c'est vrai que musicalement on s'ennuie ferme.
Alerter un moderateur
meringue
Custom Méga utilisateur

Moi, je respecte le bonhomme. Une copine anglaise l'a vu se pointer dans le pub du coin et le monsieur s'est fendu d'un concert gratos; lui et son acoustique. Tout seul. Les mecs en croyaient pas leurs yeux. ET ma pote non plus. Il ne se prend plus pour dieu et ça se comprend depuis qu'il a perdu plei d'amis (hendrix, lennon, Georges Harisson,...) et surtout son fils. Il dit même de lui qu'il se considère comme un survivant.

Oui, ça musique vieilli. Elle n'est plus rock'n roll. Son dernier DVD est un un peu mou, voire syrupeux. Mais dire qu'a l'acoustique on s'ennui ferme: moi, je dis Putain les nazes. Moi j'aime et il a toujours un toucher mortel. Ne pas l'entendre, c'est ne pas comprendre l'une des composantes de son jeu. Et son vibrato, PUTAIN son vibrato main gauche!!!!

ET quand j'écoute From the Craddle (essayer donc de repiquer certains plans, de les enregistrer et de nous les balancer en mp3!!! j'aimerais juste entendre...), je me dis que les critiques plus haut sont infondées et de mauvaise foi. Un pote qui avait un peu le même avis sur l'artiste l'a vu en concert lors de la tournée from the craddle. Il en est ressorti sur le cul. En passant, le jeu de Rory Callagher, que j'adore au demeurant, est beaucoup moins subtile dans l'ensemble. Rory etait (paix à son âme) plus rapide en général, mais pas forcément plus technique. Et son toucher, quoique excellent, était moins fin. Rory, c'est du brut, effectivement beaucoup de feeling, c'est un style différent. J'adore l'irlandais et sa musique me touche plus que celle de clapton (une vieille relation celtique...), mais essayer de faire preuve d'un peu d'objectivité.

mon projet musical: http://willyblank.bandcamp.com/album/who-do-you-think-you-are
Alerter un moderateur
mattclapton

Je vois que le sujet est trés tendu..
C'est vrai on aime on aime pas mais il faut admettre que Eric est un grand messieur avec un style inimitable, de plus c'est un guitariste qui a été trés copié.
Je suis un grand fan de Clapton depuis 16 ans et c'est vrai que je ne vois comment on peut trouver quil est suréstimé...
Enfin les goûts et les couleurs...
Alerter un moderateur
johnny thunders
Special Top utilisateur

c'est fou ce que vous dites eric clapton est un des plus grands guitaristes et son album unplugged au lieu d'être un album pour les retraités est un album magnifique avec une sensibilité etc...
et dans ce cas la il y'a beaucoup de guitariste qui sont devenus nuls avec le temps du genre mark knopfler etc...tu te rends compte de ce que tu dis rooooohhhhhh
Alerter un moderateur
tibboh
Custom Cool utilisateur

Je ne connais pas beaucoup Eric Clapton, notamment sa période avec Cream. Je peux vous dire que je l'aime beaucoup. Ce type a importé le blues en Europe.
Ce que j'adore dans Unplugged, c'est l'ambiance qu'il y avait au concert. J'ai trouvé que c'était très convivial.
Et puis zut, moi je dis, "Son & Sylvia", c'est tellement beau que ça me donne envie de chialer.

johnny -> ton avatar est un ptit peu trop grand

FunkPunk
Vintage Total utilisateur

On le surnomme "God" mais aussi "Slowhand" ça veut tout dire, un pur touché mais pas une technique incroyable.

Tu la veux ta baffe ???
http://samerepinder.labrute.com/
Alerter un moderateur
lemg
Vintage Ultra utilisateur

Slowhand, ce n'est pas rapport à sa technique mais plus au fait que le mouvement global de sa main est très faible, même dans les passages plus rapides.
C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de guitaristes.

Page 2 sur 139 Sir Eric Clapton › début du sujet
Aller à la page: 2 ...