Snowy White

CortEz
  • #2
  • Publié par
    CortEz
    le 09 May 04, 14:09
c'est pas le gratteux qui accompagné Pink Floyd sur la tournée the Wall ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
FENOMENE184
C'est lui. Petite anecdote, quand il s'est fait engager gilmour et waters n'arretait pas de s'engueuler et il est arrivé en pleine dispute. Alors il a demandé si il devait montrer ce qu"il savait faire, leur jouer un truc
reponse de gilmour: si tu es là c'est que tu sait jouer, bon alors t'es engagé.
Doc Loco
Autres moments de gloire de Snowy: il a fait partie du line-up de Thin Lizzy! (qui comme on le sait ne recrutait que des gratteux d'exception). Il est aussi l'auteur et l'interprète (guitare et chant) d'un seul hit, mais un fameux: "My bird of paradise", slow de-la-mort-qui-tue, mettant bien en valeur son exceptionnel toucher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lolkiller
Moi je l'ai connu avec Thin Lizzy, c'était un putain de groupe à l'époque, avec Phil Lynnot à la basse !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
khalarn
Qu'est ce qu'il est devenu? Enfermé dans un studio londonnien?

qq'1 sais ce que ça a donné sa dernière tournée avec Waters ? c pa si vieu q ça si j'ai bonne mémoire... pt'etre meme qu'ils tourne encore?
to be a rock, and not to roll !
Olric
  • #7
  • Publié par
    Olric
    le 10 May 04, 11:04
Moi aussi je l'ai vu avec Thin Lizzy, il y a bien bien longtemps maintenant , ça devait être en 1981 pour la tournée Renegade. Un de mes meilleurs souvenirs de concert d'ailleurs...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
marc75020
Il sort toujours des albums à diffusion confidentielle, qui oscillent entre fusion de bon aloi et blues, qu'il joue avec des doigts de fée et une Gibson LP Gold Top au son de rêve...

Je l'avais vu il y a quelques années avec les White Flames (ses zicos Néerlandais) au New Morning... Belle musique, son de rêve, guitariste délicat, détendu et plein d'humour ...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
marc75020
C'était donc hier soir pour le set parisien, au New Morning, devant un public malheureusement très clairsemé et j'y étais.

Très bon concert avec un très, très bon groupe et un guitariste vraiment exceptionnel, tout en touché, en nuance et en finesse, au jeu très retenu mais merveilleusement expressif !

Avec les années, il utilise de moins en moins le médiator et son jeu y gagne encore en velouté, sur une vieille Les Paul Goldtop dont il met en relief toutes les qualités.

C'était délicieux, chaque note était une caresse, j'ai juste trouvé le concert un peu court, il aurait pu continuer un heure de plus...

En première partie, Pelt, un jeune néerlandais, au blues acoustique traditionnel très convaincant, et sachant très bien communiquer avec le public a fourni une très bonne prestation également. Bref, il reste deux dates, amis de province, profitez-en, ça vaut le déplacement.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Stisti
Je l'ai vu vendredi soir et... la claque !!

C'est incroyable le feeling qu'il possède, et son jeu aux doigts est impressionant, on a l'impression qu'il fait n'importe quand lorsque l'on regarde sa main droite, mais il possède une de ces justesses et un superbe sens de la mélodie...

Quand à son groupe, The White Flame, ils sont aussi très bon : le batteur, très carré et très énergique, communicateur. Le pianiste, tranquille dans son coin, comme si il s'emmerdait, jusqu'à qu'il fasse son solo, sans pouvoir s'arrêter (c'était marrant d'ailleurs de voir les autres se demander quand cela allait finir :mrgreen. Quand au bassiste, une bête, j'ai jamais vu ça à la basse en live, il passait du slap au tapping, à une vitesse très élevée mais tout en restant mélodique.

Pour les morceaux c'était essentiellement du blues-rock, et cela m'a un peu déçu, j'aurais bien voulu entendre Birds Of Paradise ou quelques chansons de Pink Floyd voir Thin Lizzy. Mais bon, sa magnifique interprétation de Little Wing le pardonne ^^ Et à la fin du show, un gars de chez nous a eu la chance de jammer avec eux et c'est marrant, parce que c'est là que les morceaux étaient vraiment énergique (peut être parce que le mec qui est venu jammer - un guitariste - avait dans les 20 ans)

Pour revenir à Snowy, ce mec est vraiment incroyable. On voyait qu'il prenait son pied en jouant, il arrêtait pas de communiquer avec le publique, d'envoyer des vannes (on reconnaissaît bien l'humour anglais :d), cela s'appliquant aussi au groupe, semblaient jouer avec beaucoup de plaisir, comme si il faisait juste une jam.

Bref, un super concert, si vous avez l'occasion de voir Snowy White, foncez ! En plus d'être un super guitariste, il est très modeste et vraiment sympathique (d'ailleurs, il est resté à la fin du show discuter avec les fans)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
fifdefif
Si c'etait clairsemé à Paris peu de chances qu'il debarque à Toulouse
Dommage les 2 albums qu'il a fait avec Lizzy sont 2 de mes préferés
vincentvince
fifdefif a écrit :
Si c'etait clairsemé à Paris peu de chances qu'il debarque à Toulouse
Dommage les 2 albums qu'il a fait avec Lizzy sont 2 de mes préferés


Chinatown et Renegade ;-)
PISS and LAUGH
Stisti
Ah aussi, j'ai jeté à un coup d'oeil à la discographie de Snowy White, qui est quand même assez conséquente (en comptant Pink Floyd, The White Flame, Thin Lizzy, etc...), et j'aimerais bien savoir si il y a un album avec des morceaux dans la veine de Bird of Paradise, c'est à dire des morceaux tranquilles, plein de feeling...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
djouby
j'adore cet album
même si sur "un" des morceaux (l'accordage me fait pointer l'oreille...)

pour le reste j'adore, et le tout avec de belles mélodies !
les notes essentielles


En ce moment sur groupes / artistes pros...