Soft Machine

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
THVE a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
j'ai 'Third'...je trouve assez génial le fameux 'moon in june'
pas pris une ride ; je l'écoute assez souvent
j'étais au concert mythique du 31 janvier 1971 ,au palais des sports à Paris ,avec Caravan ,gong , Kevin ayers, Iron Butterfly ; concert interrompu par des bagarres dans la salle et l'arrivée des flics

Genial et triste à la fois - tu pourrais poster ton experience là :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

ok je vais y penser
c'est si loin..mais bon en effectuant ce retour dans le passé à tête reposée
qques souvenirs à la va vite ,car le show a été arreté assez vite...les rouleaux de PQ pris dans les toilettes ,lancés en serpentins , les lacrymos des flics ,les sièges cassés..un peu de zic quand même

en effet c'était sans doute pas le top pour un concert

je rajouterais les MC5 au bataclan avec les Hells angels
Antoni41
J'aime bien "third" (que je préfère au deux premiers volumes... je ne connais pas le reste de la disco).
Mais j'accroche beaucoup plus à la carrière solo de Robert Wyatt qu'à Soft Machine.
Myspace : Myspace
pete townshend
Désolé, je fais remonter le topic

Je suis également un amateur de Soft Machine. C'est simple, j'ai tout les albums de la période Wyatt.
Contrairement à certains, j'ai connu Soft Machine avant de connaître la carrière solo du Robert.
Je me suis ensuite tourné vers Matching Mole (le groupe que Wyatt a fondé après son départ de la Machine Molle). De la carrière en solo de Wyatt post-accident, je n'ai que Rock Bottom qui est grandiose.

Je ne m'intéresse pas du tout à la carrière de Soft Machine post-Wyatt.
Le groupe est devenu trop froid à mon goût, produisant un Jazz qui manque cruellement de l'originalité, de la poésie et de la sensibilité d'un Wyatt.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Keith Richards
Etonnant ce déterrage de topic.
J'ai justement ressorti aujourd'hui le 1er Soft machine. C'est quand même foutrement bon!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
pete townshend
Keith Richards a écrit :
J'ai justement ressorti aujourd'hui le 1er Soft machine. C'est quand même foutrement bon!!

Tu l'as dis ! Surtout que le premier est mon album préféré de Soft Machine.
J'adore également le Volume 2, le Live At Paradiso et Third.
Fourth, même si Wyatt est encore présent, ne m'enchante guère. On s'en la séparation imminente.

Amateur d'Hiwatt
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'aime assez ce groupe mais je connais pas assez, j'ai que Third.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Keith Richards
pete townshend a écrit :
Keith Richards a écrit :

Tu l'as dis ! Surtout que le premier est mon album préféré de Soft Machine.
J'adore également le Volume 2, le Live At Paradiso et Third.
Fourth, même si Wyatt est encore présent, ne m'enchante guère. On s'en la séparation imminente.

Pareil. je ne retiens que les 4 premiers. Et le 4ème pour Wyatt (dont je suis fan en solo).
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
pete townshend
Keith Richards a écrit :

pour Wyatt (dont je suis fan en solo).

Malheureusement, je ne connais pas beaucoup la carrière de Wyatt en solo. Je n'ai pas trop suivis. Comme je l'ai mentionné, je n'ai que "Rock Bottom" (génial cependant). Bien sure, j'ai entendu sa reprise de "I'm A Believer".
Je m'étais aussi dis que j'allais acheter son dernier album solo, "Cornicopera", mais je ne l'ai toujours pas.

Dommage cet accident (bon il l'a cherché aussi ) car Wyatt était un tout grand batteur.

Amateur d'Hiwatt
Redstein
SoftWorks en concert en 2002 - y a de très belles choses là-dedans :

&NR=1
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...