Son devin townsend

arnz
  • #1
  • Publié par
    arnz
    le 04 Oct 05, 23:16
Salut à tous!

VOilà un moment que je cherche( en vain sinon je ne serais pas la hein) a essayer de reproduire le son que ce génie a pondu sur ocean machine....ce son de grattes etheré, sans basse avec une sorte de delay qui ne bouffe pas l'attaque pour autant....

Donc si qqun a des idées de reglage à ce sujet c'est à lui!
MumuX
  • #2
  • Publié par
    MumuX
    le 22 Jan 06, 22:41
En fait je déterre le topic, ce n'est pas pour répondre dommage pour Arnz mais je me pose aussi une question en rapport avec le son de Devin. c'est au niveau de l'accordage. je crois qu'il joue en 6 cordes mais j'ai souvent l'impression qu'il en utilise une septième. par exemple, j'ai essayé de jouer Storm, en standard ça colle parfaitement sauf pour le mi grave qui devrait être beaucoup plus bas, en do a priori.
ça ferait donc do-la-re-sol-si-mi vous pensez que c'est ça ? c'est zarbi quand même. désolé si c'est une question con mais ça me tarraude l'esprit. apparemment il utilise plusieurs accordages différents dont un open de do. Mais pour storm il me semble qu'en open de do c'est impossible, ou alors je me suis débrouillé comme une brelle. Me dites pas que c'est ça

Pour Arnz, le son de Devin est un vrai mystère. C'est mon producteur préféré avec feu Martin Hannett, ceci n'engage que moi, et je pense que tu n'est pas le seul à avoir recherché son son. Je fais partie de ces gens-là mais le son Devin/SYL et selon moi très en rapport avec le studio. Il y a quelque chose de très Hi-Tech dedans. je pense que les ordinateurs et les synthétiseurs ont une très large part à jouer. c'est un son très spécial, on a l'impression que tous les instruments sont filtrés par des machines. J'ai un peu le même genre d'impression quand j'écoute du Type O Negative
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    jba.
    le 22 Jan 06, 22:46
Devin joue en open majeur... je ne sais pas lequel par contre, un open de do il me semble.

POur le son... euh, une tonne d'effets hardware, beaucoup de réverb et de délays sur tous les instruments, le tout compressé comme un sauvage, de très bonnes guitares dans de très bons amplis (ESp, Music Man, Peavey 5150...) et surtout les oreilles et le savoir faire de Devin, qui font tout. Et beaucoup beaucoup de pistes de guitares.
MumuX
  • #4
  • Publié par
    MumuX
    le 22 Jan 06, 23:03
open de do majeur et j'ai vu qu'il y avait aussi de l'accordage standard.

ma question en fait c'était pour savoir si il n'y a que ces deux types d'accordage ou s'il y avait encore autre chose.

sinon tant que j'y suis, je l'ai déjà mis dans la rubrique partition mais je vais réitéré mon appel, on ne sait jamais. je cherche la part de Away. de Devin, toujours. c'est surtout pour le solo. si quelqu'un à une idée où je peux la trouver. UN GRAND MERCI.
troll75
Détérage Powaa,


Pour Devin Townsend Band, Strapping young Lad et Ziltoid:

Il utilise soi un open majeur de Do: Do - sol - do - sol - do - mi (CGCGCE)

ou une 7 cordes avec une corde de sol grave en plus :
Sol - do - sol - do - sol - do - mi ( GCGCGCE)


Pour info, si ça peut aiguiller certains, pour un open majeur de do sur ma Jackson, j'ai utilisé ce tirant : .056 - .042 - .032 - .017 - .013 - .010

Enfin, au risque de déceuvoir, Devin Townsend à décidé:
- d'arrêter de faire des concerts.
- d'arrêter son projet Strapping Young Lad.
- de faire de la musique chez lui ( un peu comme pour Ziltoid ), il a pour projet d'y faire des compos perso et de les balancer en libre telechargement sur son site par la suite.


vc74
  • #6
  • Publié par
    vc74
    le 22 Jul 07, 11:58
exactement troll, il explique tout ici



j'aime bien le concept de Ziltoid; mais c'est vraiment dommage qu'il arrête les concerts
Opera
  • #7
  • Publié par
    Opera
    le 22 Jul 07, 13:34
troll75 a écrit :

Enfin, au risque de déceuvoir, Devin Townsend à décidé:
- d'arrêter de faire des concerts.
- d'arrêter son projet Strapping Young Lad.
- de faire de la musique chez lui ( un peu comme pour Ziltoid ), il a pour projet d'y faire des compos perso et de les balancer en libre telechargement sur son site par la suite.




Oui oui, mais enfin à prendre avec des pincettes ; à l'époque de physicist, il disait déjà qu'il ne sortirait plus jamais d'album de SYL puis on a vu le résultat.
Il faut se méfier avec Townsend, dans un laps de temps court, il peut dire tout et son contraire...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
troll75
Citation:




trop fort, je m'etais pas planté!
mdr, le mec il va jusqu'à présenter son jack, marketing inside.
vc74
  • #9
  • Publié par
    vc74
    le 23 Jul 07, 11:15
son jack, son mediator... un vrai businessman
troll75
Question.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un saurait d'où vient la disto de la musique suicide sur l'album Accelerated Evolution??? Quel ampli? Pensez vous qu'elle est tirée dans les haut medium ou je me trompe? Un mystère pour moi.

troll75
Bon, histoire de sortir du grenier ce topic non fini:

Dans Devin Townsend Band, DT utilise un Peavey 5150. Après grande question: Reverb? Delay?
pouto
  • #12
  • Publié par
    pouto
    le 30 Jan 09, 08:29
Regarde les videos, il y explique tout. Tu peux donc mettre du délai
Schiraz
sur les derniers albums de DTB il joue pas mal avec du mesa rectifier, on le voit clairement avec dans le dvd de Synchestra et dans les plages videos de Ziltoid
...And All That Could Have Been...
troll75
Ziltoid c'est du rectifier, tout comme SYL sur les dernier album. Ils utilisaient du 5150 jusqu'à l'album City.

Synchestra c'est les deux, 5150 et rectifier. Regardes bien dans le DVD, il joue sur 5150 et son second gratteux sur rectifier. Cependant, les premiers albums de DTB étaient 100% 5150.

Pour les effet, en effet (huhu) c'est un Delay. J'ai acheté une petite pédale de Delay pas chère pour voir si l'effet de base était bien celui là et je confirme.

Remarquez, tout ça peut porter à confusion car ces deux amplis ont un son particulier mais assez resemblant au final je trouve. L'un est super sec et droit et l'autre est froid mais bave.

En live, peut importe l'un ou l'autre j'ai l'impression, ils prennent ce qu'ils peuvent avoir.


Souvenir, souvenir:

http://video.google.fr/videopl(...)hl=fr
troll75
Oula,

J'avais jamais trouvé la seconde partie de cette video ci dessus, je viens de la voir en entier, il explique les réglages qu'il utilise sur son 5150 à la minute 26:40.

je remet le lien:

http://video.google.fr/videopl(...)hl=fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...