Son et technique de Michael Romeo

Spatoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Spatoul
    le
bon, deux ch'tites questions sur le sieur Romeo :

1) comment avoir ce son fluide typique des leads neo classique ???
je sais qu'en general il les jouent sur le micro grave (un emg 81 ou 85 au fait ?), mais y'a t il un effet particulier (delay ?) ou une egalisation speciale ?

2) je comprends pas comment il fait pour jouer ses plans en tapping avec saut de corde (debut du solo de Of Sins And Shadows ) aussi proprement alors qu'il ne semble pas specialement etouffer les autres cordes ???

en plus faire sonner un plan en tapping qui commence par un tap de l'index main gauche c'est super dur, mais ça c'est une autre histoire ...

voila c'est tout.
n'hesitez pas a donner des conseils, merci.
A+
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Un conseil pour sa technique ... procure toi sa video pedagogique ... ... pas ultra pedago mais elle explique bien sa differente façon d'aborder ses plans ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Spatoul
  • Publié par
    Spatoul
    le
bah justement je l'ai (c'est "the guitar chapter", c'est ça ???)
mais ça explique pas grand chose, et puis il va bcp trop vite, meme au ralenti !!!

et puis pour le son il en parle pas ...
A+
atroposi
Pour le son, Triaxis, POd pro
Ces micros sont les suivant : Dimarzio XN2 et Tone Zone (tone zone est en micro manche, XN2 en chevalet)
Apres sur ces solos, il utilise pas tellement d'effet que sa...
Pour sa fluidite, c vrai qu'avec des gros doigts boudines comme il a, me demande bien encore comme il fait...mais bon, il a la technique et le fgroove, feeling...donc...
Pour Of sins, il etouffe ses cordes avec la facon d'etouffer les cordes quand on joue en, tapping iavec l'index...
Matthieu S
atroposi a écrit :
Pour le son, Triaxis, POd pro

Un Pod après un Triaxis...... quel gachis.....
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Je croyais qu'il jouait sur Randall ?
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
spindizzy
Ed a écrit :
Je croyais qu'il jouait sur Randall ?

ouah l'autre hé, il lit meme pas les interviews qui paraissent sur le site
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Mouarf j'ai confondu avec Michael Angelo de Nitro, autant pour moi...
J'adore SymphonyX !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
atroposi
enfin je c qu'il a un pod pro, et quand je les ai vu (98 et 2000) il l'utilisais sur scene je crois bien...il a aussi un Rocktron intellifex...
onzieme diese
je l'ai vu que 2X sur scène : à laloco (génial !) et à l'élysée montmartre (bôf)

si la différence de son tient au passage du triaxis au pod,... alors c'est une grosse bétise car le son était bien + criard la 2e fois !!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
onzieme diese a écrit :
je l'ai vu que 2X sur scène : à laloco (génial !) et à l'élysée montmartre (bôf)
si la différence de son tient au passage du triaxis au pod,... alors c'est une grosse bétise car le son était bien + criard la 2e fois !!

bien qu'il puisse s'agir d'un mauvais reglage dans le reprise par la sono generale, cela fait plusieurs fois que je lis cela...

il utilise peut etre ce matos (line6) pour etre dans le vent ou par soucis d'economie (de lampes)...

allez savoir...
Spatoul
MilK a écrit :
il joue desormais sur une tete Vetta HD et une baffle 4x12 rectivier mi-ouvert mi-fermé

ses micros sont un X2-N en aigu et un paf pro en grave

source : lui meme dans riff magazine

je croyais qu'il jouait sur des EMG ???

il aurait changé alors ?
A+
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je profite de ce topic sur Romeo pour savoir si qq'un s'est amusé à retranscrire son solo, sur la reprise d'"Analog Kid" de Rush (Avec Mike Portnoy, Michael Pinella, Billy Sheehan et Jack Russel) sur le tribute album à Rush "Working Men" ... ou si il est possible de la choper qq part (mais ça je doute)

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
voici le matos qu'il emportait dans son flight pour les live en 2001:

_1 alimentation Furman
_1 accordeur chromatique Korg DTR1
_1 Rocktron Intelliflex
_1 Pod Pro
_1 ampli de puissance Crown

webswordmaster
Citation:

le dernier à l élysée était magistral(tournée the odyssey), son correct, set list geniale, energie top, ambiance de folie........ et le zenith nul à chier(son dégueu)

PS: ne JAMAIS oublier que Roméo a pas la tune de Petrucci....

En ce moment sur groupes / artistes pros...